Les films d´horreur je trouve qu´ils ont deux particularités :
-La peur, issue de l´ambiance, des situations, des surprises etc ...
Si ont aime avoir peur c´est car sa pompe l´adrenaline, ce qui chez certaines personnes est un sentiment desagrable, mais tres bon pour d´autres.
C´est aussi pour chercher des sensations fortes, ou nouvelles que l´on ne connait pas forcement qutidiennement.
-Le sang, le gore.
Sa par contre pourquoi on aime sa c´est plus philosophique que psychologique.
Apres tout, pourquoi quand il y a un accident de bagnole touts les gens qui passent a coté ralentissent (phenomene de curiosité) ? n´est ce pas aussi pour voir du sang ? des corps mort ou endomagées ?
Pourquoi au journal de 20 heures des qu´ils disent "ceci peut choquer avec son contenu graphique" regardons nous l´ecran plus attentivement ?
Pourquoi quand on etait jeune, est-ce que nous riions devant un personnage de dessin-animé qui se faisait ecraser par un rocher qui perdait sa tete ?
Bon je pense que cela revient au fait que l´on aime naturellement voir du sang, des accidents (il y a des emmissions speciallements faites pour sa d´ailleur "plein les yeux" ou "sa vaut le detour" par exemple) et que quand dans un film on peut en voir en quantitée gratuite, ben on aime (seulement pour certaines personnes.)
Donc je pense que aimer voir un film d´horreur revient a aimer voir des choses inconnues, parfois interdites ou taboue, afin d´avoir des sensations fortes.
(ceci vient d´un gars de 15 ans un, pas encore fait de philo donc tout est relatif
)