je me le suis acheter a 10$ et c'est surement un de mes meilleur achat
j'appellerais meme ça un investissement tellement ce film est instructif pour moi qui reve de vivre du cinéma
petite critique point par point:
-les 15 premiere minute sans réplique m'on laissé sans voix (hihi). Ça me rappelais la premiere scène de Once upon a time in the West, non par la forme et l'histoire mais par la qualité des deux scène et l'absence de parole évidemment
-Daniel Day-Lewis. Un grand homme, mais je dois vous annoncé que je l'ai rencontré pour la premiere fois de ma vie dans ce film
donc ma culture en prend un coup et je peux vous dire que c'est une premiere rencontre comme je l'ai aime, a 1000Km de la déception. Je me demande si ce ne serais pas la plus grande prestation qu'il m'ai été donné de voir. En meme temps il me reste énormément de film culte et de Chef-D'oeuvre a voir
-je ne pourrais vous dire quand, mais il y a un traveling de caméra qui ne m'as pas dutout impressionné, en faite il n'étais pas immonde mais je crois tout simplement qu'il aurait pus etre beaucoup plus beau
-plusieurs scène culte dont je risque de me rappeler toute ma vie mais bon je me rappelle toujours de tout plein de scène qu'elle sois culte ou non....
-Premier film que je vois de Paul Thomas Anderson également et je compte bien découvrir ce réalisateur de plus près
je considère ce film comme un Chef-D'oeuvre! c'est ma journée d'achat de film la plus épique a coup sure! (j'ai acheter The Thin Red Line la même journée hihi ^^) par contre je ne l'ai pas encore terminé