CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cour métrage : Ma Petite Suisse !

exodewear
exodewear
Niveau 2
31 janvier 2007 à 21:52:21

Un de mes premier court métrage, qui dénonce certain préjuger.

http://www.dailymotion.com/exodewear/video/xsry3_ma-petite-suisse-court-metrage

Abordant des thèmes sur la richesse, la xénophobie, les nombreux clichés sur la suisse,...

A l´époque je montais avec Movie maker, donc voila... le son est pas terrible aussi....

Vous français, que pensez-vous de la Suisse, avant et après se petit film ?

Merci

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 février 2007 à 22:53:01

:hum:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
02 février 2007 à 09:04:28

La prochaine fois, fais ton reporatge à Renens. Tu verras, ça change.

Ce court-métrage est un gros cliché. :oui:

yuriman
yuriman
Niveau 10
02 février 2007 à 11:45:35

Salut.
Bon, premierement, quel est le but de la video :P ? Juste présenter la Suisse?! Au début du film, on pourrait penser que tu te moque un peu de la Suisse :P (sentiment que j´ai eu), ensuite j´ai eu un sentiment plutôt comique. Vers le milieu j´ai eu un sentiment négatif quand tu a relevé la question des étrangers, et pour finir à la fin .... hmm une sorte d´avretissement ? Prévention ?

Quand tu dis apprenons à vivre avec les étrangers. Tu ne pense pas que c´est le contraire, que c´est à eux d´apprendre à vivre en Suisse ? Quand je vois toutes ces "cailles" entrain de foutre le bordel un peu partout, je me demande pourquoi la Suisse ne les expulse pas... mais bon c´est tout un débat :-)

Alekss
Alekss
Niveau 10
02 février 2007 à 13:58:40

:hum:

(bis)

yuriman
yuriman
Niveau 10
02 février 2007 à 21:20:40

Alekss

Interessants tes critiques.

Taz_Hira
Taz_Hira
Niveau 6
03 février 2007 à 02:29:26

2 parties disctinct a la Full metal Jackett Kubricienne: la théorie puis la pratique.
C´est un melting pot grolandiens et ile aux fleuriens au départ et ça finit en mauvaise publicité pour les produits de vaiselles avec des messages noir sur blanc (non, il n´y a pas de mauvais jeu de mots) mixé avec un réportage tf1eunin droit de savoiriesque.

Je précise être désolé pour ce message.

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
03 février 2007 à 14:07:17

Pas mal du tout.
Fait juste attention à une chose :
La musique doit servir de fond..parfois,la musique est plus forte que ta voi... ;)

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
07 février 2007 à 15:54:00

Au fait c´est quoi le titre de la 2eme musique ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment