CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Change, court métrage amateur.

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:29:05

Salut,

Dans le cadre de mon TPE, nous avons réalisé un film sur la Mafia Italienne. Nous étions deux dans le groupe, le reste des acteurs sont des camarades.^^ Pour résumer, en gros, c´est l´histoire de deux mafieux, Toni et Manuel qui vont réaliser un échange de processeurs contre de l´argent. Bien sûr je ne vous raconte pas tout, je vous laisse découvrir la suite de l´histoire par vous-même.^^ :-p

http://www.youtube.com/watch?v=6nUPCL61JW4

Je voudrais bien avoir vos avis sur la réalisation, le scénario, ce qui est bien et ce qu´il ne l´est pas, etc. (Nous avons dans le projet de faire une suite aux vacances d´avril.)

Manuel

klock
klock
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:06:15

Alors j´ai regardé !
Je réalise également des court métrage (avec un appareil photo numérique mais on vient de se payée un camescope !) .
Si ta le temps regarde un de nos court métrage :
http://www.dailymotion.com/Lp-prod/video/xbpbk_project-trinity-4
Notre site : http://www.project-trinity.new.fr

Sinon par rapport a ton court métrage (te fit pas
a nos production, je réalise des films assez moyen a cause de mon équipe qui ne me permet pas de satisfaire mes envies mais bon...)
Alors commençons :
-L´image : Sa commence mal, je trouve l´image trop net, cela n´a aucune ambiance, cela ne degage pas grand chose, je pense que si tu rajoute un filtre cela pourrais donnée un meilleur effet, prend un filtre qui correspond a l´ambiance du film ! (a moitié marron clair enfin je me comprend).
-Le son, pas mauvais. Au début la musique coupe trop vite, fais une disparation en fondue.
Sinon, faudrais que tu mette des sous-titres pour le début...
-Les acteurs, bon, y´a mieux, mais disons que c´est un début, sur ce coté sa va ! ( Attention au faux-raccord au début le mec parlent au portable, et au plan suivant il a une paire de lunette de soleil alors que c´est quelques secondes aprés.
-Pour finir, le scénario n´est pas mauvais, mais il faudrais des cadrage plus interessant et ne pas faire du trop long au niveau des scéne (au début quand la personne fume, on s´ennuie un peu, probléme pour appelé au portable ? ^^).

Bon voila un peu prés ce que j´avais a dire !

Bonne continuation !
-

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:07:56

Moi j´adore. :content:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:19:49

Bah euhhh... Moi j´aime pas. Désolé, j´accroche pas...

Déja, je toruve que ca manque horiblement d´ambiance. D´abord un type qui se balade dans une sorte de petit jardin, ca le fait pas trop. Et ensuite, pour une partie de poker endiablé, j´ai déja vu mieu qu´une salle de cour. Quand au deal de fin, au beau milieu de la rue, en pleins jours, avec des maisons de quartier tranquile en arrière fond... Enfin bon, je sais pas, moi, j´accroche pas du tout aux déccords.

Et ensuite, beh pour les dialogues, je trouve ç a très mal joué, et toutes les répliques sont pas forcément pertinentes. Du genre
"Tu vois tout cet argent, et beh c´est à moi maintenant". Je trouve pas ça...

Et puis bon, la fin, un peu accélérée n´est pas pour aranger le topo. :(

Désolé, je veut surtout pas être blessant, c´est une question de goût après tout.

Bonne chance pour la suite! :ok:

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:27:47

klock :d) Okay, merci, on fera plus attention pour la prochaine fois :o)) (surtout qu´on va avoir du matos qu´on avait pas avant^^). Sinon pour le coup de tél, non lol, c´est juste qu´on voulait faire durer le film.

SimRack :d) Loule, en fait pour la scène du poker c´était de l´impro qui a foiré^^
Oui pour la fin, on a été pressé :/

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
20 mars 2007 à 20:21:00

Moi aussi j´ai fait un film avec 3 potes, il dure 10 minutes, filmé entierement au telephone portable. Mais le truc c´est que pour le mettre sur youtbe ou dailymotion c´est chiant à cause de ma connexion pourrie.

Qqun aurait une idée pour que je le partage?

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:09:25

Tu prends ton mal en patience avec ta connexion :o)) Ou sinon tu le converti dans un format qui prends pas beaucoup de places.^^

D´autres avis pour le court métrage ?

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
22 mars 2007 à 20:43:35

ok, en parlant de conversion, tu connaitrais pas un bon logiciel pour sa stp?

Ton film pas trop trop mal, un peu de longueur quoi, mais bon je suppose que sa a été filmé a la va vite et que t´avais pas trop le temps pour le montage. Dis toi que sa te fera avoir del´experience :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment