Conaissez vous ce "film" de Bruno Dumont ?
Petit rappel :
Date de sortie : 17 Septembre 2003
Réalisé par Bruno Dumont
Avec David Wissak, Katia Golubeva, Jeremy Davies
Film allemand, américain, français.
Genre : Comédie dramatique
Interdiction : Interdit aux moins de 16 ans
Synopsis
Daniel, photographe indépendant, et Christine, jeune femme sans travail, atterrissent à Los Angeles et se lancent à la recherche d´un désert pour les décors d´un magazine. S´accouplant sans relâche à tout endroit et à tout moment, ils se disputent et se réconcilient, ne se doutant pas que le danger ne vient pas seulement d´eux-mêmes.
Voila ma critique :
TwentyNine Palms n´est pas ce que l´on pourait appeler un "film", c´est une erreur cinématographique. Oeuvre abjecte de par son absence de profondeur. Des dialogues d´une platitude inégalée. On pourait voir ce film comme le petit ( très petit ) frère du chef d´oeuvre de Vincent Gallo, Buffalo ´66. Je vous resume grossomodo le scénar : Un couple qui prend sa voiture, qui baise, qui prend sa voiture, s´engeule, baise, prend sa voiture, baise etc... On comprend que Dumont n´a mit que deux semaine pour "l´ecrire". Comment peut on oser réaliser une chose pareil ? Vraiment je ne comprend pas les bonnes critiques, film sans but, sans fond, sans aucun interêt. L´image est laide, les acteurs mauvais. Alors certes il filme l´ennui, mais on peut le faire avec du talent ( Cf The Brown Bunny ). Il ose pretendre que ce film peint la dégradation des relation d´un couple, mais ou est le bonheur et l´amour entre ces personnages ?
Certains d´entre vous l´on vu ? S´il vous plait, vous qui avez apprécié ce film expliquez moi pourquoi !