Je précise que mes propos sur "the devil's rejects" étaient ironique. C'est loin d'être un navet, c'est juste un des meilleurs films d'horreur des 20 dernières années.
Il ne faut pas avoir compris le genre pour regarder ces film au 1er degrès sans même décrocher un sourire.
C'est anti-conformiste au possible, les persos sont d'ailleurs tellement attachants, qu'on en vient à éprouver de la peine pour ces tueurs sanguinaires. A la fois, une pure aventure cinématographique qui transcende son genre (presque 15idées par scène), mais aussi une tragédie humaine, subtile et efficace. Tous les persos finissent consumé par la haine, la folie ou la mort... Aucune frontières entre le bien et le mal. Rob Zombie tacle tout sur son passage.
Techniquement c'est aussi une prouesse puisque le film a été tourné à la manière old school, éclairage et photo pris en direct, aucune retouche numérique sur l'image.
La fusillade du début, une leçon de montage...
Les acteurs je les trouve superbe, Ken Foree, Michael Berryman, de mauvais acteurs? Ces gars sont des légendes.
La scène des poulets est à mourir de rire.
En quoi est-ce un reproche de pas avoir assez de scènes gores ?
Allez vous pignoler sur Saw4 et votre manette playstation, et puis c'est tout