c etait juste une ptite parenthese.....
Je suis aussi d´accord sur le monopole de la douleur que détient la communauté juive, ce n´est pas pour marcher sur les traces de Dieudonné mais il faut dire ce qui est, tout le monde en fait trop sur le genocide juif et que paradoxalement plus les années passent plus on en parle
Peut être parce que l´holocauste concerne plus les français et les européens... Et qu´il y a encore des survivants, des témoignages, des images, des coupables encore en vie ou qui mourront bientôt sans avoir été inquiété, que ce génocide a eu des conséquences mondiales, que les méthodes d´exécution diffèrent, l´étalement dans le temps et le contexte ne sont pas les mêmes ETC
Parenthèse qui n´a pas à être ouverte sur ce topic, soit dit en passant...
Mon top 4 des génocides :
1 - Indiens d´Amérique
2 - Holocauste
3 ex-aequo - Pol Pot et la Birmanie
3 ex-aequo - le Rwanda
Ca change selon les saisons.
Romain
justement tu parles des survivants, qui pour certains ont eu le courage d"écrire un livre pour décrire ce qu´ils ont vécu, ok, mais depuis quelques années c´est devenu une mode, tu as au moins 6-7 livres de témoignages sur la seconde guerre qui sortent chaque année et pour moi ça c´est se faire du fric sur le dos de tous ceux qui sont morts, quelques livres c´est un hommage, des milliers de livres c´est de l´exploitation, et chaque année ils tentent de détailler les scènes les plus morbides qu´ils ont vécu pour choquer et sortir du lot, ridicule
Mais c´est autre chose... Il y a une forte médiatisation de cette partie de l´histoire pour des raisons évidentes, mais il y a également une "exploitation" des récits et une récupération tournant au sensationnalisme, voire même parfois une récupération politique. C´est presque inévitable et imputable à bien d´autres choses.
Quand on sait que le négationnisme refait surface depuis quelques années et est devenu même un problème dans certains lycées ou collèges en France et dans d´autres pays, (négationnisme parfois revendiqué par des puissants, c´est encore plus grave et inquiétant), on peut se dire qu´on en parlera jamais assez... Si on ne veut pas voir cette partie de l´histoire tombée dans l´oubli, comme bien d´autres, il faut en parler régulièrement sans complexe.
Et surtout éviter de rentrer dans une guerre des mémoires, et t’as bien fait de parler de Dieudonné puisque c’est ce qu’il est train de faire en comparant la traite des noirs et l’holocauste. A part monter les communautés entre-elles, je ne vois pas où il veut en venir.
Perso je pense que c´est le favoritisme fait aux juifs qui est la cause de tous ces problèmes communautaires, les autres en sont jaloux et veulent leur part du gâteau. Si on tue un juif on est accusé de meutre et d´antisémitisme (ce qui allourdit la peine) mais si on tue un black ou un arabe on est accusé de meutre et c´est tout (je n´invente rien c´est ce qui est arrivé chez vous en France)
A part le meurtre d´Ilan Halimi, il ne me semble pas qu´il y ait eu d´autres affaires de meurtres où le caractère antisémite était évident...
Les faits d´antisémitisme en France sont des agressions ou des profanations.
Il y a pas plus de meurtres racistes en France que d´en d´autres pays.
Et je vois pas ce que vient faire ici cette histoire de "favoritisme", il y a aucun favoritisme dans le traitement de l´holocauste en France, sauf que le sujet concerne particulièrement le pays et l´Europe en général.
à la même époque que l´affaire Ilan Halimi un algérien avait été tué par un vieil homme qui ne s´était pas gêné de l´insulter de sale arabe de cracher sur son corps après lui avoir tiré dessus, mais les autorités n´ont pas retenu cette partie du témoignage et Sarko a déclaré publiquement que ce n´était pas un meurtre à caractère raciste. Ce genre d´affaires devraient quand même nous faire réflechir sur ce qui se passe, racisme anti-black ou arabe il y a de la tolérance mais antisémitisme tolérence zero.
Et jackson ne dit pas du tout ça parce qu´il est turc.
Je suis danois et je dis ce que je veux sur les arabes et particulièrement sur leur prophète ![]()
Sarkozy ne pèse rien en matière de justice, en revanche le juge d´instruction et le procureur de la république n´ont pas retenu le caractère raciste du meurtre et le procès n´a pas commencé.
Et je le répète, le cas d´Ilan Halimi est le seul cas pour l´instant de meurtre antisémite alors inutile de tirer des conclusions erronées quant à la partialité de la justice française.
Et je le répète encore, je vois pas pk on dérive sur ces "faits divers" alors qu´au départ le topic était sur Faces to death, on est partis sur l´holocauste ETC
Le favoritisme, le lobby judéo-maçonnique-sarkozyste-gauchiste et cie est un thème largement repris en France par des personnes qui tiennent des propos douteux... Cf. Dieudonné ou les extrêmes politiques et religieux.
Traces of death est, comme on l´a dit plus haut, à 90% faux.
Il existe cependant une autre serie de videos appellées Traces of Death qui est elle 100% vraie.
Je le conseille vivement aux amateurs.
On peut trouver aussi "Terrorists, Killers and Middle East Wackos" qui est pas mal mais qui est un peut courte (1 heure) comparé aux 5 DVD de Traces of Death de 1 heure chacuns.
Ouais et ça a juste zéro intérêt. J´ai beau avoir un goût prononcé pour la barbaque et les trucs choquants, tout ça c´est juste gerbant dans l´esprit, même pas dans ce qu´on y voit (de toute façon à l´heure d´internet on a accès à tout) mais dans la mentalité des mecs qui conçoivent ça.
Et je pourrais devenir vulgaire si je parlais de Terrorists, Killers trucs... vu qu´on doit cet étron aux mecs de Bumfights, des trous du cul sans nom, des connards tout simplement envers qui il est impossible d´avoir du respect.
Faces of Death est justement intéressant de par les mises en scènes de la mort et la volonté d´y faire croire, ce n´est que du cinéma et ça a un minimum d´intérêt sociologique.
Traces of Death et l´autre merde, c´est du voyeurisme et je peux pas cautionner ça.
bon c gor ou pa face de mor sinn je per pa mon tp pr rien lol
Among the footage seen on Traces of Death is the R. Budd Dwyer press conference suicide, footage of actor Vic Morrow´s death which occurred during the filming of Twilight Zone: The Movie, the Sarajevo market place bombing that killed almost 100 people, montages of dead children and babies, a bicyclist flattened by an overturned bus, and a man being eaten by lions.
Trouvé sur Wikipédia !
Sympa... Et dire qu´il y a un business derrière ! A vomir.
Arrêtez avec vos vieux discours moralisateurs...
Si des videos comme ToD ou Bumfights existent et se vendent c´est parce que les gens sont par nature fascinés par la violence (moi le premier). Les producteurs de tels videos ne font que répondre a une demande.
Je ne fais de mal à personne en regardant de tels trucs, je n´impose à personne la vision de tels images.
L´ultraviolence, tout comme la pornographie est un divertissement certes extreme mais en fin de compte comme les autres, si un mec peut avoir des sensations extremes en regardant un match de foot je peux aussi me "détendre" devant une video de combat de rue.
Tout peut être de l´art si l´on veut que ca en soit, que se soit une double pénétration ou une décapitation.
Tu as parfaitement raison, 042099 : ça ne fait de mal à personne de se détendre en regardant un mec se faire massacrer à partir du moment où tu n´es pas tenté d´imiter ce que tu vois dans ces vidéo.
Il y a juste deux choses que je déplore là-dedans :
- le fait d´assumer parfaitement les plus bas instincts de l´homme au grand jour comme tu le fais. Ce n´est pas parce que l´humain a effectivement des pulsions morbides qu´il convient d´y céder sereinement et sciemment. Systématiquement, aussi, peut-être...
- ça ne fait de mal à personne, SAUF que ce faisant, tu cautionnes. Et quand tu cautionnes, c´est un premier pas vers l´offre et la demande. Juste après, ça s´appelle du commerce.
Sans aller jusqu´à parler de commerce, c´est un encouragement au happy slapping, ce dont tu parles.
Et là, ça ne fait de mal à personne de regarder ce genre de trucs, sauf peut-être pour la malheureuse victime, dont l´humiliation perdure au-delà de l´agression.
Quant à parler d´Art, là, ça m´échappe un peu. Mais bon, j´arrête là ce qui va passer pour un "vieux discours moralisateur", ce qui n´est pas le cas.
Il y a juste un manque d´humanité derrière tout ça qui m´attriste, c´est tout ce que je peux dire.
1 - Je suis à 100% avec dom
2 - Si tu lis mon post à aucun moment j´ai critiqué le public mais les mecs derrière tout ça. Choppe des interviews des gars de Bumfights, tu verras si t´as pas envie de faire un lynchage en bonne et dûe forme après.
Je suis pas du genre moralisateur, chacun fais ce qu´il veut.
Je ne cautionne pas, j´ai jamais dit que c´était "bien". Je ne vois pas comment je peux inciter au happy slapping en regardant une video.
C´est à l´auteur de l´agression et à celui qui la filme qu´il faut s´en prendre, et pas au spectateur juste curieux d´un phénomene dont on ne cesse de parler à la télé.
Ceci dit je ne suis pas "fan" de happy slapping qui est une mode totalement stupide a mes yeux.
Pour ce qui est de Bumfights, as-tu déjà vu la video ?