CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scarface ou l'apologie du Bad Boy

-Radiohead-
-Radiohead-
Niveau 3
02 avril 2007 à 16:59:03

Retrouvez l´intégralité de cet article sur mon blog :
http://vusashi.skyblog.com

Toute pensée fondée est la bienvenue.

Je vous remercie.

insight
insight
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:42:07

Ma pensée fondée est la suivante :
-La prochaine fois que tu as fait une critique d´un film va poster celle-ci sur le topic officiel.
-Et au lieu de faire de la pub pour ton blog tu peux faire copier/coller ça prend trois seconde et ça revient au même.

:merci:

-Radiohead-
-Radiohead-
Niveau 3
02 avril 2007 à 20:56:24

-Ca fait longtemps que je n´avais pas fréquenté ce site, je m´en excuse, j´aurai du recherché si il y avait un topic officiel.
-Est ce que se faire de la pub pour son blog est condamnable ? Es tu à un clic de souris ? Mon but n´est-il pas compréhensible : je veux faire partager au plus grand nombre mes convictions, et ce pour les prochaines critiques cinéma aussi (car je ne viendrais pas vous embêter à chaque fois sur le forum ;) ).

Cela ne vous empêche d´émettre vos critiques vis à vis de ce que j´ai écrit...

Assault_Driver
Assault_Driver
Niveau 24
02 avril 2007 à 22:51:16

Ce qui est condamnable, c´est de faire un topic de pub alors que tu aurais pu au moins poster la critique ici, même si tu aurais du le faire dans le topic approprié.

-Radiohead-
-Radiohead-
Niveau 3
03 avril 2007 à 14:50:42

...Tu ne fais qu´une simple reformulation de ce qui a été dit... Encore une fois, fondamentalement qu´est ce que ça change de cliquer une fois ?

Débat clos.

J´aimerais plutot avoir le fond de votre pensée quant à la teneur ce que j´ai écrit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2007 à 14:53:47

"Je vous épargne la critique du film Scarface, qui a été faite de nombreuses fois déjà...
Chef d´oeuvre reconnu mondialement, grâce à l´interprétation génialissime du grand Al Pacino.
Si le film est tant adulé par les mâles, c´est parce qu´il fait rêver. Tony Montana incarne l´Alpha-guy, le Mâle, l´Homme, le Bad Boy à travers le rêve Américain.
"I´ve never fucked anybody over who didn´t have it coming. You got that ? All I have in this world is my balls and my world. And I don´t break them for no one, you understand ?"
(Traduction : Je n´ai jamais baisé quelqu´un qui ne le méritait pas. Vu ? Tout ce que j´ai au monde : mes couilles et ma parole. Et je les brise pour personne, compris ?)
Voilà ce que dit M. Testostérone quand on met en doute sa parole. Combien de personnes impuissantes ont rêvé de dire ce genre de choses et se sont finalement laissées écraser comme des cafards... Ce type-là génère l´admiration et la haine des foules de par sa froideur d´esprit et son apparente Supériorité.
T. Montana ne cherche pas l´appui de quelqu´un pour savoir qu´il a raison et agir en conséquence, il est indépendant, confiant, et toujours maître. Il s´assume, il construit son rêve, et finit toujours par réaliser tous ses désirs/intentions, selon ses convictions personnelles.
C´est cela être l´alpha, il est supérieur aux autres et se cogne de leurs jugements. La remise en question, ça peut exister, mais ça a un coût : le temps ; alors mieux vaut avancer ! L´alpha maîtrise dans les moindres détails les règles qui régissent notre société, a su en prendre conscience et agir alors ; car c´est aussi un observateur très fin et terriblement cynique de notre société.
Quand l´on a appris à deviner ce que les personnes autour de vous manigancent, pensent, et font (consciemment, ou inconsciemment), et ce vers quelles fins ; alors on tend vers l´attitude Alpha. Car il faut savoir que derrière ce comportement de T.M., il y a une longue analyse. Une analyse souvent noircie de par le vécu de la personne.
Les difficultés, les grandes expériences, et les responsabilités forgent ce type de caractère, c´est certain...

"What are you looking at ? You are all a bunch of fucking assholes. You know why ? You don´ have the guts to be what you want to be. You need people like me. You need people like me... so you can´t point your fucking fingers... and say "That´s the bad guy." So... what does that make you ? Good ? You´re not good. You just know how to hide... how to lie. Me, I don´t have this problem. Me, i always tell the truth. Even when I lie. So say good night to the bad guy ! Come on. The last time you gonna see a bad guy like"

Voilà, :fier: .

Jules_Edouard
Jules_Edouard
Niveau 2
03 avril 2007 à 15:03:09

Moi Scarface j´ai trouvé ça absolument nul à chier. Maintenant ce n´est que mon avis.

Et je sais que je ne fais absolument pas avancer le schmilblik. Et je m´en fou.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2007 à 22:28:51

J´ai vraiment pas accroché à ce film, pour moi c´est la déchéance d´un mec qui perdra tout en croyant tout avoir.

Dire que des mecs achètent des t-shirt avec Tony dessus...

zico44
zico44
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:30:38

Pas étonnant que plusieurs jeunes en difficulté le prennent pour modèle :-)))

Montana, c´est la réussite, à court terme, mais la réussite quand même!

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
03 avril 2007 à 23:22:27

crever le nez dans la poudre, j´appelle pas trop ça une réussite.

-Radiohead-
-Radiohead-
Niveau 3
04 avril 2007 à 21:12:22

"J´ai vraiment pas accroché à ce film, pour moi c´est la déchéance d´un mec qui perdra tout en croyant tout avoir.

Dire que des mecs achètent des t-shirt avec Tony dessus..."

C´est surtout l´histoire d´un mec qui a bati la vie qu´il voulait mener, qui a réalisé ses rêves, un "self made man" : même si la manière dont il en est arrivé là est des plus trash...
C´est aussi l´histoire du rap, du rap-gangsta : réussir en partant de la rue.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:19:57

Scarface c´est superbe comme film

Scarface L´impasse Casino Apocalypse Now... Tout ce qu´on fait de mieux :-)

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:23:52

New-York 1997 Los Angeles 2013 orange mécanique bordel de merde :fou:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:26:14

Non en fait Orange mécanique est une merde

-Radiohead-
-Radiohead-
Niveau 3
04 avril 2007 à 22:13:41

Tu blasphemes !! :P

Non, tu peux pas dire que Orange Mécanique est une merde, il a des qualités cinématographiques indéniables en plus de dénoncer la corruption du système, ce qui n´est pas donné à n´importe quel films...
D´acc pour le reste ;)

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
05 avril 2007 à 01:56:23

radiohead, bravo d´avoir appris ta leçon par coeur.

-Radiohead-
-Radiohead-
Niveau 3
05 avril 2007 à 07:50:47

LOL...

-Radiohead-
-Radiohead-
Niveau 3
05 avril 2007 à 07:54:17

J´oubliais... On dit bravo "pour" avoir appris...
Alors desfois, tu devrais les apprendre tes leçons :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 08:07:24

"des fois". :-(

-Radiohead-
-Radiohead-
Niveau 3
05 avril 2007 à 10:18:53

Oui, je l´ai remarqué juste après avoir validé le message, mais on ne peut éditer... faute de frappe à 8h, c´est compréhensible.
Puis tu veux pas t´occuper de toi un peu, pour débattre, t´es absent, mais pour foutre la merde, t´es plutot bon comme fouine...

L´autre parle de leçon, mais de quelle leçon...?

C´est quoi ce forum cinéma où tout le monde se cherche la petite bête, il n´y a aucun débat, juste des coups bas...

Amusez vous bien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment