CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos derniers DVDs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 février 2012 à 21:23:59

Jurassic Park c'est quand même l'exemple du Blockbuster réussi, bien mis en scène, bien écrit (plutôt simple mais pas con non plus, bien structuré) sans parler des CGI qui n'ont quasi pas vieilli. Bien sûr on peut ne pas l'adorer mais de là à le taxer de mauvais...

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
04 février 2012 à 21:24:22

FandeDQ5 :d) Ce qui est meugnon c'est surtout ton troll de bas étage.
Donc je ne vais pas me donner la peine de te répondre, surtout si c'est pour que tu sortes une fois de plus une énormité pareil.

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 février 2012 à 21:25:35

Au contraire la CGI a très mal vieilli. La scène des gamins qui se cachent dans une pièce, traqués par des vélociraptor en est le témoin parfait. La tension est à zéro tellement on y croit pas. D'ailleurs niveau mise en scène, Spielberg nous a habitué à mieux.
Et les gamins sont ultra chiants... :malade:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
04 février 2012 à 21:25:36

Coyotounet_15
Posté le 4 février 2012 à 21:24:22
FandeDQ5 Ce qui est meugnon c'est surtout ton troll de bas étage.
Donc je ne vais pas me donner la peine de te répondre, surtout si c'est pour que tu sortes une fois de plus une énormité pareil.
Lien permanent

Le pire c'est que je troll pas, m'enfin.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 février 2012 à 21:27:57

"Au contraire la CGI a très mal vieilli"

Alors là je trouve vraiment pas, surtout comparé à la majorité des blockbusters des années 90. Alors oui les gamins sont chiants c'est vrai :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 février 2012 à 21:29:45

Lt-Schaffer
Posté le 4 février 2012 à 21:27:01
bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 4 février 2012 à 21:22:06 Avertir un administrateur
J'pense que t'aimes tout simplement le film pour des raisons qui te sont propres (c'est ton droit, je te rassure), plutôt que le simple fait qu'il soit bon.

Mais t'es chiant ! Faut pas exagérer, Jurassic Park est régulièrement considéré comme un des meilleurs Spielberg, que ce soit par des critiques, des professionels du cinéma ou des spectateurs (pas moi en revanche, c'est pas mon préféré ). Pas pour dire qu'il est forcément le meilleur, non, mais qu'il est forcément pas trop mal. Après, tu pourras toujours me dire que la majorité n'a pas toujours raison, mais là, tout de même, soyons raisonnables.

Je retournais juste ta phrase contre toi, pour montrer la débilité de cette dernière. Toute critique a un caractère subjectif, donc venir débattre en disant : "C'est ton avis, mais ça veut pas dire que c'est un mauvais film", ça ne sert à rien. Attaque le sur ses arguments (et les miens, puisque je suis d'accord avec lui).

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
04 février 2012 à 21:29:54

Non mais déjà pour résumer (donc c'est pas que Cameron) les films basés simplement sur l’esthétique ça me déplait.

Regarde le Grand Bleu par exemple : hormis les belles scènes sous l'eau, le film est d'une pauvreté rarement égalée...

Des dialogues surfaits et insipides (la soirée où ils boivent autant qu'ils peuvent restera gravée dans ma mémoire), c'est pauvre, plat...

Et voilà malheureusement dans ce genre de film on a l'impression que l'esthétique est là pour gommer l'absence de scénario et d'intelligence, et c'est souvent le cas...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 février 2012 à 21:30:12

"les gamins sont chiants"
:d) Ça fait réel au moins, c'est comme dans la vrai vie, les gamins sont chiants :hap: .

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 février 2012 à 21:31:30

Lt-Schaffer
Posté le 4 février 2012 à 21:28:53
Non mais si on parle de vieillissement des effets spéciaux, à ce moment là Metropolis et Jason & les Argonautes sont des nanars intergalactiques, ça n'a pas de sens. Forcément, des effets spéciaux vieillissent. Puis il en abuse pas tant que ça en plus, dans Jurrasic Park. C'est pas lépisode III de Star Wars, ni la foire aux pixels.

La différence, c'est que l'intérêt de Metropolis ne réside pas dans ses effets spéciaux. Jurassic Park, c'est quand même les dinosaures qui sont au centre de l'intrigue et comme je l'ai déjà mentionné, la scène de cache-cache avec les vélociraptor ça ne marche tout simplement pas pour cette raison.

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 février 2012 à 21:32:55

snakeplisken59
Posté le 4 février 2012 à 21:30:12
"les gamins sont chiants"
Ça fait réel au moins, c'est comme dans la vrai vie, les gamins sont chiants .

Oui mais l'intéret de Jurassic Park, c'est sa dimension onirique, donc le réalisme vient la brise. :hap:

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
04 février 2012 à 21:33:31

FandeDQ5 :d) Est-ce que t'as vu Les Dents de la mer ?

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 février 2012 à 21:34:07

D'ailleurs, très honnêtement, si Jurassic Park ressortait en salle aujourd'hui, je ne suis pas convaincu que la critique serait aussi élogieuse...

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
04 février 2012 à 21:34:23

Je crois que je n'aurais pas du dire que j'ai acheter Jurassic Park vu les proportions que ça prend :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 février 2012 à 21:34:54

Non mais en plus le film n'est même pas beau plastiquement. La photo est à gerber. :malade:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
04 février 2012 à 21:35:00

Coyotounet_15
Posté le 4 février 2012 à 21:33:31
FandeDQ5 Est-ce que t'as vu Les Dents de la mer ?
Lien permanent

Le 1, le 2 ou le 3 ? Le 4 ?

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
04 février 2012 à 21:38:00

Le 1, puisqu'on parle de blockbuster et de Spielberg.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 février 2012 à 21:38:52

J'ai revu Jurassic Park il n'y a pas si longtemps et ce qui m'a plus gêner dedans ce n'est pas tant les FX que l'impression qu'il ne se passe pas grand choses durant le film.
Après c'est un film que j'ai vue et revue durant toutes mon enfance, forcément j'y suis habitué :hap: .

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
04 février 2012 à 21:40:19

Non parce que je me demande si les suites ne sont pas meilleures que le 1er...

M'enfin non je n'ai vu "que" le 1er mais j'ai abandonné à une scène de "carnage", tellement mal faite.

Je me répète : quand on mise sur l'esthétique c'est cool, mais ça a pris un sacré coup de vieux.

Voir aujourd'hui les Dents de la Mer c'est plus comique que flippant, au moins avoue-le.

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
04 février 2012 à 21:41:47

Je t'avoue que j'aimerais bien te pisser dessus.

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 février 2012 à 21:42:57

Quelle mentalité. :bravo:
C'est tout à fait digne d'un fan de Jurassic Park. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries