CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin : Resident Evil: Extinction

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:52:16

Les films de zombies, c´est un bonheur quand c´est réussi...Ou quand c´est vraiment raté, ce qui est le cas ici :)

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:58:25
  1. levelone profil
  2. Posté le 09 octobre 2007 à 15:08:03 avertir modérateur
  1. je viens de sortir du ciné.

ce que j´en pense ?
un beau film d´action bien tourné quand meme.
mais faut carrément oublié l´univers résident evil pour apprécié.

Justement non... le nom du film c´est: Resident Evil

"la licence est certe raté mais c´est toujours un bonheur les films de zombie ! :ok:

Bah va mater L´Armee Des Morts et autres bon film moderne, parce que là niveau zombie = zéro.

"je crois que pour résident evil faut tout recommencé à zero (manoir, etc ...) mais à quoi bon refaire un film sur ce qu´on à joué sur console ...

A savourer tout ça en film, retrouvé nos bons souvenir en matant un putain de film digne de ce nom, avec divers clins d´oeil, réplique qui nous font sourire et autre bestiaux en plus vrai que nature et pas en plastoc.

hunk500
hunk500
Niveau 5
09 octobre 2007 à 21:30:26

salut je vient de voir resident evil extinction :malade:
je me demande pourquoi george romero a annulé le project d´adapté resident evil au cinema

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:18:37

je trouve que le scénar de roméro n´allait pas non plus, il voulait marquait sa patte en faisant de chris redfield un fermier amant de jill, et se serait servit des zombies pour une critique sur la société et la nature de l´homme, roméro est très bon dans son domaine mais la je trouve que sa vision n´allait pas

Bon je dis pas que cet aspect n´est pas présent dans les jeux résidents mais dans le jeux et le premier n´échappe pas à la règle, le but était de jouer un gars ou une femme qui a une petite expérience militaire ou policière mais qui est totalement dépassé et doit survivre

La critique de la société et de l´humanité était présente au second plan par la présence tinté d´umbrela
resident evil c´est la SURVIE tout simplement, pas de zombie au comportement humain comme le montre roméro, pas de pétasse anorexique qui devi un satellite par la santé et fait un mano à mono contre un nemesis de 2 mètres de haut et de 150 kilos de muscle

En fait jusqu´à présent le plus proche d´un resident evil reste peut être 28 semaines plus tard

mais quand même anderson est une kiche...
tout les resident ont des histoires différentes certe mais le schéma est le même : lieu cloisoné (manoire, commissariat ou ville), un voir 2 monstres très balaise en guise de boss et un méchant vicieux ou singlé (wesker le shérif....) y a code veronica ou c´est bien plus étoffé certes mais les bases sont simples, comment un réalisateur peut rater sa?

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
10 octobre 2007 à 01:21:06

Je suis d´accord, Roméro est formidable mais pas pour un Resident Evil, pour moi un réalisateur japonais serait le mieux adapté (avec les ricains hein...).

kanon59
kanon59
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:05:39

Ben Gans est celui qui a peut être réalisé la meilleur adaptation d´un jeu avec silent hill qui est plutôt pas mal même en tant que film

Je dis pas qu´il faut que se soit lui qui fasse resident evil mais il faut un gars comme lui qui connaissent les jeux et ait une sencibilité aux scénarios et émotions sucités par le jeu, ce qui n´est pas le cas de roméro qui a déjà un certain âge (et n´est pas de la génération jeux vidéos) et encore moins le cas d´anderson qui n´a retenu que le côté fun du jeu (alors qu´en principe un survival horror n´est pas "fun" justement)

Arcano
Arcano
Niveau 9
10 octobre 2007 à 19:47:17

J´ai été le voir cette aprem

decevant, voir nul... :noel:

delosa
delosa
Niveau 9
11 octobre 2007 à 00:24:42

J´ai malheureusement foutu 6€ dans ce déchet cinématographique. Et pourtant je savais à quoi m´attendre, mais la tentation a été trop forte et finalement avec un pote on se marre bien!

C´est du n´importe quoi de haut niveau. Tout y est, des pseudos références aux jeux bien lourdes et sans intérêts (ouaah mais c´est wesker et ses méga lunettes! le tyran en mousse!!), des ressucées de légendes de films de zombies ou d´horreur ("le jour des morts vivants" de romero, "les oiseaux" de hitchcock et j´en passe) mais sans talents en passant par un scénario complètement con (comme beaucoup je me suis demandé si le caisson de zombies envoyé par umbrella avait un double fond...et de quel manière le grillage du site secret était fait pour résister à je ne sais combien de zombies pourtant affamés).
Mise en scène frisant le néant artistique (et vas y que je te met du ralenti qui sert à rien, du gore pour pucelle de 12 ans élevée à "Charmed" et des musiques teenage-rock de merde), acteurs sans charismes issues de diverses série télé ou série B (dommage que la schizo de "Heroes" se soit embarquée dans ce naufrage cinématographique) et final qui part mais alors totalement en sucette! (le tyran en plastique qui se déclare invincible et se fait refroidir comme un gland en deux minutes...m´enfin c´est pas le pire)!

Au final on ne saura même pas si l´Alaska a été épargné par le virus tiens (what the...?)! On préfère nous montrer Wesker version bouffi se planquer sous les rues de tokyo (je sais je spoile un peu mais c´est tellement nul...).

Qu´est ce qui reste à sauver de ce film...heu...le moment où le mec s´allume une clope dans son camion renversé, au milieu des zombies, avant de faire exploser l´engin avec de la tnt (presque badass comme passage les mecs!...sauf que vous prenez le final de "l´armée des morts", c´est pareil mais en dix fois mieux), la photographie (allez, admettons!) et les jolies petites fesses de jovovich et de la meuf de heroes.

Mais bon, si vous avez 1h30 à perdre, si vous avez 6€ à perdre, si vous avez un cerveau à aéré et que vous avez déjà vu "28 semaines plus tard" (qui lui est un chef d´oeuvre absolu!) ben pourquoi pas...(je sais, ça fait beaucoup de "si").

kanon59
kanon59
Niveau 10
11 octobre 2007 à 00:33:00

Ouch toujours plus virulant les critiques.

Moi qui est vue le 1 et 2 le 3 me tentait pas et vue tout ce que j´ai lu ici et la sa me tente pas, je risquerai de me taper la tête dans le mur, j´ai fait tout les resident evil et je survivrai pas à un troisième film.

Par contre je te cite Delosa : "du gore pour pucelle de 12 ans élevée à "Charmed""
celle la elle est excelante :rire2: , si tu l´as pas breveté je vais l´inclure dans mon répertoire mdr

Mystic
Mystic
Niveau 10
11 octobre 2007 à 00:34:56

Espérons que le titre du film soit annonciateur d´une bonne nouvelle.

delosa
delosa
Niveau 9
11 octobre 2007 à 00:57:26

Tu peux y aller kanon !! (ce pseudo me rappelle quelquechose, tu serai pas sur des forums de comics comme DC ou ses adaptations en DA par hasard?)

Je précise pour l´occasion que j´ai quand même trouvé "RE:Extinction" un minimum moins Z que "RE:Apocalypse" (mais ça change rien à la médiocrité du dit film hein!). La raison vient sûrement du fait que c´est mulcahy qui a réalisé le troisième opus.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
11 octobre 2007 à 01:08:08

Encore une fois, ce n´est pas le Tyrant!

Bandersnatch [modifier]

"Les Bandersnatchs sont des ABO dont la structure corporelle est PROCHE des Tyrant. Elle présente cependant plusieurs défauts comme une intelligence primitive et des problèmes au niveau des bras ; l´un est atrophié tandis que l´autre est disproportionné. La créature a du mal à se déplacer mais compense ce manque par une force surhumaine dans le bras droit.

En pratique, on les rencontre dans Code Veronica. Très résistants, pour en venir à bout il faut utiliser l´arbalète combinée avec la poudre. Ils sont sensibles aux explosifs et trois carreaux suffisent à les abattre"

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
11 octobre 2007 à 01:17:16

A moins que je confonde avec Nosferatu.

Les Tyrant oébisse principalement à umbrella (Prototype, Mister X et Nemesis), hors dans le film ce n´est pas le cas.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
11 octobre 2007 à 01:25:03

Non, c´est bien le Bandersnatch.

http://www.youtube.com/watch?v=rGkppmiq1qw

Désolé pour le triple post.

dom370
dom370
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:50:56

Raaah, tu me donnes envie de rejouer à Code Veronica, tiens!

kanon59
kanon59
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:15:31

code veronica le meilleur scénario de la série :coeur:

sinon delosa, je n´emploi se pseudo que sur les forums jv.com, mais grand fan de comics marvel je fais aussi le forum bd et manga ici quand y a du marvel et les films aussi ^^

Sinon pour en revenir au big boss du film ils auraient pris un bandersnatch modifié ?!

putain mais anderson a sauté les cinématiques du jeu ou y avait du texte c´est pas possible
ce monstre est redoutable mais face aux proto tyran de re zero et les tyran des jeu 1,2 et veronica il vaut pas grand chose

Sinon les clins d´oeils et repompe raté du film dont vous parler, quand j´y pense sa me fait marrer car resident evil 4 qui a pas un scénario assé consistant, a de ces putains de référence cinématographique qu´il sort habilement, je trouve ironique que le jeu réussisse sur ce tableau et que le film ce plante :rire2:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
11 octobre 2007 à 16:05:43

Bah c´est un bandersnatch raté hein, comme nemesis. :-)

kanon59
kanon59
Niveau 10
11 octobre 2007 à 16:31:43

oui le bandersnatch est probablement raté mais ce que je voulais surtout dire c´est que c´est pas du tout le monstre aproprié

enfin peut être qu´il y a d´autre prototype différents de code veronica dans les resident outbreak mais sa m´étonnerai que anderson ai fait outbreak :hum:

pour le nemesis ben disons que je le trouve pas si raté que sa, c´est l´autre pouf d´Alice qui est raté est fou rien la, et le nemesis qui a un sursaut d´humanité dans le 2 c´est n´importe quoi

Je préfère 28 semaines plus tard

:spoiler:

quand le mari est contaminé, la seul chose humaine qui lui reste est sa culpabilité car il l´avais abandonné pour sauver sa peau, et la croyant morte il faisait des cauchemars ou il voyait le regard de sa femme, quand il se transforme les yeux de sa chérie le mette hors de lui et ils la tue en les lui arrachant

fin du :spoiler:

mais dans resident, le nemesis qui est sencé être une créature écervelé aux ordres retrouve son humanité et sauve la mise à tout le monde :hum: foutant ainsi en l´air l´un des plus terrible méchants de resident evil

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
11 octobre 2007 à 16:43:19

Bah ya aussi plusieur chose:

Son allure de robot, plus de tentacules (je sais pas exactement de que c´est) rempalcé par une mitrailleuse, plus petit...

En tous cas, heureusement que c´est pas le Tyrant, parce que là ça aurait été une insulte supreme! :hum:

kanon59
kanon59
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:52:55

dans resident evil 3 le jeu Nemesis a parfois un lance roquette, par contre pour les tentacules j´avais un peu oublié ce détail, même si je sentais qu´un truc cloché

après niveau insulte suprème ben pour moi Alice et ses pouvoirs c´est l´insulte suprème et d´à ce que j´ai compris certains sont horrifié par le massacre de wesker (un des meilleurs méchant de jeu vidéo)

quitte à prendre un monstre pour le final, autant un tyran même baclé parce que la c´est juste un monstre normal du bestiaire de code veronica qui fait office de big boss, et le premier était pas mieux avec le licker :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma