@blazcowicz : je n'ai pas trouvé le film mauvais pour autant ! Il faudra simplement que je le revoie : en général je trouve un film meilleur la seconde fois lorsque je m'étais fais une idée dessus avant de le voir. Bon, parfois la déception est un peu trop grande pour que je veuille me replonger dedans (je pense à Mad Max ou à Bullitt, même si je me dis que j'aurais dû leur donner une seconde chance avant de les vendre) mais pour ce film-là, ça devrait mieux se passer la prochaine fois.
En ce qui concerne les types de la Fnac, je ne pense pas qu'ils soient choisis selon leur culture cinématographique ! Par contre une fois je suis tombé sur un caissier de ce magasin avec lequel j'avais commencé à partir dans une discussion sur le cinéma d'Abel Ferrara : j'avais acheté King Of New York qui (sur la jaquette) était décrit comme un film dans la lignée de Scarface et Le Parrain. Le type a dû penser que cette pub avait influencé mon achat et m'avait prévenu que ça n'avait rien à voir et je me suis contenté de lui répondre que je m'attendais davantage à quelque chose comme Bad Lieutenant. Le type avait l'air à la fois surpris que je connaisse ce film et satisfait que je sois au courant de ce que j'achetais