Bon ba moi y´en a être déçu par "A bridge too far". Le casting "whp´s who" indigeste, vas-y que je te flanque une star pour chaque croupion apperçu deux trois scènes... énervant. Bon en fait ce qui m´a déplu c´est pas ça, c´est le manque de repère qu´on a durant le film: qui est où, qui fait quoi? On passe d´un personnages à l´autre sans arrêt si bien que c´est difficile de suivre l´affaire. Les scènes de guerre sont "pas mal" (vu le budget on ne peu que dire qu´elle sont biens fichues), mais je les trouve assez plates et peu spectaculaires.
Et puis la musique beurk. Mais beurk quoi. Militaire à tout bout de champ mais genre à la clownade genre La grande évasion (sauf que dans le film de John Sturges ça donne un côté "Papa Schulz" très sympa). Ici: Insupportable. Et l´humour dans chaque réplique ça sonne un peu faux pour une situation de guerre comme celle-là.
6/10 (pour la production plus que soignée)