Voila, yavait pas de topic pour ça alors je me suis empressé d´en créer un, passke le dessin animé c´est pas que pour les gamins.
Je commence donc par proposer une liste de dessins animés, et pendant 1 semaine vous rajouterez les dessins animés qui selon vous manquent à la liste, et après on vote pendant 2semaines ou 1 mois (ou rien du tout si tout le monde s´en fout:))
Voilà donc ma liste non exhaustive:
-Le petit dinosaure et la vallée des merveilles
-Fievel et le nouvo monde
-Brisby et le secret de Nimh
+Japanim
-Le Roi Léo
-Gen d´Hiroshima
-Princess mononoké
-Le voyage de Chiriho
-Totoro
-Le tombeau des lucioles
-Kenshin
-Ghost in the shell
-Appleseed (nul mais bon)
-Final Fantasy Advent Children
+Disney
-Blanche Neige et les 7 nains(De disney)
-Peter Pan
-Le livre de la jungle
-Alice au pays de merveilles
-La belle au bois dormant
-Cendrillon
-La^petite sirène
-Bernard et Bianca
-Les aristochats
-Les 101 dalmatiens
-Merlin L´enchanteur
-Roger Rabbit
-Silly Symphonies
-La belle et le clochard
-La belle et la bête
-Aladdin
-Le Roi Lion
-Tarzan
-Mulan
-Hercule
-Frère des Ours
+Disney/Pixar
-Toy story
-Le monde de Nemo
-Cars
-Les indestructibles
-The Wild
-Monstres et compagnie
-1001 pattes
+DreamWorks
-Shrek
-Gang de requins
-Madagascar
-Souris City
-Robots
-Fourmiz
+Aardman/Burton
-Wallace & Grosmit
-L´etrange noel de Mr Jack
-Les noces funèbres
+Dessins animés Français
-Babar
-Kirikou
-Azur & Asmar
-Revolution (enfin le dessin animé en N&B, je
suis pas sur du nom)
Voilà bon j´ai pas mis les suites (genre Shrek 2)
Mais elles font bien entendu partie de la liste.
Merc d´en proposer d´autres