CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

There Will Be Blood

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:50:18

Sa dépend ce que tu entends par "films grand public" ou "qui prononcent le divertissement avant tout". Si c'est dans le genre Bienvenue Chez les cht'tis ou Astérix, sa ne m'interesse pas du tout. Après peut-être que tu ne pensais pas à ce genre de films en utilisant les expressions citées ci-dessous.

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:51:06
  • citées ci-dessus. :honte:

Désolé du double post :(

Hey ! :noel:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
15 mars 2008 à 09:00:41

Je viens de le voir hier soir au cinéma. Je l'attendais énormément, et je peux vous signaler que c'est un véritable chef-d'oeuvre, le talent cinématographique à l'état pur.

Les acteurs possèdent un jeu absolument époustouflant. Daniel Day-Lewis est dans la plus grande forme de sa carrière (Remportant l'Oscar du Meilleur Acteur d'une traite pour ce film), et l'interprète sous la peau d'Eli est d'un naturel éblouissant et spectaculaire (Citons l'exemple où il essaye de guérir les fidèles avec les "pouvoirs" de ses membres, lorsqu'il devient à un état d'âme hystérique et assourdissant).

La bande-son, sourde et inquiétante, est d'une originalité remarquable et rendant l'atmosphère beaucoup plus oppressante et immersive. Dans le cadre et le genre même des musiques de "Shining" ou encore "2001, A Space Odyssey".

Bref, il y a beaucoup d'autres points à tenir qui sont notables positivement. Je l'ai trouvé extraordinaire.

nost4r
nost4r
Niveau 10
15 mars 2008 à 09:58:54

Vous avez une idée du pourquoi il n'est pas diffusé dans les cinémas MEGA CGR ?

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:42:45

Ce film a eu une assez maladroite distribution. Dommage.

Hey ! :noel: Tu viens de faire un donobide :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:33:26

Même si aucun ciné de ta ville le passe,va le voir ailleurs,ça en vaut la peine^^

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:06:04

Un très bon film même si j'ai un peu du mal à comprendre l'unanimité et les dithyrambes que le métrage se ramassent, alors il y a des scènes énormes sur tous les plans comme l'incendie du Derrick, les deux passages hystériques dans l'église ou bien tout le final et la confrontation entre Daniel et Eli. Daniel Day-Lewis est complètement habité par son rôle c'est définitivement un grand acteur. Mais bon j'ai trouvé le film parfois assez chiant, je ne suis pas arrivé à me passionner pour ce que je voyais à l'écran, après toutes les bonnes choses que j'avais lu à son sujet je m'attendais à ce que le film me chope pendant toute sa durée pour ne plus me lâcher qu'à la fin, je m'attendais à une claque quoi, du niveau de "No country..." Donc un peu déçu, beaucoup même.

Syorres
Syorres
Niveau 3
19 avril 2008 à 09:54:00

Quelqu'un en a peut-être déjà parlé, désolée
Je suis en train de lire le (gros et excellent) roman de Upton Sinclair dont est tiré le film, et définitivement il y a bien deux frères.
Paul a été chassé par son père et part faire fortune dans le Nord
Eli, plus jeune de un ou deux ans, habite la maison familiale

Anderson a pu vouloir fondre les deux frères en un, pour donner une dimension psy au personnage ? Pas très convaincant.

insight
insight
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:41:06

Faut savoir que le film est une libre adaptation du roman d'Upton Sinclair, Anderson a pu modifié certains détails.

psycow
psycow
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:56:24

In an interview on the National Public Radio program "Fresh Air with Terry Gross," Paul Dano told Gross that he had originally been cast in the much smaller role of Paul Sunday, Eli's brother, and another actor had been cast as Eli. However, after Dano had already started filming his one scene as Paul Sunday, Paul Thomas Anderson decided to replace the actor playing Eli. Anderson then asked Dano to play Eli Sunday (a much bigger role) as well as Paul Sunday, and they decided to change the film to make the brothers identical twins. Anderson asked Dano to play Eli on a Thursday, and filming for the role began four days later, on the next Monday. Daniel Day-Lewis, by contrast, had a whole year to prepare to play Daniel Plainview.
http://www.imdb.com/title/tt0469494/trivia

Pour traduire rapidement: dans une interview radio, Paul Dano raconta qu'il avait été originellement pris pour jouer le petit role de Paul Sunday, et un autre acteur pour le rôle du frère Eli Sunday. Après avoir tourné ses scènes en tant que Paul Sunday, le réalisateur Paul Thomas Anderson décida de changer l'acteur pour Eli Sunday, et demanda à Dano de faire une sorte de bout d'essai en tant qu'Eli; de le jouer aussi bien qu'il venait de jouer Eli. Après cet essai, le scénario fut changé pour en faire des jumeaux (changement léger pouvons-nous supposer).
Paul Dano fit l'essai un jeudi, le tournage pour Eli commença le lundi Suivant, soit seulement 4 jours de préparation, contre une année pour Daniel Day-Lewis.

psycow
psycow
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:57:55

je voulais bien sur dire :
"demanda à Dano de faire une sorte de bout d'essai en tant qu'Eli; de le jouer aussi bien qu'il venait de jouer Paul"

A force de prénom; et de Paul; je mélange tout.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2008 à 12:03:04

Oui, tout ça est étrange et n'explique pas les trois verres à la fin...

PTA a dû faire exprès de brouiller les pistes. Ou alors c'est bâclé, mais j'en doute.

insight
insight
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:05:36

Je doute qu'il ait fait une erreur avec les 3 verres, ça serait beaucoup trop gros.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2008 à 12:11:35

Donc ça veut bien dire quelque chose ces trois verres...

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:11:38

Pour moi les 3 verres marquent clairement le dédoublement de personnalité de Paul/Eli, tout comme la scène ou il se jette sur son père comme pour se faire violence à lui même mais en parlant de Paul, son autre moi.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2008 à 12:20:15
  1. kill-tarantino- Voir le profil de kill-tarantino-
  2. Posté le 19 avril 2008 à 12:11:38 Avertir un modérateur
  3. Pour moi les 3 verres marquent clairement le dédoublement de personnalité de Paul/Eli, tout comme la scène ou il se jette sur son père comme pour se faire violence à lui même mais en parlant de Paul, son autre moi.

C'est aussi mon interprétation. Peut-être que PTA avait prévu des jumeaux au départ, mais qu'il a joué du montage et d'une ou deux scènes (comme celle des verres) pour laisser planer l'ambiguïté...

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
19 avril 2008 à 12:45:40

I DRINK YOUR MILKSHAKE
I DRINK IT UP !

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:51:38

C'est quoi ce truc des verres :questions: Il peut pas en prendre deux pour lui, c'est impossible :question:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
19 avril 2008 à 17:57:20

Quelqu'un se pose la question un peu plus haut
schyzophrénie latente sans doute, contrairement au bouquin
Ou alors il a vraiment besoin d'un remontant avant de proposer le job à Daniel (terres de Bandy)

-Do YOU understand Eli ? I drink your water, I drink it up.
Everyday I suck the blood of lamb from bandy's track

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:06:22

Attention Unholyjew. Un schizophrène n'a pas de troubles de dédoublement de la personnalité c'est une idée reçue. Les dédoublements de la personnalité font partis des troubles associatifs, qui sont différents des schizophrénies.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment