CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bobby

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2007 à 17:16:35

Bobby

Un film américain de Emilio Estevez.

Avec Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone, Harry Belafonte, Elijah Wood, Emilio Estevez, Laurence Fishburne, Joy Bryant, William H. Macy, Helen Hunt, Kevin Slater...

Drame - 1H52 mn

http://www.tfmdistribution.com/bobby/

"Le 5 juin 1968, à minuit, le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien Ministre de la Justice, candidat démocrate à la Maison Blanche et probable successeur de son frère JFK, était assassiné dans les couloirs de l´Hôtel Ambassador de Los Angeles.

Bobby fait un retour rapide sur cette tragédie, ses circonstances et ses protagonistes avec, en arrière-plan, les problèmes sociaux et politiques de l´Amérique de la fin des sixties : racisme, sexisme, inégalités..."

    • **********************************************

Du documentaire par ses images d´archives, au film par un merveilleux casting jouant des personnages touchants, Bobby est un très joli film sur les dernières heures de la vie du sénateur Robert F Kennedy. Le film nous montre la journée du personnel comme de certain clients de l´Ambassador, ainsi que des intervenants politiques de l´entourage du sénateur jusqu´au discours de Bobby lui même qui sera son dernier.

Il ne s´agit point là d´une biographie de l´homme, mais de ses dernières heures sans qu´on le suive si ce n´est à la fin. Le scénariste et réalisateur fait s´entrecroiser ses quelques 22 personnages tout au long du film: leurs vices, leurs peurs, leurs envies, leurs travail...

Agréable à voir, jolie surprise de début d´année.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:41:33

Il ne faut vraiment pas voir Bobby comme un film historique car vous n´apprendrez pas grand chose sur sa vie et encore moins sur les raisons de sa mort. Il faut voir ce film comme un portrait de l´amérique a l´aube de nouvelles éléctions présidentielles ou Bobby concourra. Mais c´est quand meme vachement loupé a mon gout Car oui les tranches de vie dépeintes par ce film n´ont pour la plupart aucun interet. On voit défiler un couple heureux, une star en fin de carriere, un dirigeant d´hotel qui trompe sa femme et d´autres galeries de personnages aussi initéressants a l´exception de deux jeunes étudiants qui vont se marier pour eviter le vietnam et d´un émmigré mexicain qui travaille a l´hotel. C´est intéressant dans le fond car cela montre un réalité sociale et politique de cette époque. Mais sur la forme ces histoires ne sont pas plus intéressantes que ça car elles sont dépouvues d´enjeux dramatiques. Les histoires s´enchainent sans charme et saveurs et l´on est souvent perdu devant tant de mièvreries. Et ce n´est pas les discours choisis de Bobby qui sauveront le film, ces-derniers étant tout ce qu´il y a de plus consensuels et démagos. Bref Bobby, c´est franchement pas terrible.

parkkus
parkkus
Niveau 10
30 janvier 2007 à 12:42:03

Moi en tout cas j´ai vraiment envie de le voir ce que j´en ai vu est génial :p)

parkkus
parkkus
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:45:56

Moi j´ai adoré, pas grand chose à redire :coeur:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
27 janvier 2009 à 23:01:47

Très bon film.
Ce film à la bonne idée de ne pas se fixer sur Kennedy, mais de nous proposer des parts de vie de gens différents. Il nous montre les espoirs, les attentes, la discrimination de cette fin de sixties à travers plusieurs personnages (tous brillament interprétés). Au final c'est une peinture émouvante de l'Amérique et il reste d'actualité en rapport avec l'élction d'Obama.

4/5

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 décembre 2009 à 17:20:18

Quel succès :noel:

J'ai globalement bien apprécié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 14:48:29

J'up, car selon moi, le film mérite vraiment d'être vu.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment