CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

idées pour un exposé

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:40:28

voila je dois faire un exposé pour la matière "histoire du cinema" et j´ai le choix total du sujet
ca peut etre un film, un réal, voir meme un mouvement cinematographique.
j´aimera éviter de faire quelque chose de trop facile et telephoné (c.a.d un exposé sur spielberg ou tarantino)
j´avais pensé a veroheven mais je sais pas trop
sinon un expo sur les series B? Z?
vous avez des idées?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:10:17

Pourquoi ne pas le faire sur quelque chose que tu connais bien et/ou que tu aimes ?
Sinon tu fais quelles études pour avoir comme matière "histoire du cinéma" ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:31:41

la nouvelle vague française initié par godart :ok:

:malade:

tu peux essayer de parler d´une genre (polar, aventure, action, SF, fantastique), avec les realisateurs phares de ce genre, une chronologie, ce genre perçu à travers differents pays ect.

la_verite
la_verite
Niveau 8
28 mars 2007 à 23:41:05

Un bon conseil; ne fait pas serie B ou Z, sinon, tu seras marqué à vie.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:59:36

do_oc : je suis en License 1 arts plastiques, mais ce n´est que temporaire. ce sont des études que je déconseille fortement
d´ailleur, le seul prof/matière potable que l´on a est celui d´histoire et analyse du cinema

dragon_ryu : :d)comment j´ai pu oublier la SF? je pense que je vais choisir ca, meme si c´est très vaste, ca reste mon genre favoris

la_verite Posté le 28 mars 2007 à 23:41:05 Un bon conseil; ne fait pas serie B ou Z, sinon, tu seras marqué à vie.
:d) pourquoi? ca m´aurai interessé parce que mon prof a justement fait un court métrage d´horreur assez débridé (il s´appelle thierry balans si ca vous interesse...)

drallil
drallil
Niveau 10
29 mars 2007 à 11:45:01

Tu serais pas en Arts du Spectacle plutôt qu´en Arts plastiques ?? ? J´ai un expo aussi à faire pour le mois prochain, j´ai choisi Blow up d´Antonioni, mais il fallait faire sur un film. Si tu as le choix, et surtout en Histoire du cinéma, tu peux faire un dossier sur les débuts du parlant, ou du Technicolor. C´est intéressant et ça montre que tu ne t´intéresses pas qu´à Tarantino.

P.S. : message pernonnel : "GODARD" CA PREND UN "D" !! ! Et la Nouvelle vague ça prend un temps fou à étudier...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:22:51

oui et PERSONNEL CA PREND UN "S". enfin bref j´ai ecrit vite et j´ai fait une faute pas la peine de t´emporter. Apres perso je suis pas fan de la nouvelle vague, d´ailleur à part un ou deux, les films de godard ont tres mal vieilli.

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:36:12

Prend comme theme Orange Mecanique, il y a beaucoup a dire dessus :oui:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:58:04

Bah si tu veux quelquechose d´original, prends donc El Topo, ainsi qu´un tube de Doliprane pour les longues soirées de printemps où tu essaieras d´analyser ce film :fou:

kenny2
kenny2
Niveau 6
29 mars 2007 à 17:59:31

le bateau un film de Wolfgang peterson

très long mais très bien

Babyshambles
Babyshambles
Niveau 6
29 mars 2007 à 21:07:58

Un p´tit David Lynch et t´en as pour un moment :hap:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:17:02

à ma grande frayeur la plupart des bouquins interessants sur le cine ont été empruntés

mais j´ai trouvé une analyse de la ligne rouge de malick, j´ai pas hésité
merci de vos conseils, qui me seront ptet utiles ulterieurement
(mon prof ne semble pas trop apprecier lynch...)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment