CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opération Frisson et le cinéma bis

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
04 février 2007 à 15:22:58

J´ai hésité à mettre ce topic dans le forum Radio-Télé, mais comme c´est avant tout du cinéma, j´ai choisi de le mettre ici.

C´est une émission qui passe sur Cinécinéma Frisson en première diffusion le vendredi soir.
Elle parle de l´actu ciné, DVD et même jeux vidéo, et surtout sans aucune langue de bois (et c´est rare à la télé de nos jours).
Le présentateur est Yannick Dahan, grand fan et spécialiste des cinémas bis, Z et autres "goreries" et nanars innommables !
Il en fait un combat presque politique, mais avec un discours assez jouissif et sans compromis.

Je suis loin d´être toujours d´accord avec lui, car son extrémisme ressemble parfois à celui de Télérama, mais du côté obscur (si tant est que Télérama est le côté lumineux). Il va se palucher sur les Steven Seagal mais cracher sur des films qu´il juge "capitalistes".

Quoiqu´il en soit, cette émission vaut le coup d´oeil et est sans doute un des derniers oasis d´anticonformisme à la télé, en particulier au sujet du ciné.

Elle peut aussi ouvrir sur un débat sur la place du cinéma bis (je mets dedans les films gore, crétins, de genre, faûchés, etc) dans le cinéma en général, sur les guéguerres que cela entraîne et sur les dérives aussi de ses fans, dont Dahan est un bon exemple : une forme d´élitisme inversé.

Je vous mets aussi le lien d´un blog sur Dahan :
http://yannickdahan.oldiblog.com/.

En tout cas, jetez un coup d´oeil à cette émission, il y parle de raretés DVD à ne pas manquer et ses références tiltent bien, surtout chez les trentenaires.

Après, je sais qu´il y a des "Dahan" ici, pouvez-vous nous dire ce que vous aimez dans ce genre de cinéma ?

john-locke
john-locke
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:27:35

Yannick Dahan est mon héros, il est énorme ce mec!!

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:33:58

Il apparait également de temps en temps dans Le Cercle. Il est très intéressant je trouve.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:41:13

"Il va se palucher sur les Steven Seagal "

:d) je l´ai souvent vu parlé des derniers DVD de Seagal, mais jamais se palucher loin s´en faut, il les enterre à chaque fois en soulignant bien les scénarios de merde, les dialogues out of this world, la beauferie crasse de steven, et son incompétence à leverla jambe.
Il nous les vens clairement pour ce qu´ils sont, des gros nanars.
J´aime bien son émission et son franc parler, mais je suis jamais d´accord avec lui (à de rare exception quand il s´agit de chef d´oeuvre instantané, genre "happy feet").
Par contre dans le cercle c´est tout de suite moin bien, il gueule, ne laisse parler personne, n´écoute pas les arguments opposés à lui.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 décembre 2007 à 12:07:48

Son Myspace :
http://www.myspace.com/yannickdahan

Dans Le cercle, il se sent assiégé donc il s´enflamme, c´est une réaction de survie. Mais c´est vrai qu´il dénote et ça fait du bien de le voir, ça change de ceux qui se paluchent sur le dernier Rohmer...

Sinon Opé Frisson est un vrai bol d´air dans le PAF, pour moi c´est aussi jouissif à voir que Groland, car c´est un vrai espace de liberté et de politiquement incorrect. Après, je suis rarement d´accord avec lui, mais je ne suis pas fan de séries Z, et il est parfois très sectaire, mais ça ne m´empêche pas de prendre son avis sur certains films que j´attends.

psycow
psycow
Niveau 10
17 février 2008 à 11:28:37

On peut retrouver sur ce site les saisons 2-3-4-5
http://yannickdahan.oldiblog.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 12:22:19

Rah, trop dégouté que l'émission soit terminée, Yannick m'a redonner gout au ciné.

Après il faut voir ce que va donner la nouvelle émission qui va le remplacer, Frisson Break, par les réalisateurs du documentaire Suck My Geek...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment