CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le voile des illusions

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mars 2007 à 09:10:25

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=71445.html

Pour les fans de beaux films classiques, "à l´ancienne", et d´histoires d´amour pas trop mélos ni guimauves...

Et aussi pour les fans d´Ed Norton et Naomi Watts (producteurs du film), comme toujours parfaits.

VincZt
VincZt
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:07:26

J´ai vu le film hier.
Alors bien sûr, Naomi Watts et Edward Norton sont toujours aussi bons, mais effectivement, c´est un film très classique à l´eau de rose qui prend trop son temps (2h quand même pour un film de ce genre).
Les paysages sont magnifiques, c´est bien réalisé, mais (et vous m´excuserez l´expression) c´est plus un "film pour grand-mère", car, à moins d´être fan de ce genre de film (être fan des deux acteurs principaux ne suffit pas), on a tendance à s´ennuyer.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mars 2007 à 13:51:48

Je trouve pas que ce soit tant à "l´eau de rose" que ça, ou alors toute histoire d´amour est à "l´eau de rose"...

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
17 mars 2007 à 19:48:08

Très beau film. Voir un film comme ça sa change de toutes les grosses production américaine et autre film français à la noix.

Edward Norton est génial, et les paysages grandioses

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
02 février 2025 à 21:37:59

Mon film préféré de 2007, pourtant excellente année cinématographique, du coup je le revois avec grand plaisir, car il se passe en 1925, donc j'attendais un siècle plus tard !

Merveilleuses musiques, également !

Message édité le 02 février 2025 à 21:39:12 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
02 février 2025 à 22:02:26

Il est de 2006, comme V for Vendetta https://www.boxofficemojo.com/year/world/2006/

Probablement les deux meilleurs films de ces deux années-là.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
02 février 2025 à 23:43:53

"Distinctions

Récompenses :

Boston Society of Film Critics 2006 : prix de la meilleure photographie à Stuart Dryburgh (2e place).

Hollywood Foreign Press Association 2006 : prix de la meilleure musique originale à Alexandre Desplat.

Los Angeles Film Critics Association 2006 : prix de la meilleure musique de film à Alexandre Desplat.

National Board of Review 2006 : prix du meilleur scénario adapté à Ron Nyswaner.

San Diego Film Critics Society Awards 2006 : prix spécial à Edward Norton, également pour ses rôles dans L'illusionniste (2006) et Down in the Valley (2005).

Golden Globes 2007 : Alexandre Desplat lauréat du Golden Globe Award : Meilleure musique de film.

World Soundtrack Awards 2007 : prix du meilleur compositeur de BO de l'année à Alexandre Desplat, également pour la musique du film The Queen (2006).

Australian Screen Editors (en) 2008 : Avid Award du meilleur montage d'un long métrage à Alexandre de Franceschi."

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment