Frantisek 
Ca tombe bien, je n'ai pas vraiment aimé non plus Les maraudeurs et j'ai eu des difficultés avec The Big Red One. Il y a des scènes que j'aime, des intentions, et tout mais j'ai l'impression désagréable d'être tolérant avec lui. Je peux te dire qu'il a fallu persister dans sa filmo pour finir enfin par l'aduler. Dès que j'ai vu The Naked Kiss, c'est parti tout seul.
Donc pour Fuller :
- Les Bas-fonds new-yorkais, en priorité, c'est proche de Pickup on South Street.
-The Naked Kiss. MAIS ça mélange du film noir avec du mélodrame (prenant modèle sur Douglas Sirk), du "maniéré grotesque" De Palmien avant l'heure. Et ça a peut-être inspiré Elle (que tu n'aimes pas). Et le film a des défauts évidents. A tes risques et périls.
Puis tu as Shock Corridor et Dressé pour tuer qui ne volent pas leur réputation, mais difficile à dire si c'est dans tes cordes. Shock Corridor, ça peut vraiment faire grincer la première fois. Dressé pour tuer j'ai du attendre quand même 30-40 minutes pour que ça me réveille (même si les premières secondes m'avaient un peu bouleversé)
Par contre, je trouve que Fuller ne gère pas vraiment bien dans la plupart de ses films en Technicolor d'antan, ça donne des trucs dans le même ton que Les maraudeurs, donc tu devrais éviter La maison de Bambou, Le démon des eaux troubles.
Sauf Le jugement des flèches que j'ai bien aimé, mais un peu oublié à part ses scènes clés...
Ah et pourquoi pas Baïonnette au canon, film de guerre en noir et blanc qui se passe sur une colline enneigée en Corée
Donc voilà. Il m'en reste à voir d'autres. Ah et l'excellent Stanley Cortez a fait la photo N/B de Shock Corridor et The Naked Kiss. Si tu aimes son travail de lumière dans La nuit du chasseur, La splendeur des Amberson, Le secret derrière la porte ou encore Chinatown...
Message édité le 31 mars 2017 à 18:45:53 par AllSunny