CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

There Will Be Blood

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 juillet 2009 à 11:50:38

Déjà la fumée de l'explosion du derrick obsurcit le ciel. On voit la même chose dans "Jarhead". Ensuite, la journée passe, c'est long avant de pouvoir l'éteindre, et il finit par faire nuit. Enfin, ils font tout sauter le lendemain matin, et il fait jour.

Donc : explosion le jour, puis l'incendie obsurcit le ciel, puis il fait vraiment nuit et enfin c'est le lendemain matin...

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
24 juillet 2009 à 12:06:43

Ouais c'est ce que je m'etait dit, même si c'est étonnant que la fondation tienne aussi longtemps enflammée.
Merci en tout cas :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 octobre 2009 à 21:06:48

En ce moment sur Canal Plus...en "mardi découverte" !

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
09 octobre 2009 à 15:01:51

:spoiler:

j'ai une question, quand H.W decouvre le livre du soit disant frere, ils découvre la verité et ne pouvant parlé met le feu en direction du lit, ou il fait ca par jalousie?

et pourquoi ne voit ont jamais paul sunday(qui est jumeau avec elie j'ai l'impression)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 octobre 2009 à 16:32:34

Pour le fils, c'est sans doute un peu des deux...

Pour Paul, c'est un mystère, mais il y a une théorie avec plusieurs indices. PTA a laissé planer le doute, profitant du désistement de l'acteur qui jouait Eli, remplacé par celui qui jouait Paul...

La théorie donc : Eli/Paul seraient la même personne. Eli, fou mystique, serait un schyzophrène.
Les indices :
- on ne les voit jamais ensemble.
- la famille Sunday ne fait aucune allusion à ses "deux" fils.
- le regard complice et interloqué de Daniel et de son fils quand ils rencontrent Eli.
- Eli sert trois verres à la fin.
- Eli comme possédé attaque son père à propos de son fils Paul. A ce moment, Eli semble ne plus être un fils mais "autre chose", et son père (sans doute habitué à ces crises) reste muet.
Il y en a d'autres...

On pourrait douter, en particulier avec ce que dit Daniel à la fin, mais on peut supposer que sachant qu'Eli est fou, il enfonce encore plus le clou sur son "frère" qui aurait réussi, pour l'humilier encore plus.

Voilà.

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
10 octobre 2009 à 13:24:10

tofraziel merci, c'est exactement ce que je pensé :ok:

notamment la phrase que dit daniel a la fin, en gros que paul lui a reussi sa vie... je me suis demandé si en gros il dit pas ce qui aurait pu arrivé a elie :oui:

ben en tout cas :merci:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 octobre 2009 à 14:34:28

De rien ! :ok:

Ce film comporte tout un tas de petites choses non-dites très intéressantes à décrypter, comme le passé et l'enfance de Daniel par exemple.

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2009 à 15:46:53

Drainage! Drainage, Eli! Drained dry, you boy! If you have a milkshake and I have a milkshake and I have a straw and my straw reaches across the room and starts to drink your milkshake. I drink your milkshake! I drink it up!

gomounir8
gomounir8
Niveau 8
17 octobre 2009 à 14:01:53

il m'a donné des frissons de bonheur ce film .....

une merveille .

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
17 octobre 2009 à 15:25:44

vu hier. une excellent film sans être LE chef d'oeuvre de la décennie. des scènes excellentes nottement celle du derrick en feu qui m'a donné des frissons.

L'analyse d'eli et de paul, je ne l'avais pas du tout vu comme ça :ouch:

sinon je n'ai pas compris pourquoi le réalisateur met une musique aussi joyeuse pour le générique.

Organisateur
Organisateur
Niveau 8
17 octobre 2009 à 15:33:03

Bon, je vais donner mon avis sur ce film en très bref...

J'en avais entendu énormément de bien, je partais donc avec une attente assez grande...

Au final j'ai été assez déçu de ce film qui est loin d'être mauvais mais dont certains points m'ont gênés.

Niveau jeu d'acteurs, D. Day Lewis restera toujours un grand :bave:
Niveau scénario j'ai trouvé ca assez confus avec des scènes loufoques donct je cherche toujours le sens aujourd'hui... Un film assez "spécial" quoi...
Niveau visuel, de belles images dans l'ensemble, rien à dire à ce niveau là.

MAIS, ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la musique. Une musique stridente, lourde, pesante... pendant tous le film.

Cette musique permettait donc de donner au film son atmosphère, cependant elle a fini par vite devenir agaçante et déplaisante...

Donc un film confus, spécial lourd... et pourtant qui possède un petit "je ne sais quoi".

Il ne restera pas pour moi l'un des plus grands films de cette décennie... :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 octobre 2009 à 18:28:20

Jonny Greenwood quand même :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 octobre 2009 à 18:43:43

Je dois vraiment le revoir au plus vite :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 octobre 2009 à 18:44:45

Genre tu connais Jonny Greenwood ?

:hap:

Pareil, je le revois super très bientôt.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 octobre 2009 à 23:24:59

@Rolls-Boys : c'est dans l'esprit satirique du film. En plus d'être un chef d'oeuvre absolu, TWBB est avant tout une satire, qui parfois n'hésite pas à tomber dans l'outrance et la farce. C'est l'une de ses forces de le faire sans tomber dans le "too much" ou le ridicule.

Les deux scènes clés de cet esprit farce sont le baptême de Daniel (où il en sourit même) et évidemment la scène finale.

La musique finale est donc bien dans l'esprit du film : ces deux être pathétiques et pitoyables, il vaut mieux en rire...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:39:05

SPOIL !! :spoiler:

A votre avis, quel idée on est sensé se faire sur les personnages de Eli et Daniel Plainview :question:

Daniel Plainview, il incarne bien l'homme d'affaires, malin et pervers, un brin manipulateur, la bonne allégorie du capitalisme... mais il en ressort quand même comme quelqu'un d'attachant et de juste, en tout cas sur la première moitié du film. Il passe surtout pour un bon père et un homme intelligent.
On pense pas vraiment du mal de lui, et pourtant c'est assez clair dès le début qu'il cherche à profiter des familles avec qui il fait affaire.

Eli, passe surtout pour un illuminé, pas mal fou même, et c'est un personnage qui, dès la première confrontation avec Daniel, ressort comme très antipathique, son obsession autour de l'église et ses bénédictions le rendent inquiétant et pathétique, et on a envie qu'il se plante, d'ailleurs les 2 fois où ils se prend une volée par Daniel, c'est assez plaisant :diable: .
Mais en même temps, d'un point de vue moral, qu'on soit croyant comme lui ou pas, il défend surtout sa famille, sa communauté, on voit bien qu'il n'est pas vraiment sincère, mais dans l'absolu il a pas de mauvaises intentions et c'est lui qui se fait avoir dans l'histoire.

Comme je suis persuadé que ce film et ses personnages cachent beaucoup de sous-entendus, je me dis qu'il y a forcément, au moins une dénonciation d'un mal, mais je vois pas quel des 2 personnages représentent vraiment le mal et le bien.
Et on peut pas résumer ça, comme souvent dans les films américains, en disant que le non-croyant se fait punir, parce que même si on pense à certain moment que le puits de Daniel est maudit, puisque non-bénit, Eli s'en sort pas plus grandi ou gagnant. C'est tout autant la loose pour les 2.

resolution
resolution
Niveau 33
22 octobre 2009 à 23:42:22

je ne pense pas qu'il soit question de bien ou de mal dans ce cas précis…
les deux sont fous, obsédés par quelque chose…
d'ailleurs Eli va lui même chercher Plainview pour vendre les terres de je sais plus qui… son arrogance n'a rien d'idéologique…

il n'y a pas de manichéisme

gomounir8
gomounir8
Niveau 8
23 octobre 2009 à 01:06:18

bah moi au contraire j'ai beucoup aimé l'ambiance musicale ....

elle met une certaine pression sur le spectateur je trouve .

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
23 octobre 2009 à 11:08:51

Oui, j'ai trouvé aussi, une des meilleures musiques de film entendue depuis des années (enfin, sur tous les films récents que j'ai pu voir). Elle est vraiment excellente et originale (coup de coeur pour la musique en "percussion" lors de la scène du puits de pétrole en feu, parfait, un long travelling où la musique monte peu à peu en puissance :coeur: Une de mes scènes favorite du Cinéma )

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 octobre 2009 à 12:58:38

Lol Gomounir, je savais pas que tu étais amateur de cinéma, quand tu pensais à autre chose que du foot.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment