CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos derniers DVDs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
31 juillet 2020 à 11:47:30

Bon j'ai encore fait mes courses, j'ai pris du mainstream et des séries mais ça faisait un moment que ça traîne dans ma liste d'achat :oui:

Et depuis que j'ai enfin finis ma collection Blu Ray Tarantino qui m'a coûté du blé je me fait plaisir :)

-American Horror Story saison 2 à 4 pour 22 euro (Blu Ray)

-Overlord à 5 euro (Blu-ray)

-Chronicles à 4 euro (Blu Ray)

-Spring Breakers à 8 euro et ça fait mal au cul (Blu ray)

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
31 juillet 2020 à 11:47:54

Rakuten c'est vraiment la base pour du moins cher et de la bonne qualité :oui:

Milan
Milan
Niveau 17
31 juillet 2020 à 12:15:39

Le Blu-Ray de Satantango déjà précommandé pour mi-septembre

on fait les choses bien

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 juillet 2020 à 12:25:35

Le 31 juillet 2020 à 08:13:22 RavenOldDown7 a écrit :
Foncez sur Rakuten si vous voulez de l'occasion neuf avec un petit prix :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Bon, sinon, je viens d'aller voir et c'est vrai que c'est pas cher du tout.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
31 juillet 2020 à 13:22:27

MightyMatou :d) ça faut bien longtemps que le DVD aurait dû être abandonné, d'ailleurs le marché du blu-ray ne serait sans doute pas dans cet état s'il avait été un peu plus supporté dès le départ.

Du coup pour rebondir sur ton post, il n'y a pas que le dématérialisé. Le 4K offre bien souvent une expérience exceptionnelle (à condition d'avoir le matos qui va avec, forcément), sinon le blu-ray reste un excellent rapport qualité-prix.

Il faut vivre avec son temps :p

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
31 juillet 2020 à 13:26:36

Le 31 juillet 2020 à 12:25:35 EmileHirsch a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 08:13:22 RavenOldDown7 a écrit :
Foncez sur Rakuten si vous voulez de l'occasion neuf avec un petit prix :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Bon, sinon, je viens d'aller voir et c'est vrai que c'est pas cher du tout.

Depuis 2 mois j'ai commandé une vingtaine de Blu-ray et DVD, t'en a clairement pour ton argent :oui:

Message édité le 31 juillet 2020 à 13:26:58 par RavenOldDown7
RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
31 juillet 2020 à 13:29:42

Le 31 juillet 2020 à 13:22:27 Shinigami27 a écrit :
MightyMatou :d) ça faut bien longtemps que le DVD aurait dû être abandonné, d'ailleurs le marché du blu-ray ne serait sans doute pas dans cet état s'il avait été un peu plus supporté dès le départ.

Du coup pour rebondir sur ton post, il n'y a pas que le dématérialisé. Le 4K offre bien souvent une expérience exceptionnelle (à condition d'avoir le matos qui va avec, forcément), sinon le blu-ray reste un excellent rapport qualité-prix.

Il faut vivre avec son temps :p

Je suis d'accord pour dire qu'il devrait plus ce concentrer sur le Blu-Ray (Durée de vie et encore mon père et mon frère ont tout les deux le même blu ray qui fonctionne plus alors que le disque est neuf et qu'il fonctionnait) mais honnêtement le DVD c'est moins cher et la qualité d'image est pas si dégueulasse que ça surtout pour certains vieux film :oui:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
31 juillet 2020 à 16:31:49

Personnellement, j'achète encore des DVD sans aucune vergogne.

• Déjà parce qu'il arrive qu'il n'y a pas toujours une si grande différence (voire aucune) dans la qualité d'image entre les deux formats.
  • Ensuite, tout comme il y a eu des titres disponibles en VHS qui n'ont pas été édités en DVD, il y a malheureusement des titres disponibles en DVD qui ne sont pas pas encore disponibles en Blu-Ray.
  • Pour certains titres ou certaines catégories de films, le format DVD suffit largement : comédies, drames, comédies dramatiques, comédies romantiques, films d'animation, vieux films.
  • On peut trouver dans le marché d'occasion voire dans les grandes surfaces des DVD pour quelques euros et pour moins cher (ou à peine plus) que le prix de location d'un film, pourquoi se priver ?
  • Enfin, il est plus facile de prêter à quelqu'un un DVD qu'un Blu-Ray. Presque tout le monde à un lecteur DVD.
Message édité le 31 juillet 2020 à 16:33:07 par Clintwestwood
RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
01 août 2020 à 13:28:01

[16:31:49] <Clintwestwood>
Personnellement, j'achète encore des DVD sans aucune vergogne.

• Déjà parce qu'il arrive qu'il n'y a pas toujours une si grande différence (voire aucune) dans la qualité d'image entre les deux formats.
  • Ensuite, tout comme il y a eu des titres disponibles en VHS qui n'ont pas été édités en DVD, il y a malheureusement des titres disponibles en DVD qui ne sont pas pas encore disponibles en Blu-Ray.
  • Pour certains titres ou certaines catégories de films, le format DVD suffit largement : comédies, drames, comédies dramatiques, comédies romantiques, films d'animation, vieux films.
  • On peut trouver dans le marché d'occasion voire dans les grandes surfaces des DVD pour quelques euros et pour moins cher (ou à peine plus) que le prix de location d'un film, pourquoi se priver ?
  • Enfin, il est plus facile de prêter à quelqu'un un DVD qu'un Blu-Ray. Presque tout le monde à un lecteur DVD.

Moi aussi et j'en ai encore une tonne chez moi je vais essayer de les mettre ici si ça intéresse.

En général j'achète si de une le blu ray existe tout simplement pas comme certaine série tv et le reste c'est si le blu ray est vraiment trop cher ou sa version BR est introuvable :(

parizien2
parizien2
Niveau 9
03 août 2020 à 03:49:36

Ça dépend beaucoup du set up que t'as chez toi.

Déjà juste pour l'image, plus ta TV/projo sera bonne plus la définition sera écrasante entre un DVD et un Blu-ray.
La taille de la TV joue beaucoup aussi. Sur une 55" ou 65", la faible résolution des DVD se fait vraiment ressentir.

L'audio c'est pire. Les multicanaux, le 7.1, la spatialisation et profondeur grâce aux pistes son HD et 3D, trop d'ajouts importants par rapport aux DVD.
Un vieu film en mono/stéréo, et derrière un BR en dolby atmos, c'est une énorme claque dans la tronche. On se rapproche grandement de l'expérience cinéma, pour peu de bien être équipé.

Après si on parle juste d'une TV et d'un lecteur lambda alors ok la dif n'est pas énorme.

Message édité le 03 août 2020 à 03:52:59 par parizien2
Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
03 août 2020 à 10:32:51

Mon VDD a tout dit :oui: je regarde avec home cinéma + TV 4K 55" (et encore c'est "petit" par rapport aux installations dédiées que certains peuvent avoir), la différence est flagrante. Même entre blu-ray et UHD, quand on a goûté à l'excellence du 4K et des pistes sons non compressées (en VO, elles sont encore trop rares pour ceux qui regardent en français, c'est ce qui m'a fait passer à la VO d'ailleurs et tant mieux dans un sens) c'est très difficile de revenir en arrière.

Mais même sans être hyper équipé, la différence entre blu-ray et DVD se voit, à moins que le master utilisé soit dégueulasse de base, ce qui peut arriver.

Etianos
Etianos
Niveau 38
04 août 2020 à 16:45:06

Spawn en Director's Cut, j'ignorais qu'une version avait vue le jour.
Curieux donc de voir ça.

PS : Enter PCiste et 4Kiste, cela y va les discours ronflants.

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
04 août 2020 à 18:38:08

[10:32:51] <Shinigami27>
Mon VDD a tout dit :oui: je regarde avec home cinéma + TV 4K 55" (et encore c'est "petit" par rapport aux installations dédiées que certains peuvent avoir), la différence est flagrante. Même entre blu-ray et UHD, quand on a goûté à l'excellence du 4K et des pistes sons non compressées (en VO, elles sont encore trop rares pour ceux qui regardent en français, c'est ce qui m'a fait passer à la VO d'ailleurs et tant mieux dans un sens) c'est très difficile de revenir en arrière.

Mais même sans être hyper équipé, la différence entre blu-ray et DVD se voit, à moins que le master utilisé soit dégueulasse de base, ce qui peut arriver.

En vrais je sais pas, j'ai une tv 4k que j'ai récemment pris et pour moi les dvd ça va je trouve pas si dégueu que ça surtout un film comme Bully qui date de 2002 que je me suis refait récemment :pf:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
04 août 2020 à 18:55:23

Ça parle de Rakuten du coup je vous recommande de rejoindre le ClubR sur votre compte. A chaque achat tu cumules un bon d'achat numérique. Tu gagnes 5% sur chaque achat (ou plus lors d’événement spéciaux, ça peut monter jusqu'à 20%). C'est tout con, si tu achètes que des trucs pas chère ça va pas faire beaucoup mais au bout d'un moment ça te fait un bluray "gratos". Donc bon ça vaut le coup surtout que le ClubR c'est totalement gratuit. L'autre fois j'ai acheté une tablette, j'ai eu plus de 90€ de bon d'achat j'ai bien pu me faire plaisir niveau bluray :noel:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
04 août 2020 à 19:05:38

J'ai arrêté très récemment les DVD.
Je me suis acharné longtemps, mais la qualité d'image n'est plus au niveau :non:

Etianos
Etianos
Niveau 38
04 août 2020 à 19:26:53

Faut arrêter, on peut mettre un film en haute qualité sur un DVD simple ou double couche avec les encodages actuels.

Message édité le 04 août 2020 à 19:27:03 par Etianos
parizien2
parizien2
Niveau 9
04 août 2020 à 20:22:45

Le 04 août 2020 à 18:38:08 RavenOldDown7 a écrit :

[10:32:51] <Shinigami27>

En vrais je sais pas, j'ai une tv 4k que j'ai récemment pris et pour moi les dvd ça va je trouve pas si dégueu que ça surtout un film comme Bully qui date de 2002 que je me suis refait récemment :pf:

En vrai si. Il y a même pas a discuter, c'est un fait.

Une TV 4k sa veut rien dire, t'en a a 500€ en edge led et a 1500€ en Oled. 4K c'est pas gage de qualité, faut voir tout ce qui il y a autour. La technologie, le traitement d'image, l'upscalling et la gestion du HDR n'ont absolument rien a voir entre une haut de gamme actuel et le reste.

C'est pour ça que le setup de chaqun va grandement changer la perception entre un blu-ray et un DVD.
(Quand je dit setup je parle de tout, de la TV/projo en passant par le lecteur, l'install audio, les câble HDMi etc)
Donc les DVD sont clairement dépassés pour les nouvelles technologies, autant image que audio.

Message édité le 04 août 2020 à 20:26:20 par parizien2
VonRoust
VonRoust
Niveau 10
13 août 2020 à 22:50:14

Petit tour à la Trocante ce matin :d)
Angel Heart
Django (1966)
4 mois 3 semaines et 2 jours

5 euros les 3 en très bon état.

adri4040222
adri4040222
Niveau 9
13 août 2020 à 23:00:14

DVD, pas depuis très longtemps, le seul blu-ray que j'ai acheté, c'était l'an dernier : les bêtes féroces attaquent.

Je l'avais vu petit en VHS, la version DVD était un fake (film différent sur le DVD) , j'ai découvert la nouvelle version Blu-ray, je l'ai pris pour test sur ma PS4.

Sympa les bonus, au moins, on apprend des trucs

Waltzela
Waltzela
Niveau 10
14 août 2020 à 11:38:15

Pareil, je privilégie grandement l'achat de Blu-Ray maintenant car lorsqu'il y a une réelle différence au niveau d'un master Blu-Ray travaillé, le DVD fait peine à voir à côté.
De plus, les sous-titres sur les versions Blu-Ray sont mille fois plus agréables que ceux sur DVD, et ça c'est un critère extrêmement important pour moi qui ne regarde que ses films en VO (hormis les dessins animés).

Seulement, il y a effectivement encore beaucoup de films qui restent une arnaque monumentale en Blu-Ray car il n'y a aucune différence entre cette le DVD et le Blu-Ray, c'est le cas typique pour des grands films comme Kagemusha de Kurosawa.
De même, certains films restent toujours introuvables en Blu-Ray et on se demande encore pourquoi, par exemple Rashomon ou Dersou Ouzala de Kurosawa (alors que certains de ses premiers films randoms sont disponibles en Blu-Ray).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma