Je sais que le 1080p est le full HD. Le 1080i est la même résolution sauf avec un entrelacement.
J´ai une TV HD ready, qui gère donc le 720p et le 1080i mais pas le 1080p.
J´ai actuellement une xbox 360 et j´ai jamais remarqué de différence, quand je change sa résolution de 720p à 1080i.
Mais dernièrement je me suis dis, que la raison, est certainement normal, vu que aucun jeu actuel sur 360 ne passe en 1080p, donc, ne sont fullhd, donc, dans le jeu (ou video HD) sur ma 360, je reste en 720p ? Il faut qu´un jeu ou film soit full hd pour profiter de la résolution 1080i ?
Je vais avoir la Ps3 à ça sortie, en partie pour son lecteur blueray, j´aimerais savoir, si pour les blueray, je vais avoir une véritable nouvelle résolution (entrelacé donc), une véritable différence d´image, si je passe en 1080i, vu que tout les disque blueray sont en full hd, et que certain jeu aussi.
Dans ce cas donc, mon mode 1080i est profitable donc ?
Merci de m´éclaircir car c´est un peu sombre.