CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

There Will Be Blood

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
27 février 2008 à 16:48:24

Je poste ma Ch'tite critique :

There Will Be Blood est une oeuvre fascinante, troublante, et ambiguie, de celles qui vous marquent a jamais. C'est une sorte de mélange de grands classiques du cinéma US (Citizen Kane, Le Parrain, Geant et Le Trésor de la Sierra Madre). Si le talent du surdoué Paul Thomas Anderson n'était plus a démontrer (Boogie Night, Magnolia) il atteint ici LA perfection, filmant avec virtuosité chaque plan, chaque instant, créant des scènes d'une beautée infinie (comme celle du forage qui prend feu ou les 15 premières minutes (silencieuses) du film) accompagnées de musiques plus hypnotisantes les unes que les autres.

Le personnage principal, Daniel Plainview est l'un des personnages les plus marquants, complexes et fascinants que j'ai pû voir au cinéma, un personnage à la hauteur du talent immense de Mr Daniel Day-Lewis qui nous offre une performance monumentale, exceptionnelle, Day-Lewisesque, [...] sans doute (pour moi) la meilleure de la décénie (seul petit bémol, il en fait peut être un peut trop lors de la dernière scène du film) mais sinon c'est grandiose et l'Artiste n'a pas volé son oscar ! Il est secondé par un excelent Paul Dano qui joue juste et ne ce laisse pas (trop) bouffé par le monstre qu'il a en face de lui.

Au final, cette grande fresque, d'une richesse absolue nous sidére de la première à la dernière minute et nous confirme que le grand cinéma américain n'est pas totalement mort, on en ressort fasciné et comblé. I'm finished !

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 février 2008 à 22:03:19

Joli critique qui donne vraiment envie de le voir.
Mais il passe pas dans mon ciné :snif:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 février 2008 à 23:27:44

Ce film est comparé un peu partout à Giant, Citizen Kane, The Godfather et surtout à Kubrick...c'est clair que ça fait envie ! J'espère ne pas être déçu...

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
28 février 2008 à 18:24:00

Excellent film, lent mais pas ennuyeux, profond, travaillé, bénéficiant d'excellents acteurs (Oscar pour Day-Lewis).
A voir si vous n'avez pas peur d'un cinéma légèrement exigeant :ok:

insight
insight
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:29:41

P.T Anderson, le cinéaste de génie de ce siècle nous livre avec There Will Be Blood une oeuvre fascinante et sublime, un film hors du commun qui à partir d'un scénario simple nous livre un film d'une qualité exceptionnelle.Anderson abandonne la grandiose réalisation de Magnolia pour quelque chose de beaucoup plus classique, il atteint une sorte de perfection dans ce domaine là. Mais que serait ce film sans la présence du Grand Daniel Day-Lewis, celui-ci ne joue pas le rôle de Daniel Plainview, il ressent, il mange, il vit, il est Daniel Plainview ! Rajoutez à ce beau mélange une musique qui prend aux tripes et vous obtiendrez le classique qu'il manquait à ce 21ème siècle.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:29:08

Enfin!Le voilà mon premier grand choc de l'année 2008!

There Will Be Blood est un grand film.Je vais faire court je viens de parler du film autre part(pas envie de me répéter^^).L'histoire est passionnante,la réalisation maîtrisée,et l'interprétation de Daniel Day-Lewis grandiose.Par ailleurs le personnage qu'il joue est un des plus mémorables de toute l'histoire du cinéma,rien que ça.Sa complexité et sa richesse lui confèrent un intérêt indéniable.Un personnage prêt à tout pour arriver à ses fins,d'une misanthropie hallucinante("I see the worst in people")et qui fait passer sa vie de prospecteur avant tout le reste.

Famille,religion,argent,Etats-Unis,tels sont les thèmes traités dans cette passionnante fresque de plus de 2H30 minutes qui en paraissent 20.La religion en prend d'ailleurs plein la gueule à travers le personnage de Paul Dano,aussi calme que diabolique quand il prêche dans sa paroisse.La confrontation entre ce dernier et Daniel Plainview atteint par ailleurs des sommets.
A part ça certaines séquences sont d'ores et déjà cultes,à l'image de l'explosion du derrick ou des scènes dans l'église.

Je sais plus trop quoi dire tellement le film m'a marqué.Pas un chef d'oeuvre,mais LE grand film de ce début d'année,qui aurait amplement mérité un Oscar.

Get of here you DEMON!

insight
insight
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:51:32

Get OUT of here demon plutôt nan ?
You'll be cast and...
Ah non je sèche là :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:01:32

Get out,of course!

You'll be cast and...euh...je sèche aussi.

insight
insight
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:15:45

You'll be cast and throw out...
Mince alors panne d'inspiration :(
Bon bonne nuit les no-lives !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:21:22

:ok:

Toi aussi dude.

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
02 mars 2008 à 17:34:49

Les scènes ou cet illuminé d'Eli fait ses prêches et ses exorcismes sont vraiment impressionnantes. L'acteur est vraiment troublant.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:48:06

Je l'ai vu deux fois et, de mon point de vue, ce film est un chef d'oeuvre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:18:57

Ouais,Paul Dano passe avec aisance du "muet"de Little Miss Sunshine à ce rôle dans TWBB,c'est remarquable.

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
04 mars 2008 à 16:26:12

J'ai pas tout compris l'histoire du frère-jumeau...

insight
insight
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:23:58

:spoiler:

D'après ce que j'ai lu sur un forum, Paul-Eli serait la même personne, en gros c'est un dédoublement d'identité. Ce qui confirme plus ou moins ces propos c'est le fait qu'à la fin du film, il prend trois verres whisky alors qu'il est seul avec Daniel Plainview, il ne boit qu'un seul verre, l'autre reste sur une table à côté de lui.

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
04 mars 2008 à 18:40:19

C'est bien ce que je me disais ! :oui:

:merci:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mars 2008 à 16:54:32
insight
insight
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:42:14

Aujourd'hui DS de français avec une dissert au programme. J'ai utilisé deux exemples pour appuyer mes propos: Madame Bovary le livre et...There Will Be Blood :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:14:10

Vous jouez à la DS en cours?Bah dis donc tranquille hein...
T'as dit quoi sur le film?

korki37
korki37
Niveau 7
06 mars 2008 à 19:19:23

DS = devoir surveillé

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics