CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau type de film ?

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
10 janvier 2007 à 15:22:08

Salut à tous.

Je crée ce topic parce que j´en ai soupé du cinéma américain qui, même s´il contient certaines oeuvres incontournables, est devenu trop "écrasant". On n´entend plus parler que de ça, ça devient lourd, surtout pour la majorité de merde qui est pondue :(

Bref, j´aimerai savoir si vous aviez quelques films à me conseiller qui soient vraiment d´un autre genre. Je me suis essayé au cinéma indien et je n´ai pas aimé du tout, je trouve les films trop plats, je n´arrive jamais à dépasser les vingt premières minutes ^^ On m´a conseillé le coréen mais je m´y connais tellement peu que j´ai quelques doutes...

Donc si vous avez des références cultes à l´étranger, je suis preneur :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 15:48:30

Asiatique : kurosawa

grandissime
grandissime
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:03:13

Pour le cinéma asiatique, regarde toujours les plus connus..

Notament la Trilogie sur la violence :

Sympathy for Mr Vengeance
Old Boy ( <- a voir absolument )
Sympathie for Lady Vengeance

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:17:36

HK : Tsui Hark (Histoires de cannibales, l´enfer des armes, zu : les guerriers de la montagne magique, le festin chinois, the blade, time and tide, seven swords)

John Woo (Le syndicat du crime 1 & 2, une balle dans la tête, à toute épreuve, the killer)

Ringo Lam (City on fire)

Wong Kar-Wai (as tears goes by, nos années sauvages, chunking express, les anges déchus, les cendres du temps)

Johnny To (The mission, exiled, election 1 & 2, P.T.U., breaking news)

Japon :
Akira Kurosawa (Yojimbo, les sept samouraïs, rashomon, la forteresse cachée)

Kobayashi (La condition de l´homme (film en trois parties de 3h chacunes), Harakiri, Kwaïdan)

Blue spring est excellent aussi (perdu le nom du réal´)

Pour la Corée du sud, je te renvoie au topic concerné (historique + listes de films à voir, donc pratique)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7786187-1-0-1-0-0.htm

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:20:28

C´est sûr que si tu connais pas le ciné asiatique,tu vas te régaler...c´est trop bon.

Regarde aussi "The Taste Of Tea",une petite merveille.(Donc grande...)

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
10 janvier 2007 à 17:45:38

toujours dans le domaine asiatique, je dirais Takashi Miike mais c´est sans doute encore plus space que les autres déjà cités comme par exemple Audition (si tu ne dois en voir qu´un seul de lui), Zebraman, la trilogie Dead or Alive (aucun rapport avec le jeu), Visitor Q (à classer dans du grand trash mais en vente à la fnac)...

grandissime :d) plutôt la trilogie de la vengeance que de la violence :) .

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
10 janvier 2007 à 17:47:53

Et puis sinon on peut pense au ciné européen avec par exemple Ken Loach, Kusturica, Almodovar, Fellini ... par contre c´est loin des super productions américaines, faut aimer le genre lol.

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
10 janvier 2007 à 21:20:32

Merci beaucoup ça me donne de quoi glander pendant un sacré petit moment devant mon ordi ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:35:49

Sympathy pour Mr Vengeance est assez dérangeant, l´ambiance est particulière, j´ai adoré ce film mais je ne saurai pas vraiment dire pourquoi.
Old boy est tout simplement une bombe nucléaire qui te pète à la gueule dès les premières secondes et te laisse les yeux grands ouverts.
Je m´attaque à Sympathy for Lady Vengeance maintenant :)

Merci à ceux qui ont pu me conseiller. Je m´attaquerai à tous les films de la liste d´Elegolass après :p)

jhod
jhod
Niveau 2
21 janvier 2007 à 19:16:55

La liste d´Elegolass est excellente (même s´il manque d´excellents Tsui Hark, comme "Il était une fois en Chine", "Green Snake", "The Lovers", ou "La légende de Zu"). Je me permet d´ajouter ce réalisateur Japonais : Misumi (Baby Cart, La lame Diabolique, Tuer, Le sabre, ainsi que les premiers Zatoïchi). Tu peux aussi foncer tête baissée vers tous les Kitanos.
Et si tu aime les films horrifiques, il y a le cinéma italien des années 60-70 : Mario Bava, Lucio Fulci... et bien sûr (il sévit encore) Dario Argento. Bon, tout n´est pas bon, il faut trier, mais il y a de sacrés bijoux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment