CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

There Will Be Blood

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:26:11

Comment peut on penser 1 centième de seconde que Unholy est sérieux. Ca existe plus des spécimen comme ca, enfin si ca existe mais ils ne le disent pas haut et fort (pas a ma connaissance en tout cas)

Sinon +10 à

""

1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 26 novembre 2008 à 13:34:15 Avertir un modérateur
  3. c'est quoi ces critiques en mousse qui consistent a chaque fois a rabaisser le film plus bas que tout?

la nuance, c'est si dur?
peur qu'on ne prete pas attention a ton avis si tu ne dis pas que c'est le + mauvais film du monde?
""

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:06:04

god-given : j'ai pas besoin d'attention de la part de qui que ce soit, merci, j'ai donné mon opinion sur ce film, un point c'est tout.
Et ce film est certainement le plus ennuyeux que j'ai pu voir depuis longtemps.
Après, c'est mon opinion comme l'a dit quelqu'un plus haut.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:11:19

Tro nul ce film en + DDL est tro naz il crain tro ce gar ils auré pu mettr le rôle pour Samy Nacéri.

Bon petite pointe d'humour biensur ce chef d'oeuvre sera dans ma dvdthèque à noel :bave:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 novembre 2008 à 13:14:18

Je comprends qu'on puisse le trouver ennuyeux (surtout si on aime les montages épileptiques à la Bay), mais de là à dire que le scénario est vide... :sarcastic:

Ou alors, un "bon" scénario c'est un scénario fléché, explicatif et sans aucune ellipse ? Car la force de "There will be blood" est justement dans le non-dit (sur le passé de Plainview par ex) et sur l'interprétation que chacun peut se faire (en particulier sur le personnage de Eli) mais jamais au hasard, grâce à des détails très bien vus (la photo dans le journal intime, les trois verres à la fin,...).
Quant à la musique, elle est originale au moins et je trouve qu'elle colle très bien à la plupart des scènes (l'incendie du derrick par ex).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 novembre 2008 à 13:17:05

Pour la scène de la fin, ce n'est pas une parodie de Kubrick, c'est du Kubrick. Dans "Shining", Nicholson a un jeu aussi outrancier que Day-Lewis...Dans "There will be blood", les deux personnages principaux sont justement des caricatures, l'un du capitaliste obsédé par la compétition, l'autre du fanatique religieux...Mais dans les deux cas, le but est de les rendre si "hénaûrmes" qu'ils en deviennent ridicules, voire pathétiques.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2008 à 19:32:51

Vu hier, et indéniablement un très grand film...

Je ne vois pas grand chose à dire qui ne l'ait déjà été avant, sinon que comme je l'avais lu dans une critique élogieuse (20/20), il fait partie du genre de films qui nous rappellent pourquoi on aime le cinéma.

Le genre de films qui regroupent toutes les qualités, la mise en scène somptueuse et contemplative, le jeu d'acteurs parfait (mention à DDL forcément), le scénario, les personnages et les dialogues très fouillés et passionnants, terrifiants par moment, mais virtuoses d'écriture, les musiques qui accompagnent toujours de façon surprenante et bien pensée, les décors grandioses...

Ca pourrait continuer longtemps, les détails évoqués par tofraziel m'ont également frappés (au bord de la mer, lorsqu'ils sont assis, Daniel est au soleil et son frère dans l'ombre, un symbolde parmi tant d'autres), un lot de scènes déchirantes que je ne spoilerai pas, ceux qui ont vu comprendront.

Bref, c'est beau :bravo:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
27 décembre 2008 à 01:05:04

Avant tout chers forumeurs, je viens en paix :)

J'ai donc récement vu There Will Be Blood, vu les critiques j'avais extrêmement envie de le voir. Les conditions étaient de la partie j'ai même convié quelques personnes à voir "le film de l'année", les 10 premières minutes, je le défendais du mieux que je pouvais :hum:
Les 30 qui ont suivi, je n'ai pas cesser de répeter "Là, regardez il va devenir bon à partir de là". Ensuite j'ai laché l'affaire, je l'ai juste fini parceque je n'aime pas arrêter un film, mais je n'ai absolument pas compris en quoi vous avez aimé ce film... :-( On dirait un film d'auteur ou un tableau d'un artiste très coté, le truc super réputé mais que je ne comprendrai jamais pourquoi ..

Inculte ? Cinéphile du Dimanche ? J'y comprends rien au cinéma ?
Peut être, mais bon sang que c'est bon le cinéma d'inculte avec des scénes ou il se passe toujours des choses, ou il y a des dialogues, de l'humour ... :bave:

Pas taper :ok:

insight
insight
Niveau 10
27 décembre 2008 à 01:22:01

Disons que tu es plus tourné vers le cinéma grand public.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
27 décembre 2008 à 01:55:24

zerrouk tu voulais un divertissement

Pourquoi tu défends un film simplement parceque tu as lu un papier dessus ? fallait pas à ce point anticiper.

Ce qui fait que There will be blood est ce qu'il est, c'est justement parce qu'on ne s'y attend pas.

une plongée dans la cruauté de l'âme humaine

Mais tu as raison, pas de bikini, pas de tuning et même pas de fusil à pompe. Niveau drogue aussi c'est mou. Le cul on a rien, fusillades zéro et cascades au fond d'une mine
.Tu voulais de l'humour en prime. Pas le sujet vieux, pas le sujet

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 décembre 2008 à 02:24:04

Personnellement je ne me suis pas embêté une seule seconde alors que ce film m'a déçu.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
27 décembre 2008 à 11:31:10

J'adore ton post Unholy même si c'est pour te moquer :rire:
Mais bon je peux te citer énormément de films qui font parti de mes préférès et qui ne remplissent pas ces critères, la plupart ne le font pas d'ailleurs, Juno, American Outlaws, la ligne verte, Gladiateur, Big Fish, Sweeney Todd...
Donc oui c'est vrai que ce sont des films que "tout le monde" connaît donc oui je suis plus tourné vers le cinéma grand public :) Mais cinéma grand public ne veut pas forcément dire ce que tu as évoqué...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:28:32

Si si y a du sexe dans Juno(sino comment tomberait-elle enceinte? :o)) )
Dans Gladiator aussi(je crois qu'on voit une statue d'un homme nu, ça compte)

Bon There Will Be Blood est un excellent film. Après on peut aimer ce genre de films et pas bouder son plaisir devant un blockbuster hein :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 décembre 2008 à 14:39:17

Oui, comme TDK ! :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:50:11

Et puis franchement y'a pas besoin d'être élitiste pour aimer There will be blood hein...

cruijff
cruijff
Niveau 8
27 décembre 2008 à 23:33:19

Je sais que j'ai vu ce film en vo et que sa change plein de chose, il est vrai que si on as pas l'habitude ou que l'on s'attend à autre chose, on peut ne pas l'apprécier. Et en général quand on parle d'un film en bien mais de trop, je suis déçu. Mais la j'ai été estomaqué, je suis ressorti sous le choc de la séance. Mon sang a bouillonné tout le long.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2008 à 23:35:20

Wahou lol!

Mais bouillonons, bouillonons :p)

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
28 décembre 2008 à 16:17:33

Leprodiss, you're not my son, you're...someone else's

You're a bastard Leprodiss
a bastard from a basket

BASTARD FROM A BASKET !

Leprodiss....in Mexico...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:15:36

Lol...I never called you dad, I knew I was not your son :diable:

I see the worst in people :-((

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
29 décembre 2008 à 14:39:12

Brother leprodiss, it's Eli...
Say it, say it like it's your sermon.

"I am a false Prodiss and God is a superstition !"

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
30 décembre 2008 à 00:31:28

Bon je l'ai revu et j'ai eu du mal à décoller du lit quand le générique finale a commencer.
Je savais que c'était un chef d'oeuvre quand j'ai été le voir au cinéma mais le voir seul dans ma chambre m'a fait comprendre que ce film est un monument, une future pièce maitresse du cinéma américain.

Paul Thomas Anderson est l'un des plus grands réalisateurs de ces 15 dernières années. La mise en scène grandiose (allala ces plans séquences), cette musique, cette photographie.
Tout semble approcher de la perfection.

Quand au jeu d'acteur bon dieu, Daniel Day Lewis nous sort l'interprétation de la décennie, il ne joue pas il EST Daniel Plainwey. Son personnage est cynique et complexe.
Et Paul Dano est également excellent.

Puis certaines scènes sont magnifique quand a la scène finale c'est l'une des plus mystérieuses que je connaisse.

(Mais vu la mise en scène je suis conscient que ce film peut en redouter plus d'un)

Du grand cinéma !!!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment