personnellement je trouve que c´est le 2 qui m´a décu...
des personnages figés dans leur psychologies. La psychologie est foirée, l´action aussi (à part la sequence d´ouverture, mais ca ne sauve pas le film)
Je trouve le 3, meilleur dans le sens ou Bratner incapable de faire de la psychologie fait juste de l´action, et quand moment psychologique il y a dans le scenario il met en avant les FX...
Si au final X men 3 n´est pas exceptionnel, j´ai pas l´impression que m´avait laissé Singer dans les 2 premiers (et qu´il m´a laissé dans superman) d´un potentiel gaché car non achevé, j´ai à chaque fois j´ai eu l´impression que ca ne faisait que la moitié du chemin, y a la moitié des implications psychologique des personnages, l´action est à moitié faite. le 3 va dans l´action, dans le bourrinage purement et simplement laisse la psychologie de coté, c´est nettement plus franc, et ca fonctionne mieux.
Singer a placé les enjeux haut et n´a rien reussi, Ratner les a mis tres bas et a rempli son contrat...
Je prefere toujours un film sans prétention reussi, à un film qui n´arrive pas à exploiter ses bonnes idées et intentions.