CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 9è escadron : LE film de guerre russe

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 février 2007 à 23:10:52

Film de F.Bondartchouk (2005), avec Flodor Bondartchouk, Alexei Chadov.

un film à voir absolument ! Une version russe de "Full Metal Jacket", "Platoon" et "Saving Private Ryan", mais sur le "Vietnam russe" ! l´Afghanistan !

Bien sûr, il y a quelques défauts, c´est parfois un peu cliché mais ça n´a rien à envier à nombre de films de guerre américains.

Deux scènes majeures : l´attaque d´un convoi russe par les Afghans, et surtout l´assaut final, un vrai massacre qui finit au corps à corps.

A ne pas louper pour les amateurs de bons films de guerre...

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
27 février 2007 à 23:15:22

"Une version russe de "Full Metal Jacket", "Platoon" et "Saving Private Ryan".

un film de kubrick, un film d´oliver stone et un film de spielberg.

ça risque d´etre sacrement indigeste :malade: (deja que ses films pre-cités sont assez dur à avaler pris un par un).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 février 2007 à 23:22:28

Lol, attention, ce n´est pas du même niveau mais plusieurs scènes rappellent ces films : l´instruction pour Full Metal Jacket, la vie de la section et la peur de l´ennemi pour Platoon, les combats pour Ryan. Les références sont évidentes, même si le réal n´a pas le talent de ses aînés.

On voit que ce film a été fait pour faire "comme les Américains" et c´est plutôt réussi !
Ce qui est bien, c´est que, contrairement au burlesque "Rambo 3", là c´est du vrai matos russe qu´on voit : des Hinds, des T-72, etc. :ok:

Et je le répète, les scènes de guerre sont pas mal du tout, surtout la scène finale avec des plans que je n´avais jamais vu ailleurs, ou en tout cas pas si bien utilisés...

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 février 2007 à 23:33:52

et hop, besancenot en remet une couche...
La question devient donc : fake ?

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
27 février 2007 à 23:36:39

non.
Mais si comme tu le dis, le film reprend des passages de chaque films pre-cités, il doit certainement etre moin chiant voir bon.

En plus l´afganistan, ça nous change du vietnam ou de l´irak :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 février 2007 à 00:44:26

Je précise que ce film passe en ce moment sur Canal Plus (il était ce soir sur Canal Plus Cinéma) pour ceux qui pensent à un fake... :nonnon:

Wops_
Wops_
Niveau 9
28 février 2007 à 12:29:47

En parlant de film de guerre Russe j´aimerais bien trouver le titre du "Rambo" russe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment