CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin : Resident Evil: Extinction

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hanormal
hanormal
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:09:18

romero + film de zombie = bombe.
C´est une équation immuable.
Ca n´aurait même pas eu à être trop proche du jeu.

Shourka
Shourka
Niveau 6
27 mai 2007 à 13:35:59

J´ai pu lire le script traduit pas une Fan a l´epoque, et c´etait tout simplement excellent, scandaleux que Capcom ait refusé l´histoire (enfin quand on lit les details de ce qui s´est passé, on pige mieux... quels merdeux, rien que pour le business.).

Potee
Potee
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:37:08

ouais le script était puissant, l´univers était très bien respecté.

mistfits
mistfits
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:55:19

Le script en anglais :
http://www.dailyscript.com/scripts/resident_evil_romero.html

Je l´ai pas retrouvé en français, alors voilà la traduction google, mais bon le texte en prends un coup ^^
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dailyscript.com/scripts/resident_evil_romero.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dromero%2Bresident%2Bevil%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B2GGGL_frFR177

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:55:31

ouai en + le perso alice qui à rien avoir avec les séries resident!enfin le scénario nawak pff...y a tellement de truc pourri dans le film...

MichaeiScofieid
MichaeiScofieid
Niveau 4
27 mai 2007 à 19:51:50

Le film est un bon film pour ceux qui n´ont pas joué au jeu...

Moi fan du jeu, je suis triste de ne pas voir la peur, le stress du peu de munitions, l´envie de survivre...

Non rien de tout ça, seulement une bimbo qui défonce tout le monde à coup de poings et de pieds...

A part la série des 28 jours et 28 semaines, ainsi que les Roméro, je n´ai vraiment jamais vu un film de zombie digne de ce nom... (En parlant de zombie plutôt lent)

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:24:16

En plus Ashanti joue dedans (et on la voie dans le trailer) :rire:

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:25:04

pff trop nawak ce film de naz! :nah:
et pourquoi pas Beyonce et cie! :honte:

[thomas78]
[thomas78]
Niveau 7
07 juin 2007 à 22:52:47

troooooo hate qu´il sorte, erx chui fan de ces films (et mila jovovich!!!!)

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juin 2007 à 23:17:50

scofield : non en fait, le film est simplement mauvais^^

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:48:08

Bon eptit film à regarder si on connait rien au jeu.

Si on connait, alors à éviter.

Remarque j´ai quand même bien aimé (chui pas difficile :rire2: ,) mais quand on voit la gueule du jeu (mon premier jeu sur playstation quand je l´ai eu) et ensuite le film...

c´est un film d´action... pas d´horreur!

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:34:31
  1. tauruxbis profil
  2. Posté le 26 mai 2007 à 21:15:03 avertir modérateur
  3. Les deux premiers resident evil, sont pas extraordinaires, mais sont pas mal non plus, arrêtez avec vos "navets", vous savez pas ce que c´est qu´un vrai navet.

Moi, étant fan de la série (Le 1er opus sorti sur PSX reste mon jeu préféré toutes consoles et genres confondus, et le 4ème sorti sur GameCube et PS2 est le seul jeu que j´ai recommencé 8 fois), j´ai trouvé que les deux adaptations sont des navets, et alors ? Toi, tu respecte aucun goût ma parole !

Et le 3ème a l´air très mauvais pour moi.

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
09 juin 2007 à 16:54:27

Les deux films Re sont deux sombre merdes ultra éloignées du JV d´origine. Quand je pense qu´Anderson se prétend fan du jeu et juge ses adaptations comme réussies. :rire:
Une sombre horreur. Les film sont une immense parodie.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:41:20

D´un autre côté, les adaptations réussies de jeux vidéos sont très rares voir quasi-inexistantes.
Quand je repense à « Street Fighter » avec Vandame dans le rôle de Guile, « Alone in the dark » d´Uwe Boll ou même « Mario Bros. », il y a quand même du nanard à la clef et du sacré.

Dernièrement j´ai relativement bien apprécié « Silent Hill » de Gans et une fois encore les avis sont bien partagés, incohérences notamment avec Pyramide Head pour les fans etc...
Toutefois, pour ma part, j´ai trouvé que l´univers ainsi que l´atmosphère glauque, malsaine du jeu étaient assez bien respectés dans ce film, première adaptation où je vois ça, on progresse.

Pour ce qui est des films « Resident Evil », je tiens à préciser que Paul Anderson n´est pas une référence et ça ne m´étonnerait pas non plus qu´il se soit plus basé sur les livres tout en ayant survolé les jeux.
En tant que "fan", je trouve que les deux premiers films sont à peu près à l´image de « Resident Evil 4 » uniquement pour la bonne et simple raison que le jeu tout comme les films a perdu la notion de « survival/horror ». « Resident Evil 4 » est en effet un bon jeu mais un très mauvais « Resident Evil ».
Pour en revenir aux films, le 1 tout comme le 2 m’ont profondément déçu et le fait que je sois « fan » de la série joue peut être indéniablement quelque chose là dedans. MAIS, tout a été mis en œuvre pour faire de ces films une très mauvaise adaptation cinématographie de la série: incohérences, scénarii en carton, personnages ajoutés, malgré quelques efforts sur les lieux principaux des opus, l’atmosphère principale n’y est pas et encore moins l’ambiance.
Pour un spectateur lambda, je doute fort que ça soit les films du siècle non plus, de part leur scénario respectif, leur absence de « gore » et l’apparition d’une certaine Milla Jovovich capable d’envoyer péter un ennemi à la Chuck Norris. Non, décidemment je doute que beaucoup attendent la suite avec impatience.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
09 juin 2007 à 18:16:02

le premier etait pas trop mauvais , je dirais meme pas si mal

mais le deuxieme :malade:

petsounds
petsounds
Niveau 8
26 août 2007 à 15:31:11

http://www.dvdrama.com/news.php?21559

BA ET extrait

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 août 2007 à 16:47:42

Ce qui fait le plus mal, c´est de se dire qu´on ne pourra pas faire un retour en arriere.

Ils l´ont adapté, on fait 3 suite, maintenant c´est foutu!!!

Sinon je pige toujours pas, on dit que ça se passe dans le désert du nevada, pourtant dans la BA on voit la statue de la liberter, la tour effeil, le sphinx etc...

Ou alors on nous a juste mis une vision alléchante de l´apocalypse, une vision qu´on ne verra pas dans le film...

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
02 septembre 2007 à 09:23:15

http://www.youtube.com/watch?v=7fscibPnCGs

J´ai trouvé une nouvelle BA, assez étrange. On y voit Alice dans des scènes du 1 et un monstre étrange dans le manoir.

Ce monstre n´est apparament pas le Tyrant mais Nosferatu du jeu Resident Evil: Code Veronica

D´apres un commentaire sur la vidéo.

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
02 septembre 2007 à 13:21:58

XSkins-sXeX, Sinon je pige toujours pas, on dit que ça se passe dans le désert du nevada, pourtant dans la BA on voit la statue de la liberter, la tour effeil, le sphinx etc...

Ou alors on nous a juste mis une vision alléchante de l´apocalypse, une vision qu´on ne verra pas dans le film...

:d) C´est parce que ça s´passe a Las Vegas et que là bas y a des répliques miniatures des principaux monuments du monde...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/N2_sunset.jpg

Sinon le film a l´air bien pourrave, autant le premier ça pouvait aller mais le deuxième :malade:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:30:42

Carrément, tu m´as appris un truc tiens. :ok:

Du même avis que toi, en faite les films passe bien, il serai hypocrite pour ma part de dire que je ne peut pas les regarder.

En revanche question adaptation, c´est au même niveau que le film: moyen

J´aurais pu dire nul, si il n´y avait pas quelques trucs.

Mais je dois dire que pour le trois, l´extrait avec les corbeaux a améliorer mon attente.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma