CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chèvre

tintin92
tintin92
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:22:33

Venez donner votre avis ici sur ce film qui est un l´un des plus réussis de tous les temps ! :ok:

tintin92
tintin92
Niveau 10
20 août 2007 à 19:48:55

Le film est disponible en 6 parties ici :
http://www.dailymotion.com/playlist/x2p29_ticotic_la-chevre

:lol:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
20 août 2007 à 20:12:45

J´adore ce film. Très drôle. :ok:

- Mais qu´est-ce que tu fous, là ?

- Ben je m´enfonce...

trybee
trybee
Niveau 10
20 août 2007 à 20:24:15

chaque phrase de ce film m´a fais marrer :rire:

il faudrait que je trouve le dvd tiens :ok: celui-ci mérite d´etre acheter :oui:

tintin92
tintin92
Niveau 10
20 août 2007 à 20:31:52

C´est clair que chaque réplique nous fait marrer... :lol:

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
20 août 2007 à 21:12:56

Voila au moins de la vrai comedie,pas comme cette bouze de taxi 4!

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:25:09

Correct :hap:

Nygma
Nygma
Niveau 10
14 avril 2014 à 23:17:15

Mon enfance est dans ce film :bave:

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
14 avril 2014 à 23:22:28

Ce film, ses 2 acteurs :bave: :rire2:

Et vla la gueule des films comique de maintenant :malade:

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 35
14 avril 2014 à 23:36:04

Le duo Pierre Richard - Gérard Depardieu :bave:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 04:29:23

C'est une époque où la France osait le grand film d'aventure comique. C'est terminé ça aujourd'hui. Et dieu que c'est comique !

La musique de Vladimir Cosma est magnifique. Le duo Depardieu/Richard est juste monstrueux. Irremplaçable. Francis Veber est le réalisateur Français le plus sous-coté de l'histoire. C'est lui qui a insisté auprès de Depardieu pour qu'il accepte le rôle de Campana. Car Depardieu voulait jouer Perrin. Mais Veber a dit "non, j'ai un acteur pour ce rôle". Et Pierre Richard... Mais Pierre Richard... Il est juste fabuleux. Il était né pour ce rôle.

Le film a fait un carton international. 33 millions d'entrées en Russie par exemple.

Aller, juste pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=k_W3511gk60

Message édité le 24 juillet 2015 à 04:30:09 par Apachoid
notsu
notsu
Niveau 43
15 février 2022 à 04:21:24

C'est un film que j'avais vu dans mon enfance, et ça n'était pas forcément un de mes classiques (à part la musique dont je me souvenais encore 20 ans après dès les premières notes jouées).
Et en le revoyant je comprends pourquoi, en fait passé toute la phase d'intro du film, on arrive dans des lieux un peu plus "adultes" (et à l'époque je ne sais même pas si je comprenais le principe d'un bar à putes ^^), et maintenant ça me fait du coup complètement marrer de voir ces deux personnages dans ces situations, du coup je ne sors plus du film, et en fait je trouve que c'est une des meilleures comédies françaises.
Alors c'est pas un truc hyper démonstratif où tu vas te rouler de rire devant ton écran à cause de situations qui montent en pression à la "le dîner de con" ou dans pas mal de De Funès, non, mais pendant tout le film t'es là sourire comme un con, car c'est de l'humour qui relève presque de l'innocence, avec le personnage de Perrin, et c'est tellement frais et confortable... Rares sont les comédies où je m'y plais vraiment du début à la fin, et là c'est le cas. Bref, grosse recommandation de ma part, si vous n'avez pas encore vu ce classique.
(mais encore une fois faut pas y aller avec des attentes de fou d'un point de vue comédie, c'est surtout une ambiance avant tout)

chernobill
chernobill
Niveau 66
15 février 2022 à 10:41:08

Le 15 février 2022 à 04:21:24 :
C'est un film que j'avais vu dans mon enfance, et ça n'était pas forcément un de mes classiques (à part la musique dont je me souvenais encore 20 ans après dès les premières notes jouées).
Et en le revoyant je comprends pourquoi, en fait passé toute la phase d'intro du film, on arrive dans des lieux un peu plus "adultes" (et à l'époque je ne sais même pas si je comprenais le principe d'un bar à putes ^^), et maintenant ça me fait du coup complètement marrer de voir ces deux personnages dans ces situations, du coup je ne sors plus du film, et en fait je trouve que c'est une des meilleures comédies françaises.
Alors c'est pas un truc hyper démonstratif où tu vas te rouler de rire devant ton écran à cause de situations qui montent en pression à la "le dîner de con" ou dans pas mal de De Funès, non, mais pendant tout le film t'es là sourire comme un con, car c'est de l'humour qui relève presque de l'innocence, avec le personnage de Perrin, et c'est tellement frais et confortable... Rares sont les comédies où je m'y plais vraiment du début à la fin, et là c'est le cas. Bref, grosse recommandation de ma part, si vous n'avez pas encore vu ce classique.
(mais encore une fois faut pas y aller avec des attentes de fou d'un point de vue comédie, c'est surtout une ambiance avant tout)

D'accord avec le coté "innocent".

Pierre Richard et son air benêt y sont pour beaucoup tout comme Depardieu et son perso souvent à la limite du craquage avec Perrin alors qu'à coté il casse des gueules à tour de bras sans broncher.

À ce titre je t'invite chaudement (si ça n'est pas déjà fait, naturellement) à essayer d'autre des films incluant Pierre Richard, Le Grand Blond avec une Chaussure Noire en tête !

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
03 août 2026 à 16:47:28

Un film poétique et spirituel avec cette histoire de création de synchronicités initiée par le psychologue et menée à merveille par Perrin et même Campana même si il est réticent parfois.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
09 août 2026 à 16:08:11

Le 09 août 2026 à 08:31:16 :
Un film qui devrait se renommer : Le porc !

Pourquoi ?

On sait pourquoi le film s'appelle La Chèvre sinon ? J'ai pas souvenir qu'il y ait une quelconque explication ou référence à ça dans le film.

RobertDrujon1
RobertDrujon1
Niveau 59
09 août 2026 à 16:28:04

Film mythique.
Le duo Richard/Depardieu excellent.
La musique inoubliable de Vladimir Cosma.
Intemporel.

Fujitsu_san
Fujitsu_san
Niveau 65
12 août 2026 à 02:28:46
Fujitsu_san
Fujitsu_san
Niveau 65
12 août 2026 à 02:33:41

Le film a fait un carton international. 33 millions d'entrées en Russie par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486300908-risijournal.gif

chernobill
chernobill
Niveau 66
12 août 2026 à 11:25:31

Le 09 août 2026 à 16:08:11 :

Pourquoi ?

On sait pourquoi le film s'appelle La Chèvre sinon ? J'ai pas souvenir qu'il y ait une quelconque explication ou référence à ça dans le film.

C'est moins courant de nos jours mais être une chèvre désigne le fait d'être maladroit

+ le vieux ragebait dont le post a sauté depuis, étonnant

LaTriforce18
LaTriforce18
Niveau 9
12 août 2026 à 13:39:45

Le 12 août 2026 à 11:25:31 :

Le 09 août 2026 à 16:08:11 :

Pourquoi ?

C'est moins courant de nos jours mais être une chèvre désigne le fait d'être maladroit

+ le vieux ragebait dont le post a sauté depuis, étonnant

Alors, carrément trop pas, d'abord !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487351263-objection.png

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/1981-pierre-richard-je-suis-la-chevre-et-je-me-prends-des-claques

En résumé pour les flemmards : la chèvre c'est en référence à une chèvre attachée à un piquet comme appât pour attirer une bête. Pierre Richard est l'appât dans le film. Tout simplement. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment