CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jacqou le croquant - L. Boutonnat

Clarys
Clarys
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:29:45

http://www.jacquoulecroquroquant-lefilm.com/accueil.htm

Treize ans après Giorgino, Laurent Boutonnat revient à la réalisation avec un nouveau long métrage ambitieux, adapté du célèbre roman d´Eugène Le Roy : Jacquou le Croquant. Fort d´un confortable budget (25 millions d´euros) et d´un casting alléchant, le réalisateur délaisse l´ambiance morbide qui faisait le charme troublant de son précédent film pour nous entraîner dans une aventure trépidante portée par un héros rebelle comme on les aime. Si la sauce ne prend pas totalement en dépit d´une durée conséquente, Jacquou le Croquant force indéniablement la sympathie, ne serait-ce que de par sa volonté farouche de raviver un genre tristement tombé en désuétude dans nos contrées.

Film à sortir le 07 janvier !

Clarys
Clarys
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:30:54
  • Le 17 janvier. :o))
Angel5
Angel5
Niveau 6
20 janvier 2007 à 15:06:09

Film sympa, façon de filmer particulière...
J´ai apprécié.
Par contre, film très long !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:24:58

Je déteste le roman et l´esthétique historico-kitsch de Boutonnat me donne de l´urticaire.
Soit environ 57 raisons de pas aller voir ce truc.

Si mes souvenirs ne me trompent point, le dernier très bon film d´époque français (de cette époque tout du moins), c´est Le Bâtard de Dieu.
Film que j´aime énormément.

Angel5
Angel5
Niveau 6
20 janvier 2007 à 16:23:20

"l´esthétique historico-kitsch de Boutonnat me donne de l´urticaire."

Il a quand même fait des vidéo-clips splendides pour Farmer !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:34:48

C´est en effet de ça que je parlais quand j´ai écrit la phrase.

Angel5
Angel5
Niveau 6
20 janvier 2007 à 21:36:35

Je ne suis pas du tout d´accord avec toi...
Je trouve que les clips qu´il a réalisés pour la rousse sont superbes.
C´est un phénomène unique dans la musique et il y mettait les moyens !
Je dis un grand bravo à cet homme qui a accepté de vivre dans l´ombre de la star et toujours faire un travail très joli !

Pour ce qui est du film, je le recommande.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:27:56

Je voulais aller le voir cet aprèm´ juste après le serpent, mais vu que ma vision de celui-ci avait été douloureuse du fait d´une énooooorme envie de pisser (100 secondes non stop, après j´ai arrêté [de pisser, pas de compter]), j´ai préféré différé Jacquou.
Donc je le verrais pas demain (autre programme), peut-être un autre jour.

Oui, ce message est inutile.
Non, ce message ne sert à rien.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
29 février 2008 à 10:32:08

Avant de voir voir le film,j'avais deja une trés trés mauvaise image de ce film(Gaspard ullielmachin :malade: )

et au final j'avais raison :)

un bon film hoolywood made in france...

Si un joueurs vous tombez dessus a la télé ne perdez pas votre temps :-)

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
18 octobre 2011 à 21:51:42

:d) je vient de me maté ce film en DVD.

conclusion : très bon film,avec un sentiment noltalgique profond puisque l'on vit le film tell le héros au fur et a mesure de sa vie.(enfance et adulte)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment