CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TwentyNine Palms de Bruno Dumont

tromal217
tromal217
Niveau 9
04 janvier 2007 à 18:20:21

Conaissez vous ce "film" de Bruno Dumont ?

Petit rappel :
Date de sortie : 17 Septembre 2003
Réalisé par Bruno Dumont
Avec David Wissak, Katia Golubeva, Jeremy Davies
Film allemand, américain, français.
Genre : Comédie dramatique
Interdiction : Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis
Daniel, photographe indépendant, et Christine, jeune femme sans travail, atterrissent à Los Angeles et se lancent à la recherche d´un désert pour les décors d´un magazine. S´accouplant sans relâche à tout endroit et à tout moment, ils se disputent et se réconcilient, ne se doutant pas que le danger ne vient pas seulement d´eux-mêmes.

Voila ma critique :

TwentyNine Palms n´est pas ce que l´on pourait appeler un "film", c´est une erreur cinématographique. Oeuvre abjecte de par son absence de profondeur. Des dialogues d´une platitude inégalée. On pourait voir ce film comme le petit ( très petit ) frère du chef d´oeuvre de Vincent Gallo, Buffalo ´66. Je vous resume grossomodo le scénar : Un couple qui prend sa voiture, qui baise, qui prend sa voiture, s´engeule, baise, prend sa voiture, baise etc... On comprend que Dumont n´a mit que deux semaine pour "l´ecrire". Comment peut on oser réaliser une chose pareil ? Vraiment je ne comprend pas les bonnes critiques, film sans but, sans fond, sans aucun interêt. L´image est laide, les acteurs mauvais. Alors certes il filme l´ennui, mais on peut le faire avec du talent ( Cf The Brown Bunny ). Il ose pretendre que ce film peint la dégradation des relation d´un couple, mais ou est le bonheur et l´amour entre ces personnages ?

Certains d´entre vous l´on vu ? S´il vous plait, vous qui avez apprécié ce film expliquez moi pourquoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 01:34:35

WTF ?? :ouch:

Je me renseignait un peut sur les films de Dumont quand je suis tomber sur ce trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=jgdWBfoReqg

Ça donne envie :bave:

ou pas ;(

resolution
resolution
Niveau 33
05 février 2015 à 03:40:25

Le seul qui ne soit pas un chef d'oeuvre.

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
07 septembre 2019 à 22:30:08

Le 05 février 2015 à 03:40:25 resolution a écrit :
Le seul qui ne soit pas un chef d'oeuvre.

Tu pourrais donner ton avis sur le film ? Je me demande ce que t'en penses.

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2019 à 00:23:55

Je ne m'en souviens plus trop. Mais j'ai l'impression que le passage à l'anglais ôtait pas mal à la beauté des relations entre les deux personnages.

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
02 avril 2022 à 12:55:10

Découvert cette semaine.

C'est aride, vaste et dépeuplé. On passe son temps aux alentours de la municipalité de Twentynine Palms en Californie. La séquence sur les roches avec ce soleil au zénith et ces corps qui cramemt m'a particulièrement marqué. On ressent cette chaleur extrême et ces corps qui se fossilisent durant un instant.

VDD au contraire concernant les langues utilisées, j'ai trouvé que les émotions de chacun des deux amoureux vont se manifester selon la langue qu'ils vont employer (le français, l'anglais, le russe).
Du moins c'est ce que j'ai pu percevoir et ressentir : selon la situation et le ressenti personnel chacun va communiquer dans la langue avec laquelle il se sent le plus apte à faire passer son émotion.

Par exemple concernant Katia, lors de ce moment de tendresse et d'amour quand décident de manger une glace ensemble, elle le regarde tendrement et parle en français. Tandis que lui est manifestement énervé et communique en anglais.
Plus tard dans le film David, dans un excès de violence, vient frapper Katia en plein de milieu de la route. Cette dernière, folle de rage et désespérée, va se mettre à parler en russe (sa langue natale, celle qui sort des tripes). J'ai beaucoup aimé ces alternances.

Actuellement en train de découvrir Dumont, celui-ci ne m'a pas déçu. J'ai pris davantage de plaisir à le regarder que Camille Claudel vu un peu avant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment