CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Earthlings (a voir sur le net)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
luc641
luc641
Niveau 5
26 mars 2012 à 11:06:01

Ah , j'ai fais un cross-over de ce film y'a pas longtemps, avec une présentation plus détaillée et un lien de meilleure qualité ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8815610-2-0-1-0-le-film-que-personne-ne-veut-voir.htm

Je remets le lien du docu en meilleure qualité :

http://video.google.ca/videoplay?docid=801102045106765290&ei=aXtmSbyXNZSw2QLM-azdDQ&q=earthlings+french&hl=en

Je trouve que c'est un documentaire super important qui se doit d'être vu, car on apprend plein de choses, des choses dont tout le monde se doute, sans jamais avoir vraiment cherché à savoir.
C'est marrant pcq j'étais exactement comme vous, j'ai toujours été un viandard alors que j'ai toujours aimé et respecté l'animal (quand on réfléchis bien y'a aucune logique là-dedans)

J'ai beaucoup raisonné après avoir vu ce docu , et c'est sûr que maintenant je fais très attention aux vêtements que j'achète, je n'irais plus jamais au cirque/zoo/corrida etc.

Concernant la viande, j'étais dans votre situation, c'est à dire sceptique sur l'utilité d'arrêter d'en consommer ou non.
Puis je me suis dis que si tout le monde se dit ça, on arrivera jamais à rien et le monde continuera d'être aussi pourri voir plus avec la population et donc la demande qui ne cesse d'augmenter.
Donc j'ai remballé mon égoïsme et mon amour pour la viande, et je suis devenu végétarien en une semaine.

Un choix que je ne regrette absolument pas car j'ai maintenant meilleure conscience, surtout qu'après avoir clairement et calmement expliqué ma conviction à mes proches, 2 membres de ma famille ainsi que 2 amis ont décidé de faire de-même.

Je pense sincèrement que l'effort mérite d'être fait, surtout quand on voit tous les bienfaits que peut apporter le végétarisme (concernant la santé, la faim dans le monde, la pollution etc..)
C'est plus expliqué en détails ici si vous voulez jeter un coup d'oeil :

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/vegetarisme/index.html

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 11:20:22

Ouais enfin bouffer de la viande ça fait partie de la chaîne alimentaire, rien ne t'oblige à acheter la viande déjà emballé dans les supermarché.

luc641
luc641
Niveau 5
26 mars 2012 à 12:30:35

La chaîne alimentaire on l'a brisée depuis longtemps.
La chaine alimentaire c'est une diversité d'espèces qui s'autorégule, c'est pas élever en masse du bétail dans des conditions abominables.
Aujourd'hui, la diversité s'écroule, la "régulation" est à sens unique.
Depuis que l'homme a décidé de ne plus chasser pour se nourrir il est sorti de cette chaine.
Donc pourquoi continuer à suivre une chaine qu'on ne respecte plus depuis des millénaires, alors qu'on peut très bien s'en passer :-)))

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 12:39:21

Nan mais je parle pas de la façon dont on se procure la viande, je dis juste que c'est normal d'en bouffer. Moi la dictature végétarienne non merci.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 12:43:18

Puis après tout le monde n’achète pas de la viande charal.

spielrock
spielrock
Niveau 10
26 mars 2012 à 13:37:03

Perso j'arrêterai de manger de la viande. Sans doute même tout ce qui provient d'animaux (du moins de la grande distribution). Il faut savoir ce que l'on veut. Se mettre des limites, des règles, c'est le bon sens.
Et pourtant mes plats préférés sont à base de viande.

(je met ma phrase au futur, tant que je suis chez papa/maman j'essaye de pas créer d'histoire (c'est aussi idiot, mais je prend sur moi :hap: ).

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 13:45:11

Bah voilà tout dépend de la viande que tu achètes.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 13:45:59

Mon bon tant qu'on y est arrête d'acheter des produits made in China (enfin maintenant le nom à changé :noel: )...

luc641
luc641
Niveau 5
26 mars 2012 à 13:51:33

Moi si la viande provenait d'un élevage sérieux, où l'animal à eu sa belle vie dans la prairie, et a été abbatu sans souffrance, je dis pourquoi pas, sauf que dans notre société d'aujourd'hui c'est totalement utopique, la viande peu importe où tu l'achète elle a forcément souffert, et moi c'est ce système que je ne peux plus cautionner ;)

Bon je vais bosser, a+ :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 13:53:37

Faux, va chez le boucher par exemple. Et certains poulet c'est pas le cas !

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 13:55:29

M'enfin on va pas rentrer dans ce débat :hum:

Grapple
Grapple
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:56:17

Perso, j'aurais bien regardé mais j'ose pas :non:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 15:43:17

Te force pas c'est assez trash.

luc641
luc641
Niveau 5
26 mars 2012 à 18:35:07

Les bouchers qui achètent leur viande chez des petits éleveurs où les vaches ont vécu leur vie bien tranquille ça devient de plus en plus une minorité, tout simplement parcequ'il y a de moins en moins d'éleveurs de ce genre.
Et puis, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter la viande à la boucherie.

luc641
luc641
Niveau 5
26 mars 2012 à 18:36:40

Grapple :d) Je comprends mais des fois c'est bien d'avoir le courage, puis tu apprendras des choses, faut juste te préparer à recevoir un choc, chose que beaucoup n'ont pas envie de peur d'avoir mauvaise conscience après.
Maintenant si t'es vraiment trop sensible je te le conseille pas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 18:41:21

Nan mais me lance pas sur ce débat parce que ça va m’énerver, les mecs qui sont végétariens pour se donner bonne conscience alors qu'à côté de ça y a plein d'efforts qu'ils font pas ça m'agace. "Faut savoir ce qu'on veut" ça marche pas, parce que demain tu arrête de bouger des légumes traités, les insectes ils aiment pas, j'espère aussi que t'arrête de bouffer du poisson, et j'espère que tu portes que des pompes en toiles, que tes parents ne conduisent pas, ni toi d'ailleurs, parce que la pollution c'est mal, j'espère que t'achète pas tout ce qui vient de Chine parce que les travailleurs sont exploités, j'espère que ton canapé n'est pas en cuir, ni les sièges de ta voiture, et maintenant éteins ton PC parce que tu pollues. Ah et si t'as des animaux tu leurs fait bouffer de l'herbe uniquement, même tes chiens.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 18:42:35

(j'aurais du me relire :hap: )

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mars 2012 à 18:43:00

Et qu'on me sorte pas "Oui mais c'est déjà ça.". Parce qu'être végétarien c'est pas bien dur.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:22:36

Être végétarien (je ne mentionnerai pas les végétaliens), ou le problème de riches par excellence. Refuser de manger un aliment essentiel au bon fonctionnement de notre organisme pour se donner bonne conscience, franchement... comme l'a souligné Lewul, si c'est dans le but d'exister sans nuire à la planète ou à ses habitants, il va y avoir du boulot.
Toute forme de consommation humaine (ou presque) conduit à la destruction/création d'un bien/matériau, qui, produit à grande échelle, entrainera un déséquilibre dans notre écosystème. Les dérives sont inévitables, mais devenir végétarien se résumera toujours à protester silencieusement dans son coin, car l'on peut bien se le permettre, nous.

luc641
luc641
Niveau 5
26 mars 2012 à 19:54:33

Bon ben si tu veux je reprends tes propos point par point :

autre que le végétarisme qui est récent pour moi, des efforts j'en ai toujours fais: Oui j'achète des produits bio le plus possible (quand je peux car on en arrive toujours au même souci : l'argent), Non je ne mange pas de poisson (végétarisme = refus de toute chair animal or le poisson est un animal), Oui je fais très attention à ne plus être complice du marché du cuir, tout comme le Made in China (oui les dizaines de milliers d'enfants chinois exploités me touchent tout autant que les animaux, heureusement),Non je ne conduis pas, je ne pète pas (non j'déconne), bien sûr que je conduis (tout en pétant), le moins possible, mais c'est inévitable! Oui je fais le tri sélectif, Non je ne prend pas de bain, ferme le robinet quand je me brosse les dents/lave les mains, Oui j'éteins la lumière quand je quitte une pièce, Non je ne jette pas mon chewing gum dans les chiottes.
Bref, on est dans une société ou même les plus écolos feront toujours des erreurs c'est imparable, le mieux étant d'en faire le moins possible. Le végétarisme est une forme d'écologie, tout en étant une forme d'éthique. Après y'a pas de quoi s'énerver, que tu ne veuilles pas le faire, je peux comprendre, mais tu dois au moins le respecter, car oui, c'est déjà ça :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma