Bien sur, une adaptation dénature forcément l´orginal, et un puriste ne peut qu´etre déçu.
LSDA est un excellent film, emme si des choses m´ont fait sauter de mon fauteil quand j´ai vu de telles énormité ( La fausse mort d´Aragorn, le role trop important d´Arwen, Sarumane qui ets le serviteur de Sauron alors qu´il veut en réalité l´Anneau pour lui seul, les morts qui sauvent les humains, les surf de Legolas... ) mais il n´est reste pas moi que le Seigneur a été respecté, et c´est l´essentiel.
Le livre est merveilleux, le film est superbe, le lecteur et le spectateur que je suis sont content.