Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ma collection vient d'atteindre les 800 DVD !
Je viens de recevoir les trois derniers Hellraiser ![]()
Le 09 janvier 2020 à 13:01:36 Lynx087 a écrit :
Vous êtes des tarés ! réveillez-vous, nous sommes en 2020 et les DVD c'est fini depuis 10 ans !
Que racontes tu ? Carlotta, Criterion ou bien la Fnac se gaussent. ![]()
Le 09 janvier 2020 à 11:41:59 Serval94 a écrit :
Moins confortable, surtout que la bête dure quand même 3h30.Mais ça va, j'ai enquêté et l'une de mes potes a le matos nécessaire (TV ultra HD 4K incurvée je sais pas quoi mais c'est du lourd) et le lecteur Blu-Ray qui va avec. J'ai plus qu'à trouver la foi de faire une heure de trajet pour aller squatter sa maison un aprèm
Le bon pote qui se ramène obligeant son hôte à passer 3h30 devant sa téloche. Le pied ![]()
Le 09 janvier 2020 à 14:59:46 OGrandRutten a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 11:41:59 Serval94 a écrit :
Moins confortable, surtout que la bête dure quand même 3h30.Mais ça va, j'ai enquêté et l'une de mes potes a le matos nécessaire (TV ultra HD 4K incurvée je sais pas quoi mais c'est du lourd) et le lecteur Blu-Ray qui va avec. J'ai plus qu'à trouver la foi de faire une heure de trajet pour aller squatter sa maison un aprèm
Le bon pote qui se ramène obligeant son hôte à passer 3h30 devant sa téloche. Le pied
Without any once of vergogneless. 
Le plus con, c'est que j'ai passé 4 jours chez elle pendant les vacances de Noël (sans savoir qu'elle avait un lecteur Blu-Ray planqué sous la télé, œuf corse) et que l'on m'a offert Watchmen juste après. ![]()
Ce manque de synchro infernal ![]()
Pero, ces deux derniers moi, j'ai un peu craqué et je me suis acheté un nombre de DVD impressionnants... Mais mon porte monnaie en a pris un sérieux coup.
Dans mes plus belles acquisitions récemment, il y a :
- L'intégrale Eric Rohmer en blu-ray
- L'intégrale Agnès Varda
- L'intégrale Nuri Bilge Ceylan en blu-ray
- Le coffret "La révolution Wong kar-Wai" en blu-ray (5 films)
- Un coffret de Nikita Mikhalkov de 8 films
- Un coffret Dziga Vertov de 4 films
- Les deux parties de Ivan le terrible d'Eisenstein en blu-ray
- beaucoup de blu-ray (le Tarantino, Burning, Un grand voyage vers la nuit, Les Éternels, The Assassin, quatre Almodovar, deux Arthur Penn, des films avec Jean Gabin, Mektoub my love que je n'ai toujours pas vu alors que j'adore Kechiche, Rendez-vous avec la peur, La Comtesse de Hong-Kong)
- Et quelques DVD de cinéma italien (quelques Comencini, quelques Bolognini les films de Piavoli, Passion d'amour de Scola, Dernier amour de Risi, Les Années difficiles de Zampa, etc...)
Je suis un peu dans l'achat compulsif, il va falloir que je me calme un peu
. Mais j'ai découvert pleins de films géniaux !
Le coffret Nikita, quand même je suis pas sûr qu il valait le coup, je suis pas trop fan de ses films dans l ensemble qui valent bien plus pour des scènes très esthétiques que pour leur ensemble.
A part ça, belle récolte. Tu n as pas droit à des abonnements de bibliothèque pour éviter de trop acheter ?
Pendant des années je me suis fourni à la Médiathèque de ma ville (qui proposait d'ailleurs énormément de films intéressants), j'ai du voir plus de 400 films grâce à la médiathèque. Mais j'ai un peu épuisé le stock (enfin dans ce qui m'intéresse, car il y a encore beaucoup de trucs que je n'ai pas vu), et puis il y a mon petit côté collectionneur qui a pris le dessus on va dire.
Mais bon, là je vais essayer de me calmer un peu, j'ai plus de 150 films dans ma vidéothèque que je n'ai pas vu, j'ai de quoi faire !
Pour le coffret Nikita, je ne sais pas, c'est un cinéaste qui m'intéresse beaucoup (même si je n'ai pas trop aimé le seul film que j'ai vu de lui, Les Yeux Noirs), mais bon, même si je n'adhère pas je ne regretterais pas l'achat, ça restera forcément instructif (enfin je l'espère).
Verdict d'ici quelques semaines ahah !
J'avais même fait une liste sur CL qui répertoriait les films vus grâce à la médiathèque... j'ai donc découvert 429 films grâce à elle.
https://www.cinelounge.org/Liste/916/Films-vus-grace-a-la-mediatheque
Ah oui quand même, faut que je fasse les comptes avec mes médiathèques aussi.
Je viens d'arrêter les DVD.
J'ai tenu longtemps, mais c'est vraiment dépassé.
Après ma médiathèque était particulièrement bien fournie. J'habite à Meudon-la-forêt, dans le 92, et c'est une commune "divisée" en deux on va dire. Du coup, il y a deux médiathèques : celles de Meudon-la-forêt et celle de Meudon "ville". Et c'est le même abonnement pour les deux, pas la peine de payer deux fois. Du coup, il y a un réservoir de film assez impressionnant !
J'ai fait une partie de mes études à Sèvres, et je bossais souvent en médiathèque, et la leur par exemple était très peu fournie je trouve. Donc ça dépend vraiment en fait. Mais en tout cas oui, ça vaut toujours le coup ![]()
MightyMatou
Qu'entends-tu par dépassé ?
Tu parles du support en lui-même, ou plutôt vis-à-vis du téléchargement qui permet de découvrir des films qui ne sont pas édités en DVD ?
Ben j'aime les DVD.
C'est débile, mais je continuais d'en prendre d'occasion.
En bref, je suis contre le tout dématérialisé, à la base.
Mais au final, quand on voit la low définition, ça devient de l'acharnement.
- Alita battle angel
- Donnie Darko
- Les enfants du paradis
- Eyes wide shut
- Hérédité
- Mother !
- Parasite
- Once upon a time in Hollywood
- Un singe en hiver
Le 09 janvier 2020 à 15:44:19 Reymisteriod2 a écrit :
Pero, ces deux derniers moi, j'ai un peu craqué et je me suis acheté un nombre de DVD impressionnants... Mais mon porte monnaie en a pris un sérieux coup.![]()
Dans mes plus belles acquisitions récemment, il y a :
- L'intégrale Eric Rohmer en blu-ray
- L'intégrale Agnès Varda
- L'intégrale Nuri Bilge Ceylan en blu-ray
- Le coffret "La révolution Wong kar-Wai" en blu-ray (5 films)
- Un coffret de Nikita Mikhalkov de 8 films
- Un coffret Dziga Vertov de 4 films
- Les deux parties de Ivan le terrible d'Eisenstein en blu-ray
- beaucoup de blu-ray (le Tarantino, Burning, Un grand voyage vers la nuit, Les Éternels, The Assassin, quatre Almodovar, deux Arthur Penn, des films avec Jean Gabin, Mektoub my love que je n'ai toujours pas vu alors que j'adore Kechiche, Rendez-vous avec la peur, La Comtesse de Hong-Kong)
- Et quelques DVD de cinéma italien (quelques Comencini, quelques Bolognini les films de Piavoli, Passion d'amour de Scola, Dernier amour de Risi, Les Années difficiles de Zampa, etc...)Je suis un peu dans l'achat compulsif, il va falloir que je me calme un peu
. Mais j'ai découvert pleins de films géniaux !
J'imagine que ça t'as été utile pendant le confinement.
Mais du coup, tu commandes ou tu te déplaces en boutiques (et si oui la/lesquels ?) ![]()
Je pense me refaire une session achat, la dernière date de Janvier 2020. En tête : le coffret Tati, Mekas et Kurosawa pour compléter les découvertes, le coffret Carax et Melville pour me les refaire a l'infini. ![]()
Un petit tour chez Cash Converters = Wake in Fright (bluray parfait état) + Sunshine (DVD boitier abimé) + Dernier train pour Busan (DVD nickel) pour 6,50 ![]()
Dernièrement : Joker, Doctor Sleep, Candyman et Les misérables.
Trouver wake in fright au cashconverter faut avoir de la chance
Pour 3 Euros en Bluray avec le petit livret qui va bien et tout propre oui faut avoir de la chatte.
Foncez sur Rakuten si vous voulez de l'occasion neuf avec un petit prix ![]()
J'ai choper Drive steelbook pour 2 euro avec 3 euro de frais de port je suis bien content ![]()