Avec 189 millions de spectateurs en salles en France, 2006 est une bonne année, sans être une année record, selon le bilan de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) publié lundi 8 janvier. La fréquentation augmente de 7,5 % par rapport à 2005, sans atteindre le résultat exceptionnel de 196 millions de spectateurs en 2004, meilleure année depuis 1984, date du lancement en France de la télévision à péage avec Canal+. Le Centre national de la cinématographie (CNC), qui pour sa part évalue la fréquentation 2006 à 188,45 millions d´entrées (le CNC et la FNCF n´ayant pas exactement les mêmes bases de calcul), se réjouit que "2006 constitue néanmoins la deuxième meilleure performance depuis vingt ans". [...]
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-853831@51-839814,0.html