Lol, attention, ce n´est pas du même niveau mais plusieurs scènes rappellent ces films : l´instruction pour Full Metal Jacket, la vie de la section et la peur de l´ennemi pour Platoon, les combats pour Ryan. Les références sont évidentes, même si le réal n´a pas le talent de ses aînés.
On voit que ce film a été fait pour faire "comme les Américains" et c´est plutôt réussi !
Ce qui est bien, c´est que, contrairement au burlesque "Rambo 3", là c´est du vrai matos russe qu´on voit : des Hinds, des T-72, etc.
Et je le répète, les scènes de guerre sont pas mal du tout, surtout la scène finale avec des plans que je n´avais jamais vu ailleurs, ou en tout cas pas si bien utilisés...