CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le nombre 23

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Splinter59820
Splinter59820
Niveau 6
04 mars 2007 à 12:16:59

Salut tous le monde,

je veux parlé du film "le nombre 23" que j´ai vue mercredi au cinéma, j´ai adoré se film il est superbe et la personne qui é venue avec moi a aimé aussi! je epu pas dire que se soit le meilleur film de jin carrey mais il joue bien dedans je l´ai connue dans c film comique et plus dans els film plus "philosofique" et je préfére sais role cérieux ! bon asser parlé je cherche la citation de fin merci de me la transmétre si vous la connaisser

yakuboy
yakuboy
Niveau 3
04 mars 2007 à 12:53:46

salut compatriote ! thabite ou dan lnord jconnais pas 820

SalomonEstJuif
SalomonEstJuif
Niveau 40
04 mars 2007 à 14:28:08

Je détèste la voie de Jim Carrey dans ce film.

L1fame
L1fame
Niveau 8
04 mars 2007 à 18:41:08

Essaye la V.O. à l´occassion. :-)

Tu vas voir, c´est avec sa vrai voix. :fier:

damien506
damien506
Niveau 6
04 mars 2007 à 18:55:37

je l´ai vu en VO hier soir et je peux vous dire que ce film est un chef d´oeuvre mais le probleme, c´est que maintenant, je cherche le nombre 23 partout...

par exemple : les attentats du 11 septembre 2001

jour : 11
mois : septembre : 9eme mois de l´année
année: 2001

11 + 9 + 2 + 0 + 0 + 1 = 23

ca fout un peu les boules je trouve

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:27:06

Je vais le voir tout a l´heure :noel:

J´espère que je vais aimer :ange:

insight
insight
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:49:28

damien506 Posté le 04 mars 2007 à 18:55:37 je l´ai vu en VO hier soir et je peux vous dire que ce film est un chef d´oeuvre mais le probleme, c´est que maintenant, je cherche le nombre 23 partout...

par exemple : les attentats du 11 septembre 2001

11 + 9 + 2 + 0 + 0 + 1 = 23

ca fout un peu les boules je trouve

:d) Ce film un chef d´oeuvre :question: C´est un peu exagéré je trouve (même très exagéré). Il est assez moyen mais la fin sauve le reste. Enfin ça reste mon avis...

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
04 mars 2007 à 20:09:41

PUTAIN LES BOULES :-((
Je suis allé pour rien, yavait pas le film dans le cinéma de ma ville :-((

Sur allociné ya marqué Cinvéville mais Cinéville existe dans plusieurs villes...

Splinter59820
Splinter59820
Niveau 6
05 mars 2007 à 08:07:23

merci de vos réponce et tien pas mal la recherche sur les attenta lol moi auyssi je pence que le monde et passer sur la numérologie ! étrange mais des truc concorderais enfin ça devien phylosofique aprés sinon toi qui vas voir el film stp c´est qui la phrase moral a la fin lol je cherche !! ! snif :snif: lol enfin bon film !

bonne aprem´

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
05 mars 2007 à 12:39:42

11 + 9 + 2001 = 2021 !

OKay ?? :ok:

A la paranoia :ok:

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
05 mars 2007 à 12:40:17

Pfff et des glands vont se mettrent à croire que le nombre 23 a vraiment une signification ...

Moi aussi je peux dire que je vois des 23 partout :
Je suis né le 10/11/90 : 10 + 11 + 9 = 30
30 - le nombre de jours de la semaine = 23 ! Oh mon dieux !

Lamentable ./

Marcorossi
Marcorossi
Niveau 9
05 mars 2007 à 14:52:47

moi j´ai pas aimé ce film j´ai trouvé le scénario facile limite con genre le mec devient complètement parano et voit le 23 partout mais normal cai il le calcule alors il le trouve toujours...perso je déconseille

damien506
damien506
Niveau 6
05 mars 2007 à 16:29:29

insight Posté le 04 mars 2007 à 19:49:28

Ce film un chef d´oeuvre C´est un peu exagéré je trouve (même très exagéré). Il est assez moyen mais la fin sauve le reste. Enfin ça reste mon avis...

Je me suis un peu trompé en disant chef d´oeuvre, je dirai plutot que c´est un tres bon film.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
22 juillet 2012 à 00:36:55

Je me suis tellement emmerdé en regardant ce film. J'ai eu l'impression de regarder une pub pendant 1h30, entre les filtres ratés, les mouvements de caméra immonde, les accélérations dans le temps, la musique ignoble... Bref, film gerbant.

Oh wait, qu'est-ce que je fous ici?

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
22 juillet 2012 à 10:04:31

C'est du Joel Schumacher hein :hap:

Clair que c'est pas son meilleur film, mais c'est pas son plus mauvais non plus :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:06:26

Avec lui ça veut rien dire :hap:

-TheGhostFace-
-TheGhostFace-
Niveau 9
22 juillet 2012 à 13:10:25

LA voix de Jim Carrey est vraiment bizarre mais c'est normale car ce n'est pas une comédie :hap:
Je pense qu'en VO ça doit être largement mieux !

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
03 mars 2026 à 04:23:26

Cinéaste du grand écart, capable d’accoucher du fulgurant « Chute libre » comme du désastreux « Batman & Robin », Joël Schumacher signe ici un thriller au pitch accrocheur porté par Jim Carrey, choix judicieux, l’acteur ayant déjà plus que fait ses preuves dans le registre dramatique. La star de « The Truman Show » y campe Walter Sparrow, un employé de fourrière qui se voit offrir par sa femme, un étrange roman relatant l’existence du détective Petitou, lequel va peu à peu développer une obsession pour le nombre 23. Page après page, Walter remarque d’étranges similitudes entre le récit et sa propre vie, au point de sombrer dans la même psychose que le protagoniste du bouquin. S’il relève le défi d’interpréter deux personnages, au même titre que ses camarades de jeu Virginia Madsen et Danny Houston, Jim Carrey ne livre pas pour autant une performance mémorable, peu aidé, il est vrai, par un scénario assez vite indigeste, avec sa voix-off omniprésente, qui sacrifie la vraisemblance sur l’autel du twist final. Et si, en théorie, on peut comprendre que Joël Schumacher ait opté pour deux approches visuelles bien marquées, afin de distinguer la réalité de la mise en images du roman, le résultat à l’écran ne s’avère pas très heureux pour l’univers du détective Petitou, trop stylisé, à la limite du mauvais goût. Ratage à la hauteur des espoirs mis en lui, « Le nombre 23 » demeurera un faux pas dans la carrière, quasi irréprochable, du grand Jim.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma