CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixote, La loi du plus faible

Wops_
Wops_
Niveau 9
27 février 2007 à 19:18:41

Si vous aviez raté ce film lorsque qu´il était passé sur Arte l´année derniere, la sortie en dvd de Pixote est une excellente occasion de vous rattraper en visionnant ce film choc sur les enfants des Favelas. Réalisé par Hector Babenco en 1983, avec Fernando Ramos Da Silva dans le role pricipal, Pixote dépeint l´enfer des centres de redressement brésilien et le désoeuvrement des petits délinquants. On est loin de l´ambiance et des fusillades spectaculaires de "La Cité de Dieu", la violence dans ce film est plutot morale et psychologique dans le sens ou on est spectateur de l´existence sordide de ces mômes, qui n´ont pas si mauvais fond que ça (enfin c´est seulement valable pour le personnage de Fernando Ramos et quelques personnages secondaires).

Je vais vous mettre le résumé de l´éditeur pour que vous vous fassiez une idée de l´histoire du film:

Une bande de gamins livrée à elle-même erre dans les rue de Sao Paulo. Lorsque la police organise une rafle, Pixote et ses amis sont incarcérés dans un centre de redressement. Mais la première nuit s´avère être encore plus cauchemardesque que la rue elle-même. La drogue, les bagarres et même le meurtre de sang-froid font désormais partie de son quotidien.
Hector Babenco stigmatise la misère des favelas de São Paulo autour d’un groupe d’enfants livrés à eux-mêmes. Portrait réaliste et dramatique d’une jeunesse sans avenir trouvant refuge dans la drogue et la délinquance, Pixote dénonce aussi la politique des centres de redressement pour mineurs, aux pratiques aussi inexcusables que traumatisantes. Magnifiquement interprété par le jeune acteur non professionnel Fernando Ramos Da Silva, Pixote est une oeuvre bouleversante, sans voyeurisme ni concessions puritaines.

Le film est disponible dans une édition collector plutot correcte (peut etre un peu pauvre au niveau des bonus). L´image est bien remastérisé et le son en V.O. est bon (j´ai pas vu ce que ça donnai en V.F.)

Wops_
Wops_
Niveau 9
27 février 2007 à 23:53:02

Je rappel que le film est vendu comme étant celui qui a inspiré "La cité de Dieu"...mais ptet bien que vous vous en foutez.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
27 février 2007 à 23:57:16

ouais j´ai vu le dvd à la fnac, je vais peut etre me le prendre (pour juger et voir si la cité de dieu a honteusement pompé ce film.)

Wops_
Wops_
Niveau 9
28 février 2007 à 00:00:43

J´ai vu les 2 et je ne pense que la Cité de Dieu ait copié Pixote, ce sont 2 films qui traitent le meme sujet très différement.

Wops_
Wops_
Niveau 9
03 mars 2007 à 01:42:38

J´ai oublié de dire que l´acteur principal et la majorité des figurants sont tous issus des favelas de Sao Paulo ou de Rio, ce qui n´est pas le cas du reste des acteurs.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
03 mars 2007 à 09:18:49

je l´est vu sur arte, film boulversant et dur

je croit que l´acteur principale du film est décédé

Wops_
Wops_
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:45:01

Ouais il s´est fait descendre par la Police lors d´une rafle dans une favela, il devait avoir la vingtaine ou un peu moins je sais plus.

zingarou
zingarou
Niveau 51
09 mars 2026 à 20:22:30

Il a été réédité en HD l'année dernière.
Un très grand film sur le Brésil, brut de décoffrage.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
09 mars 2026 à 21:38:00

Regarde Le Baiser de la femme araignée, si t'as kiffé Pixote :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment