CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos derniers DVDs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:50:12

Ah si j'ai aimé(^^):

leprodiss Posté le 27 décembre 2005 à 11:48:24 Ouaip j´l´ai vu.Bon déjà je ne vois pas pourquoi on parle de film d´horreur:

-Soit j´suis passé à côté.
-Soit c´est les autres qui passent à côté.

Je vais opter pour la première réponse.
Mais j´ai quand même aimé,il m´a bien accroché sans pour autant me "remuer".J´aime bien les thèmes abordés et puis les acteurs sont très bons.Sinon,la scène de torture est tout simplement fantastique.

Spoiler:

Je prenais presque mon pied quand elle lui coupait le sien.Je sais pas pourquoi d´ailleurs.J´étais plutôt du côté du héros,mais c´est peut-être la manière dont Miike filme tout ça(j´aurais aimé que la caméra reste derrière la vitre quand elle lui coupe un "peu du deuxième pied"mais bon)Tiens je dois légérement être sadique.

Fin spoiler.

Un bon film donc.

Mouais c'était des impressions à chaud.Soit je suis schizo soit je devrais me tempérer sur mes critiques immédiates.Je penche pour le problème psychiatrique.Mais le truc c'est que le film n'est pas mémorable,voilà.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:51:05

Ah si j'ai aimé la dernière scène...^^

Je mets ça sur le compte de mon cerveau pourri.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:55:02
  • Mouais c'était des impressions à chaud.Soit je suis schizo soit je devrais me tempérer sur mes critiques immédiates.Je penche pour le problème psychiatrique.Mais le truc c'est que le film n'est pas mémorable,voilà.

* Ah si j'ai aimé la dernière scène...^^

Je mets ça sur le compte de mon cerveau pourri.

Bon ba quand t'auras accordé les violons avec ton autre toi, tu me diras (enfin j'espère que tu ne souffre pas du syndrôme des personnalités multiples, sinon ça va être compliqué de s'y retrouvé). :-)))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:00:00

Lol...

Nan mais si je dis que c'était un bon film ça doit l'être(pour moi).Après j'ai dit que c'était pas mémorable,ce qui peut ne pas avoir de lien avec la qualité directe du film(même si on n'oublie pas un chef d'oeuvre)

Donc bon film,enfin je dirais plutôt moyen-bon.Voilà!

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:42:43

leprodiss, j'ai un échantillon unique très représentatif du talent d'acteur asia, ça s'appelle Ong-bak.
L'un des seuls films où je m'exclamais toute les 30secondes "mon dieu...". Chuck est un grand acteur à coté.

"Je n'ai pas dit "pourri" mais je n'en pense pas moins et je réaffirme que l'idée de départ de la famille qui tue les gens de passage pour les manger ou en faire je ne sais trop quoi vient bien de Massacre à la tronçonneuse, et j'ajouterai avec une certaine ironie que citer le titre en anglais ne sert strictement à rien"

=> ça n'empêche que Texas chainsaw massacre, et Devil's rejects n'ont strictement rien à voir. Ce sont 2 films différents. D'ailleurs tu l'as vu devil's rejects? Parce qu'ils ne tuent pas "les gens de passage pour les manger ou en faire je ne sais trop quoi". C'est un road trip, et ils ne mangent personne.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:20:22
  1. -Tetsuo1 Voir le profil de -Tetsuo1
  2. Posté le 09 mars 2008 à 15:42:43 Avertir un modérateur
  3. leprodiss, j'ai un échantillon unique très représentatif du talent d'acteur asia, ça s'appelle Ong-bak.

L'un des seuls films où je m'exclamais toute les 30secondes "mon dieu...". Chuck est un grand acteur à coté.

j'espère pour toi que tu ne juges pas le cinéma asiatique, où le jeu des acteurs asiat par le biais de ce film? "très représentatif", comment dire... ridicule?

Si on suit ton raisonnement, ce serait pareil de dire que Chuck Norris est très représentatif du jeu d'acteur américain. sarcastic:
J'ai du mal à croire que tu sois sérieux en affirmant une aussi grosse "bêtise".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:41:18

Ca m'effraie un tantinet,je ne perçois pas d'ironie dans son message!

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
09 mars 2008 à 16:55:29

James_Bide Posté le 09 mars 2008 à 13:28:34
Dante :d) Je pense pas que tu sois un fan de Saw, mais j'ai dit qu'en lisant tes propos il me semblait que tu étais plutôt porté sur le film d'horreur bourrin et jouissif, ce qui est dommage car c'est le bas du panier. Maintenant si je me trompe c'est tant mieux

:d) Non, au contraire, j'ai un peu de mal avec le genre horreur et encore plus avec les films gores à outrance, je préfère quand ça donne dans le réaliste, etc... bref, j'ai pas encore du voir les films qui me feront vraiment aimé le genre...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:56:17

Non il n'y avait pas d'ironie.
Je trouve que globalement, les acteurs asia sont mauvais, hormis l'emblématique Bruce Lee (un des seuls qui pour moi avait du charisme) et Kitano.

Autres exemples, les films de Kitamura où les acteurs sont (tous) excécrables. Même Time and tide, tigre et dragon, la cité interdite, seven swords... sauvés par une très bonne mise en scène mais abbatus par un surjeu des acteurs persuadé d'être bons ou beau (ou les 2).
A moins d'avoir été élevé à ça, ou de vivre là-bas, j'vois pas comment on peut y croire d'ailleurs.

Sinon Chuck Norris est très représentatif du jeu d'acteur américain également ! Il suffit de regarder les séries TV US pour s'en rendre compte.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:17:37

C'est une vision raciste des choses.Et fausse.
Et puis dire ça de Norris,c'est assez aberrant,il ne représente rien sinon la médiocrité c't'homme-là.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:25:26

ahaha, pas mal, mais là je pense que c'est un peu too much.

Non mais je crois détecter la supercherie. Surtout de quelqu'un qui a un pseudo tiré d'un manga (et d'un film assez culte).

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:27:57

"leprodiss Posté le 09 mars 2008 à 17:17:37
C'est une vision raciste des choses.Et fausse."

=> C'est pas parce que je leur trouve un mauvais jeu d'acteur (j'en trouve quelques uns bons)... que je les déteste tous et que je crois en l'existence d'une race supérieur.

Fausse? Tout avis est forcément subjectif. J'ai pas la science infuse, et toi non plus.
Mais pour ma défense, je ne suis pas le seul à penser ça.

"Et puis dire ça de Norris,il ne représente rien sinon la médiocrité c't'homme-là."

=> ça résume aussi ce que j'ai dit :)
Je ne tiens pas 5min devant un épisode des experts et autres conneries made in US :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:29:57

Regarde 24H,ou The Shield,tu seras convaincu du contraire.

Quand tu dis que "ces gens s'expriment pas naturellement",bah pour moi c'est raciste.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:30:30

"Non mais je crois détecter la supercherie. Surtout de quelqu'un qui a un pseudo tiré d'un manga (et d'un film assez culte)."

=> Exact, j'suis passioné par la culture japonaise depuis toujours. Je suis fana de manga et d'anime, mais bon j'suis pas xénophobe, ni raciste.
Je trouve juste qu'ils jouent comme des tanches.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:32:00

Faut pas penser que je te traite d'extrêmiste ou quoi,le mot raciste n'est pas aussi lourd.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:46:39

"Quand tu dis que "ces gens s'expriment pas naturellement",bah pour moi c'est raciste."

=> "naturellement" par rapport à nous, occidentaux. Leurs habitudes, leur façon d'être et de communiquer (autant dans la gestuelle), retranscris dans leur cinéma, est très différente et pas perçu de la même façon ici. Ils ont tendance à trop extérioriser leurs sentiments. C'est tout.

Autant sur une prod américaine comprenant des asias au casting, leur prestation ne me choque pas, j'trouve la direction plus proche de ma définition de la vérité. Ken Watanabe, pour exemple, est super.
Autant sur un film asia, je radote mais je fais souvent un blocage.

alexvill
alexvill
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:21:51

Pulp fiction jcrois :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:52:18

Quoi t'es pas sûr de ce que t'as acheté?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:00:05

Il clique au hasard peut-être!^^

Ok Tetsuo.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:50:44

=> ça résume aussi ce que j'ai dit :)
Je ne tiens pas 5min devant un épisode des experts et autres conneries made in US :)

~~> C'est pas eux qui ont un problème alors ... :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment