CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1408 tiré d'une nouvelle de King

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
12 février 2007 à 12:52:25

Date de sortie : 19 Septembre 2007
Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2006
Distribué par TFM Distribution

-----

"Un spécialiste des phénomènes paranormaux se rend dans une chambre d´hôtel mystérieuse à l´inquiétante réputation."

-----

Trailer :
http://movies.yahoo.com/feature/1408.html

:d) Les acteurs principaux sont bons, d´habitude. Le réalisateur, je ne connais pas.

Je ne sais pas vous, mais la bande annonce m´a bien foutu les jetons. :peur:

Ca a lair bien sympa. :ok:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
12 février 2007 à 13:00:42

Stephen King fait partie des scénaristes. C´est tiré de la nouvelle du même nom, dans Tout est fatal.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 février 2007 à 13:42:56

Je t´apporte mon soutien en attendant ce film avec ferveur! (et j´en profite pour faire la pub de mon topic Meilleure adaptation de Stephen King ?)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
14 février 2007 à 12:38:58

Ca à l´air bien étoffé par rapport à la nouvelle. Elle est très courte et je la voyais mal au ciné, mais l´atmosphère peut nous prendre au jeu d´après la bande annonce ! (la fenêtre, le cadre avec le bateau). Ca peut marcher, mais ça peut aussi être ridicule. Je croise les doigts

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
18 août 2007 à 05:17:57

Bon je reprends ce topic car je viens de voir le film! Dans le genre épouvante fantastique c´est du grand art! Franchement excellent! Regardez le ! Vous ne le regretterez pas!

"Ca peut marcher, mais ça peut aussi être ridicule. Je croise les doigts"

Ne t´inquiète pas ! C´est une tuerie! Ca fou les j´tons! on est vraiment plongé dans le film! Apres impossible de déscotché! Alors Messieurs! Si vous n´etes pas des ptites tapettes! Que vous en avez dans le slibar! Direction la télé! Vos nuits ne seront plus JAMAIS LES MEMES! TREMBLEZ.... TREMBLEZ...

AHRGGG ARHGGG AHRGGG AHRGGG!

FifiBrindacier
FifiBrindacier
Niveau 6
18 août 2007 à 09:26:05

Date de sortie le 16 Janvier 2008... je vais donc devoir attendre jusqu´à ce qu´il passe au ciné :sarcastic: .

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:52:32

J´ai vu, j´ai bien aimé ^^
La fin j´ai trouvé excellente aussi, John Cusack est super ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:14:08

y´a aussi the mist qui sort sous peu.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:17:40

Et dire que le film est sur les écrans americains depuis Juin. :(

Pauvre français que nous sommes.

peter_macaloway
peter_macaloway
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:57:19

Est ce que ca rassemble pas un peu beaucoup a the lost room?

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
30 décembre 2007 à 18:43:35

Il est en stream sur veoh :( :noel:

sven_zota
sven_zota
Niveau 11
30 décembre 2007 à 18:47:40

un gros bof au niveau des phenomenes paranormaux =(

bone_days
bone_days
Niveau 18
30 décembre 2007 à 19:57:09

Ouais, bof bof pour tout. Même pas peur. Et la fin est franchement nulle.

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
30 décembre 2007 à 20:19:20

Non moi je l´ai trouvé assez sympa :( La fin laisse un peu a désirer mais sinon c´est pas mal :(

keco
keco
Niveau 10
31 décembre 2007 à 02:17:45

Personellement je l´ai trouvé génial et carrément angoissant !
Un huis clos entre john cusack et le présuposé Diable en personne incarné par les apparititions sous forme spectrale des propres craintes du personnage principal !

Je confirme, la fin est excellente !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2008 à 22:56:41

Il est sympa, ne casse pas des briques mais il est satisfaisant.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
03 janvier 2008 à 23:17:37

Je donnerai 2/5 pour ce film d´épouvante claustrophobe qui se déroule dans une pièce d´un hôtel réputé hanté. L´histoire de Mike s´étire et la vraie horreur (plus suggérée que montrée) se passe après 40mn. On suit donc tout le long du film les cauchemars décrits par la chambre d´hôtel sur Mike. On sent dès le départ que ses investigations cachent en fait une vraie peur de l´inconnu et qu´on a pas à faire à un "chasseur de fantôme" mais plutôt à un banal écrivain qui souhaite se persuader par tous les moyens que les fantômes n´existent pas, sa venue à l´hôtel dolphin lui prouvera le contraire. beaucoup trop d´incohérences dans ce film et un ennuie profond, on est bien-heureux lorsqu´apparaît le générique de fin. Un vrai-faux film d´épouvante. Pas comme 6ème sens car la psychologie n´est pas approfondie, ni comme un massacre à la tronçonneuse car le gore n´est jamais présent. Un film qui se rapproche plus d´un "cube" (d´assez loin ma foi) ou du troisième jeu vidéo Silent Hill: The room.

:spoiler: POUR CEUX QUI SOUHAITENT SAVOIR LA FIN :spoiler:

Mike finira par brûler la chambre d´hôtel, se sacrifiant ainsi afin de vaincre la présence tout en ne voulant plus revivre une heure de plus de ce supplice (1heure c´est le temps qu´ont passé les derniers occupants avant de devenir fous et de se suicider).
Il sera sauvé in-extremis par les pompiers et écrira un nouveau roman sur cette aventure. Par ailleurs, on apprend que "l´image" de sa fille décédée lors de son séjour dans la pièce était tout ce qu´il y´a de plus réel et qu´on peut donc penser que tout ce qui a touché Mike durant cette aventure a eu de réels répercussions physiques sur la personne. Un "cadeau" d´adieu de la présence sur le magnétophone de Mike. En gros, une fin ridicule, presque jouée d´avance et bien comme il faut.

:spoiler: FIN DU SPOILER :spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment