CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

There Will Be Blood

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:26:20

Nan?Sans blague?

Refusion
Refusion
Niveau 9
06 mars 2008 à 19:57:27

Fiou j'ai regardé 20 mins du film et j'ai arrêté direct :sarcastic:

J'ai trouvé sa ennuyant, et puis la musique est vraiment mauvaise ! Sa ne colle pas du tout avec tout le reste. :non:

Enfin sa reste mon avis hein.. :peur:

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
06 mars 2008 à 20:06:36

Tu l'as regardé 20 min au ciné ? :sarcastic:

Non, probablement sur un PC avec une copie piratée toute pourrie. Donc, ton avis n'est pas cautionnable par définition.

Ce genre de film se voit avant tout au ciné, après on peut aimer ou pas.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:39:38

insight Posté le 04 mars 2008 à 17:23:58

D'après ce que j'ai lu sur un forum, Paul-Eli serait la même personne, en gros c'est un dédoublement d'identité. Ce qui confirme plus ou moins ces propos c'est le fait qu'à la fin du film, il prend trois verres whisky alors qu'il est seul avec Daniel Plainview, il ne boit qu'un seul verre, l'autre reste sur une table à côté de lui.

En fait c'est complètement faux. Je m'explique :

Paul Thomas Anderson avait prévu un autre acteur pour jouer Eli. Mais celui-ci ne supportant pas de jouer avec Daniel Day Lewis (!!!) a décidé d'arrêter le tournage. Paul Dano qui avait un petit rôle (celui de Paul) a pris la relève en jouant Eli.

Donc il n'y a rien a interpréter ...

Refusion
Refusion
Niveau 9
06 mars 2008 à 21:24:46

"Non, probablement sur un PC avec une copie piratée toute pourrie. Donc, ton avis n'est pas cautionnable par définition. "

Déjà d'une c'était un très bon DVDRIP et ensuite j'ai vu des milliers de films sur mon pc que j'ai adoré :fier:

Alors bon, celui ci j'ai pas aimé du tout, mais bon, c'est surement par se que se n'est pas mon genre de film tout simplement :sarcastic:

god-given
god-given
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:49:48

en meme temps... 20minutes... tu ne lui a meme pas laissé le temps de s'installer.

apres 20 minutes tu dois avoir a peine 5 lignes de dialogues...
t'as rien vu de l'histoire, t'as rien vu du personnage principal, t'as vu aucune grande scene marquante,...

la musique est enorme sinon, elle rajoute encore + de tension, elle renforce l'atmosphere du film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:40:18

Toute à fée.Les 20 premières minutes sont spéciales dans ce sens où la parole n'est que peu présente.C'est ridicule de juger un film de 2H38 sur 20 minutes.

MosheDayan
MosheDayan
Niveau 3
07 mars 2008 à 00:09:46
  1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 06 mars 2008 à 16:54:32 Avertir un modérateur
  3. Ma critique : http://elrond.over-blog.com/article-17403379.html

Chef d'oeuvre :oui:

:oui:

MosheDayan
MosheDayan
Niveau 3
07 mars 2008 à 00:11:44
  1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 06 mars 2008 à 20:39:38 Avertir un modérateur
  3. insight Posté le 04 mars 2008 à 17:23:58

D'après ce que j'ai lu sur un forum, Paul-Eli serait la même personne, en gros c'est un dédoublement d'identité. Ce qui confirme plus ou moins ces propos c'est le fait qu'à la fin du film, il prend trois verres whisky alors qu'il est seul avec Daniel Plainview, il ne boit qu'un seul verre, l'autre reste sur une table à côté de lui.

Paul Thomas Anderson avait prévu un autre acteur pour jouer Eli. Mais celui-ci ne supportant pas de jouer avec Daniel Day Lewis (!!!) a décidé d'arrêter le tournage. Paul Dano qui avait un petit rôle (celui de Paul) a pris la relève en jouant Eli.

Source ? Et comment expliques-tu les 3 verres à la fin, ou le regard entendu entre Plainview et son fils quand ils rencontrent Eli avant de camper ?
Et crois-tu vraiment qu'un film aussi chiadé aurait fait un trou comme ça (car Paul ne peut pas avoir "disparu" comme ça...) ?

god-given
god-given
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:34:11

puis le caractere completement lunatique d'Eli suffit a laisser penser qu'il a une double personnalité.

quand il se jette sur son pere pour lui dire que c'est paul qui a ramené le prospecteur... cette scene a 10 fois + d'impact en imaginant que Eli est Paul qu'en pensant que paul est un frere qu'on ne voit jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 09:19:37

On ne dit pas de mal de la musique de M. Jonny Greenwood s'il vous plaît :p)

Un des films que j'ai l'intention d'aller voir, j'avais bien aimé Daniel Day Lewis dans Gangs Of New York mais je ne l'ai pas vu dans d'autres films je crois... c'est l'occasion !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 mars 2008 à 10:06:03

La musique de Greenwood est énorme, en particulier lors de l'incendie du derrick ! :oui:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
07 mars 2008 à 13:32:47

Le film est ultra-léché, maîtrisé, "parfait" même.

Mes potes s'y sont fait chier, et j'les comprends. J'ai adoré pour ma part bien que je n'arrive pas vraiment à le capturer.

Lalala *

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:47:39

MosheDayan Posté le 07 mars 2008 à 00:11:44

1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 06 mars 2008 à 20:39:38 Avertir un modérateur
  3. insight Posté le 04 mars 2008 à 17:23:58

Source ? Et comment expliques-tu les 3 verres à la fin, ou le regard entendu entre Plainview et son fils quand ils rencontrent Eli avant de camper ?
Et crois-tu vraiment qu'un film aussi chiadé aurait fait un trou comme ça (car Paul ne peut pas avoir "disparu" comme ça...) ?

C'est comme ça c'est tout :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:52:54

J'avais lu quelquepart ce genre de choses,qu'il y a bien deux frères.Je vais retrouver la source(enfin essayer^^)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:55:12
kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:43:50

Je suis justement d'avis que ce changement de cast a poussé PTA à en profiter pour entretenir l'ambiguïté...Car le coup des verres est quand même flagrant.
De plus, cette schizophrénie irait bien avec ce personnage complètement cinglé. D'ailleurs, on entend souvent parler de schizophrénie quand on parle des malades mentaux qui se prennent pour quelqu'un, en particulier pour un Prophète.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:46:04

PTA a dit que les gens interpréteraient sûrement plein de trucs et que c'était tant mieux mais si non voulu ... Mais le coup des verres, je ne pense pas qu'il y ai un quelconque lien, désolé ...

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:47:34

Et puis c'est un peu (un peu hein) le même genre de clin d'oeil qu'il à fait avec Magnolia et la pluie finale, il à appris plus tard que c'était présent dans la bible à 8:2 (je sais pas ce que ça veut dire, n'étant pas croyant :p) ) et il s'est amusé à mettre 82 partout dans son film !

stillalone
stillalone
Niveau 9
07 mars 2008 à 20:40:19

j'ai vu le film lundi et franchement j'ai adoré !
DDL est génial ! la fin est splendide !
J'en suis resté sur le cu*

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment