CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi aimez vous les films d'horreur?

nintenflorent
nintenflorent
Niveau 8
12 février 2007 à 19:37:09

:salut: tout le :globe:

J´aime beaucoup les films d´horreur, mais j´ai du mal a exprimer pourquoi, ce qui me plait dans ces films, pourquoi j´aime éprouver un sentiment de peur...

J´ai un travail pour l´école, j´aimerais donc que les fans de film du genre me disent ce qu´ils aiment dans ces films, ce qu´il recherche...

:merci: d´avance!!!

hanormal
hanormal
Niveau 10
12 février 2007 à 19:39:07

Quand je regarde un film d´horreur, ça fait longtps que ce n´est plus pour avoir peur que je le regarde...A la base, ça doit être la curiosité malsaine alliée à la recherche d´une idée originale pour une bonne mise en scène et tout le bataclan.

TA97
TA97
Niveau 10
12 février 2007 à 20:34:39

Moi j´aime bien les films d´horreur, que je regarde plus par effets spéciaux sanglants et action à outrance que par sentiment de peur en permanence.

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
12 février 2007 à 20:36:53

moi j´aime bien les films d´horreur pour connaitre comment le tueur est devenu comme sa ... ou connaitre la fin de l´histoire

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 février 2007 à 20:37:57

j´aime le gore et le trash (y a t´il une vraie différence ?)

hanormal
hanormal
Niveau 10
12 février 2007 à 22:12:30

bah regarde clairement les 2 premiers à la place du 3, je pense.

alexi3
alexi3
Niveau 10
12 février 2007 à 22:53:36

Faut les regarder avec des filles pour pouvoir les consoler et les rassuerer quand elles ont peur :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 février 2007 à 11:30:53

Moi j´adore la montée de l´horreur au débur, dans les films qui mettent le temps qu´il faut à se mettre en place (genre 1/4 d´h - 20 mn), puis les passages qui sont réellement terrifiants, qui vous scotchent au fauteuil ou qui vous fascinent en même temps qu´ils vous répugnent.
Pour finir, j´aime bien aussi les films d´horreur genre Braindead qui vous font rire au milieu de la tripaille !

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
13 février 2007 à 14:19:24

blazcowicz a bien résumé la chose je trouve, la montée de l´horreur au début est un très bon argument, comment l´angoisse nous prend.
Après il faut voir différent type d´horreur, regarder du gore/trash pour se détendre ou je fendre la gueule (le gore fait rarement peu je trouve).
Et puis dans certains films d´horreur, il y a le message qui est important (ce qui me fait souvent distinguer un bon d´un mauvais film), il y a souvent une critique et c´est la mise en scène de cette critique par l´horreur qui est intéressante.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 février 2007 à 16:00:15

Exact mandubienne m´a complété j´avais oublié cette part importante qu´est la critique sociale, parfois dissimulée comme dans Zombie, parfois jouissive et affichée comme dans Braindead.

Bref, il y a de très nombreuses raisons !

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
13 février 2007 à 16:27:56

Moi j´aime bien les films de Zombies et de Vampires pour le folklore... mais les films d´horreur, je trouve ça généralement chiant et con.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
13 février 2007 à 17:03:31

moi aussi j´aime bien quand ces des zombie!Moi j´imagine tjs que ça peut arriver koi!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 février 2007 à 18:39:08

J´aime les films d´horreur quand ils ont un sens, regardons Massacre à la tronçoneuse. Un pur chef-d´oeuvre me diré vous, et regardons ensuite The Mortuary (du même réalisateur) une vrai daube.

1°) La crédibilité (que des morts reviennent sur terre c´est cool, c´est sanglant etc... mais des plantes qui bouffent des hommes et puis que ce soit super mal fait, laissez tomber...)

Bref, j´aime les fils d´horreur, mais il me faut :

- Du sang
- Pas trop de temps avant le vrai début du film
- Des vrais dialogues

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2007 à 20:09:21

Les films d´horreur je trouve qu´ils ont deux particularités :

-La peur, issue de l´ambiance, des situations, des surprises etc ...
Si ont aime avoir peur c´est car sa pompe l´adrenaline, ce qui chez certaines personnes est un sentiment desagrable, mais tres bon pour d´autres.
C´est aussi pour chercher des sensations fortes, ou nouvelles que l´on ne connait pas forcement qutidiennement.

-Le sang, le gore.
Sa par contre pourquoi on aime sa c´est plus philosophique que psychologique.
Apres tout, pourquoi quand il y a un accident de bagnole touts les gens qui passent a coté ralentissent (phenomene de curiosité) ? n´est ce pas aussi pour voir du sang ? des corps mort ou endomagées ?
Pourquoi au journal de 20 heures des qu´ils disent "ceci peut choquer avec son contenu graphique" regardons nous l´ecran plus attentivement ?
Pourquoi quand on etait jeune, est-ce que nous riions devant un personnage de dessin-animé qui se faisait ecraser par un rocher qui perdait sa tete ?

Bon je pense que cela revient au fait que l´on aime naturellement voir du sang, des accidents (il y a des emmissions speciallements faites pour sa d´ailleur "plein les yeux" ou "sa vaut le detour" par exemple) et que quand dans un film on peut en voir en quantitée gratuite, ben on aime (seulement pour certaines personnes.)

Donc je pense que aimer voir un film d´horreur revient a aimer voir des choses inconnues, parfois interdites ou taboue, afin d´avoir des sensations fortes.

(ceci vient d´un gars de 15 ans un, pas encore fait de philo donc tout est relatif :-p )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment