CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire une critique de film?

wooly
wooly
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:35:56

Le printemps est là, et le sérieux commence pour moi ! ^^

Je vais, dans quelques mois, passer mon examen d´entré pour rentrer en infographie dans une école de cinéma.

Et dans cette épreuve d´admission, les juges passeront un court-métrage, que je devrais analyser et critiquer sur papier.

Ce que je voudrais donc savoir, c´est comment critiquer et bien analyser un film ou un court métrage.

Donc si vous avez des sites qui l´expliquent en long et en large, ou votre expérience personnelle, je prends tout :rouge:

Merci d´avance :)

Timou
Timou
Niveau 8
21 mars 2007 à 14:31:41

Mec je vais pas te parler de mon experiences en tant que critique de film (parcque j´en ai pas) mais je pense qu´il fo que tu dise se que tu ressens principalement.Et je ne pense pas qu´il y ait de méthode spécial....juste se que tu ressens en étant clair.

Sinon bonne chance pour l´admission :ok:

benmaster
benmaster
Niveau 8
21 mars 2007 à 18:09:26

Tu vien d´ou, ta fait quoi comme étude, perso je suis en BTS audiovisuel et a mon avis si ta aucune idée de comment faire une critique de film ou juste une critique de séquence sa vas etre CHAUD !

resolution
resolution
Niveau 32
21 mars 2007 à 18:26:22

déjà même si tu as aimé ou détesté cherche les points forts et les points faible, manque de cadrage, jeu des acteurs pathétique, direction artistique, les dialogues s´ils sont bien ou s´ils sonnent faux. Ne pas s´arrêter à la première impression, voir si on peut comprendre le film sous différent angles…

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
22 mars 2007 à 12:14:43

Juger la prestation des acteurs , la mise en scène , les décors , le contexte du film , le message si tant est qu´il y en ai un ...

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
22 mars 2007 à 13:43:58

Fait appel a ton esprit d´annalyse: caque image doit etre regardée d´un oeil critique : il faut apprendre a ne jamais regarder une sequence de facon passive et bien s´imaginer qu´une mise en scène n´est JAMAIS neutre,et être constament en observation.

Il est parallelement plutot essenciel d´etre atentif a la contruction et la progression scènique plan par plan et mouvement par mouvement.

Pense aux commentaires de texte que tu as du faire au lycée.Bah pour un film, le principe reste le même:la symbolique est parfois très importante il faut donc être organisé dans ta démarche critique:classe tes impressions pendant la projection sans te soucier de l´ordre dans lequelles elles apparaisent.
Classe ensuite tes impressions post projection et les reflexions que t´apportent le visionage il faut que le film ou la sequence apporte quelque chose d´une facon ou d´une autre.ssaie de trouver quoi en relisant tes notes et trouve une symbolique,un interet,etc... Après pour la rédaction de la critique en elle même, je ne peux pas trop t´aider , il faut apprendre a traiter la multitudes de petits détails observées en une idée unique car ce n´est pas une annalyse profonde qui t´est demandée, mais une simple critique.

Bon en gros voila ce qui est important mais il reste beaucoup de choses a dire.

Bonne chance en tout cas , tache de rester original c´est capital je pense .

:-)

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
22 mars 2007 à 13:45:31

Autant pour moi on te demande aussi de l´annalyse :peur:

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
22 mars 2007 à 13:49:31

Dans ce cas la reprend les idées que je dit au début: soit très atentif a la construction même du film et les differents effets de mise en scène, et mouvement de caméras, jeu d´acteur . IL faut les notés, accompagnés d´une interpretation qui sera differente pour chacun d´entre eux et pas une idée unique et globale

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
22 mars 2007 à 14:39:36

Je ne vois pas pourquoi il faudrait être original. Il faut faire une analyse juste, rien de plus.

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
22 mars 2007 à 15:28:05

Je parlais de la critique :o))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment