C'est surtout dans DDL (prestation magistrale), et PTA dans tout ça ? Il a super bien filmé le truc
=>j'ai pas dis le contraire… ![]()
c'est un tout… mais ces deux acteurs m'ont bluffé
Le film est nommé dans la catégorie Meilleur film étranger aux César.
(Bon ok c'est une fausse info,mais ça sera sûrement vrai,et puis c'est juste pour dire que le DVD est sorti très récemment)
Get out of here,you demon!!!
j'hésite à acheter le dvd sachant que je l'ai déjà vu et que je regarde rarement les films deux fois…
mais c'est certainement le meilleur film de l'année quoi que le silence de lorna n'est pas loin
J'ai vu le film hier et même si je m'y attendais j'ai été un peu déçu (bon c'est vrai que j'aurais du le voir au ciné).
Si on prend les scènes une par une elles sont pour la plupart grandioses mais j'ai trouvé le montage assez mal fait et surtout l'avance rapide effectuée à la fin ne colle pas au film qui prend bien le temps d'installer la psychologie des personnages et leurs rapports pour d'un coup en 15 minutes sans qu'on comprenne ce qui les causes la révélation faite a son fils sur son adoption et par la même occasion son rejet (alors que la premiere partie du film nous montre que malgré tout il l'aime comme son propre fils) et le pétage de plomb causé par le retour de Eli alors qu'il parviens largement à se venger de celui ci avant de le tuer. Et l'argument "bah son fils vient de le quitter" je trouve que c'est pas assez consistant pour expliquer un meurtre.
Bref, selon moi un chef d'oeuvre raté. Ca aurais du être plus long ou plus court.
surestimé ?
Ce film est parfait.
Oui bon..."le meilleur Coen"je crois pas.
Alors, je viens de voir ce film : chef d'oeuvre magistral, realisation percutante, acteur principal magnifique, film scotchant....
...Mais, le probleme, c'est que je n'ai pas fort aime. ![]()
Le probleme avec ce film (j'ai le meme probleme avec Taxi Driver), c'est sa thematique, qui ne me "parle pas". En voyant ce film, je ne vois AUCUN element familier, rien de ce qui m'est commun. Bref, ce film n'arrive pas a adherer a moi.
Les bons points (enfin, les meilleurs bons points
) :
- Une belle scene, la scene d'ouverture, ou Plainvieuw se construit de petit mineur solitaire en "oilman" qui peut se permettre de quitter une salle d'acheteurs (j'ai toujours pas compris en fait si c'etait vraiment des acheteurs). Cette montee, muette, est tres bien faite, accompagnee par une musique qui arrive a conjuguer la montee d'un homme vers le succes, avec un certain malaise.
- Deux scenes ENNNAURMES
: le derrick enflamme bien entendu
Une GRANDE scene, la maniere d'etre filmee visuellement surpasse toute mes attentes envers la mmaniere dont une scene peut etre filmee. Certains affirment que c'est la meilleure scene filmee au cinema.... je peux les comprendre ![]()
La scene de fin, bien entendu est LA scene du film, qui je dirais pourrait ecraser le film en terme de force (mais bon faut pas exagerer non plus). Vraiment, un fin poignante, l'aboutissement d'une confontation,
le triomphe de Plainvieuw. Du debut (Plainviuew emergant d'une grosse brume ethylique) jusqu'a la fin (degradation progressive d'Eli jusqu'a sa mort), on se dit "merde, c'est pas une bonne scene, c'est ZE scene!!!!
. Fin des
eventuels.
- Realisation impressionante, inattaquable, le film passe tout seul (j'ai commence a regarder le film la journee, et j'etais assez surpris a la fin de voir qu'il faisait tout noir autour de moi), et la narration est vrauiment bien faite, sans surcharger les scenes scenaristiquement (a l'instar de The Dark Knight qui je trouve surchargait chaque par pas mal d'infos)
- L'acteur jouant Plainvieuw est tres bon, et rien a redire de ce cote la, a part qu'il FAIT le film.
Bon, a part ca, y a eu quelques points faibles : le personnage de Plainviuew est tres ecrasant, par rapport aux autres acteurs. Les autres acteurs (a part peut etre celui qui joue Eli) sont un peu eclipses, on les retiendra pas specialement. Plainvieuw fait le film, et les autres aceturs tournent un peu autour de son personnage (
et a la fin, on voit que finalement Eli aussi).
Autre petit defaut, je trouve que la psychologie de Plainvieuw aurait pu etre plus poussee. On voit sa psychologie avec l'interaction avec Henry, mais ca reste la, on ne doit tenir compte que de cela. Bref, j'avais voulu un peu plus d'approfondissement de sa psychologie (au moins comme dans Citizen Kane, qui est plus reussi de ce point de vue).
A part ca, et le fait que je n'ai pas vraiment apprecie le film subjectivement, font que je le considere comme un tres grand film, objectivement. Peut etre que lorsque je prendrai plus d'annees a mon compteur que j'apprecierai mieux ce film...
(4/5, pour le topic des notes).
Je trouve justement que le fait que Plainview reste mystérieux est encore plus fort ! Chacun se fait son idée, et il en devient encore plus intéressant comme personnage...Et puis, par un tas de petits détails on peut imaginer son passé : son rapport avec son "frère", l'un des rares hommes qu'il semble "apprécier"; son rapport avec son "fils" évidemment, qui en dit long sur sa propre enfance; et tous les indices disséminés dans le film par le carnet et les allusions de Plainview lui-même.
Franchement je sais pas ce que vous lui trouvez à ce film...
Alors que j'entendais partout crier au chef d'oeuvre, j'ai vu un film sans scénario et sans réflexion sur l'histoire d'un connard qui a réussi dans le pétrole....
A part la musique et certaines images, et c'est vrai le jeu de Day-Lewis, on est loin de ce que l'on appelle un chef d'oeuvre.
en tout cas, une belle déception de chez déception.
j'ai vu un film sans scénario et sans réflexion sur l'histoire d'un connard qui a réussi dans le pétrole....
=>phrase un peu contradictoire non ?
un connard qui réussit dans le pétrole, tu trouves pas que c'est léger comme scénario pour un film de 2h38?
et un nabot qui doit balancer un anneau dans le feu pour trois films faisait plus de 3h chacun ? (je précise que j'aime bien LSDA c'était juste pour l'exemple)
on peut tout réduire…
si tu résumes le film à ça tu n'as rien compris…
ce qui est important c'est ce qu'il fait pour réussir, ces relations avec les autres, le personnage en lui même
N'achetez pas ce faux chef d'oeuvre en DVD.
tu l'accuses de faux chef d'oeuvres mais tu ne me répond pas…
tu n'as pas aimé peut-être
mais de là à le qualifier de faux chef d'oeuvre ![]()
ce film est clairement le meilleur film de l'année pour l'instant
-y a pas de flingues
-pas de poursuites de bagnoles
-pas de scène de cul
-même pas d'histoire d'amour
bref ce film est nul ![]()
non mais va y avoir du sang et ça, ça vaut tout l'or du monde
Oui, je te confirme que je n'ai pas aimé....
et les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
UnholyJew Posté le 15 septembre 2008 à 01:35:54 -y a pas de flingues
-pas de poursuites de bagnoles
-pas de scène de cul
-même pas d'histoire d'amour
bref ce film est nul
Gardes ton ironie pour quelqu'un d'autre, jeune homme.
Bah moi non plus je n'ai pas fort aime, car le film est pas de mon gout.
Neanmoins, objectivement, je le considere vraiment comme un tres tres tres bon film, qui est tres bien realise, et montre tres tres tres bien ce qu'il veut montrer! ![]()
sigur7 Posté le 15 septembre 2008 à 09:53:47
Oui, je te confirme que je n'ai pas aimé....
et les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
sigur7 Posté le 15 septembre 2008 à 00:29:33
N'achetez pas ce faux chef d'oeuvre en DVD.
Si tu dis que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, alors n'incite pas les gens à ne pas acheter se soit disant "faux chef d'oeuvre". Laisse les avoir leur propre avis
Ton raisonnement est stupide et contradictoire (On m'appelle Socrate !)
Vu ta cdv, t'es vachement crédible...