En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
There Will Be Blood
Melaine
Niveau 25
05 janvier 2016 à 01:31:14
J'ai l'impression que tu n'aimes rien AllSunny.
(bon après ça m'arrive aussi de ne pas accrocher à un film que je trouve tout de même très bon)
Message édité le 05 janvier 2016 à 01:32:18 par Melaine
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2016 à 07:24:59
Ah mince j'ai cru que c'était Master qui l'avait vu
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2016 à 09:23:25
J'ai eu la même réaction
Masterchief40k
Niveau 10
05 janvier 2016 à 09:29:45
Soon
AllSunny
Niveau 44
05 janvier 2016 à 13:33:34
Je ne poste pas souvent sur des topics de film pour dire que j'ai adoré, en effet. ( vu que j'attends du recul là-dessus, pour ne pas mettre un avis trop emballé comme déjà fait avant )
Melaine
Niveau 25
05 janvier 2016 à 13:43:15
Le 05 janvier 2016 à 13:33:34 AllSunny a écrit : Je ne poste pas souvent sur des topics de film pour dire que j'ai adoré, en effet. ( vu que j'attends du recul là-dessus, pour ne pas mettre un avis trop emballé comme déjà fait avant )
Pourtant les avis emballés c'est bien aussi ! Enfin moi je suis le premier à le faire, et après en prenant du recul je me dis parfois que je n'ai pas autant aimé que ce que je pensais, mais ce n'est pas grave. Un film peut s'apprécier sur le moment et avec du recul, ce sont deux choses différentes.
Zoomatt
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:46:27
Et puis tu peux + apprécier un film avec le recul aussi, ça marche dans les deux sens
Melaine
Niveau 25
05 janvier 2016 à 13:54:18
Complètement.
AllSunny
Niveau 44
05 janvier 2016 à 14:00:40
Oui, il y a aussi dans l'autre sens. Juste qu'après je vois un avis que je trouve plus pertinent comme je le pense. Et je trouve ça plus facile d'assumer comme quoi on n'a pas si détesté tel truc que l'inverse, où il faut tout réexpliquer pourquoi ça nous a touché et pourquoi on s'est fait caresser dans le sens du poil, malgré les défauts trop nombreux.
Benado
Niveau 7
05 janvier 2016 à 14:09:33
Je l'ai enfin vu hier et ce fut une belle claque. Bon j'adore Paul Thomas Anderson même si je n'ai pas encore vu tout ces films, ce à quoi je suis entrain de remédier.
Franchement j'ai attendu si longtemps avant de voir le film car tout simplement l’histoire de base avec un pétrolier et ces puits de pétrole ect... ne m'attirer pas du tout, enfin je veux dire j'en ai un peu rien à foutre à la base. Mais là c’est traité vraiment d'une façon intelligente et intéressante. On suit le personnage de Daniel sur plusieurs années, son évolution, sa relation avec son fils adoptif, sa relation avec les autres humains mais surtout son duel avec Eli qui durera finalement une dizaine d'années avec un final exceptionnel.
Daniel Day Lewis livre une prestation grandiose mais on est habitué de toute façon avec lui donc je préfère m'attarder sur l'autre prestation tout aussi bluffante de Paul Dano. Bordel mais qu'est ce qu'il joue bien dans ce film (le scène dans l'église où il sort son discours d’illuminé est ouf). Son personnage est lui aussi très intéressent. Donc voila excellent film avec des prestations bluffante, une histoire prenante où on aime suivre le personnage de Daniel à la quête des puits de pétrole et son évolution, le relation entre les personnages (le duel Daniel/Eli), enfin bref que demander de plus ? ( A noter que les 15 dernières minutes sont vraiment folles. )
Masterchief40k
Niveau 10
10 janvier 2016 à 01:15:08
Bon ben
C'était le PTA dont j'entendais le plus parler, celui que j'attendais le plus tout en redoutant d'être déçu... Bon ben heureusement en fait non.
On sent que PTA essaie de faire un peu le film américain contemporain ultime, une sorte de grande fresque sur le rêve américain, le capitalisme, la religion mais aussi la famille... L'influence indéniable de Kubrick, un univers visuel avec un parfum de western. Il y a l'ambition de faire un truc monumental, tu rajoutes le talent du gars et le film est bel et bien monumental. Je veux dire, dès l'intro tu sais que tu vas voir quelque chose de grand, il suffit de quelques plans, de la musique de Jonny Greenwood et tu sais que tu es parti pour 2h38 de folie, et ça ne manque pas.
C'est un film qui te prend aux tripes, qui te plonge dans son atmosphère et ne te laisse pas en réchapper. C'est bien évidemment un sommet de mise en scène, il faut voir les séquences d'anthologie que PTA arrive à sortir. Ça me rappellerait presque Apocalypse Now, cette perfection cinématographique en tous points, cette folie lente qui monte progressivement. Assez fou.
Je pense avoir préféré la première heure, la plus enivrante, surtout quand ça se conclut sur cette séquence d'incendie absolument somptueuse. Après la suite n'est pas en reste, c'est plus calme, les séquences sont peut-être moins anthologiques (enfin il y a quand même la chapelle, la fin...) mais ça reste absolument passionnant. Notamment tout ce passage avec le frère, qui cimente un peu plus toute l'horreur du perso de DDL. Et quel personnage, le grand capitaliste américain dans tout ce qu'il peut avoir de plus infâme, pourtant je n'ai jamais pu m'empêcher d'avoir de l'empathie pour lui. Peut-être grâce à sa relation avec son fils, très ambiguë mais qui offre au personnage ses quelques moments de grâce. D'ailleurs ce qui se passe avec le frère et le fils n'est pas si différent, on finit par croire que la famille c'est tout ce qui reste à ce gars, ce qui lui permet de rester humain sauf qu'il finit par rejeter tout ça aussi, la partie finale après l'ellipse est d'une noirceur assez folle.
Faut voir aussi la prestation de Lewis, plus proche du surjeu que du sous-jeu mais bordel ce qu'il est magnétique, ce qu'il dégage un truc qui inonde complètement l'écran. On a aussi Paul Dano qui peut devenir complètement taré en l'espace d'un instant. Enfin le casting est moins impressionnant sur le papier que ceux de Boogie Nights ou Magnolia, tout simplement parce qu'il y a beaucoup moins de personnages, qu'on se concentre uniquement sur DDL (comme PDL pour Sandler) et sa folie.
Que dire de plus ? Ah oui, que l'une des raisons pour lesquelles j'attendais ce film c'était bien sûr pour la BO de Greenwood, qui est forcément un musicien dont je suis fan, et là il fait un job absolument somptueux, en tout cas ça participe grandement au sentiment hypnotique qui ressort du film (et le montage musical est parfait comme d'hab chez PTA).
Donc je suis content, j'attendais un putain de chef-d'œuvre et j'ai eu un putain de chef-d'oeuvre, sans doute l'un des meilleurs films américains post-2000 (aux côtés de Mulholland Drive ou Collateral).
J'espère que blazco est fier de moi
AllSunny
Niveau 44
10 janvier 2016 à 02:16:52
Ah oui, la bande-son du film c'était vraiment du vent frais, malgré mon appréciation du visionnage. Un compositeur que j'aimerai bien découvrir.
Masterchief40k
Niveau 10
10 janvier 2016 à 02:35:01
C'était le premier film que je voyais où il faisait la musique, apparemment il a fait quelques trucs dont les deux PTA suivants.
(Et c'est aussi le guitariste de Radiohead, accessoirement )
jester_flow
Niveau 10
10 janvier 2016 à 02:47:32
Ah ouais en fait tu avais vu vraiment aucun PTA,
Zoomatt
Niveau 10
10 janvier 2016 à 12:51:16
Donc je suis content, j'attendais un putain de chef-d'œuvre et j'ai eu un putain de chef-d'oeuvre, sans doute l'un des meilleurs films américains post-2000 (aux côtés de Mulholland Drive ou Collateral).
Master qui a tout compris à la vie
Melaine
Niveau 25
10 janvier 2016 à 13:44:14
Sauf que Miami Vice est meilleur que Collateral.
Zoomatt
Niveau 10
10 janvier 2016 à 13:50:30
Sauf que non
Masterchief40k
Niveau 10
10 janvier 2016 à 13:58:28
chakun c gou
SnakePlisken59
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:07:04
Maintenant tu peux arrêter de regarder des PTA