CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos derniers DVDs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 octobre 2009 à 23:57:51

Ok parfait (pour le Carpenter).

Maintenant mate ça mon Gta :bave:

StarForce4
StarForce4
Niveau 10
24 octobre 2009 à 01:41:50

je viens encore d'en avoir 70 :content:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
24 octobre 2009 à 02:34:13

Ce matin, j'ai acheté Hyper Tension 2 et il est marrant. Rien de plus. :o))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:21:17

Coffret Sofia Coppola, et j'en ai vu aucun :noel:

Virgin Suicides
Lost In Translation
Marie-Antoinette

J'étais parti sur un coffret Besson au départ incluant : Le 5ème Elément, Nikita, Léon, Subway, mais ayant vu un max de le premier et le troisième, je me suis dit que c'était bien de changer. ^^

Liztomania
Liztomania
Niveau 7
24 octobre 2009 à 20:29:33

Les Moissons Du Ciel
Il Était Une Fois La Révolution

:content:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:30:58

Fandesoad :d) :bave:

C'est la meilleure décision de ta vie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 12:21:25

En ce moment je suis en mode folie acheteuse...

Delicatessen (Jean-Pierre Jeunet - Marc Caro, 1992)
Superbe film vraiment inventif et à l'ambiance unique. Dès son premier film, Jeunet réussi à se forger une identité visuelle qui lui est propre. Les personnages sont nombreux, tous plus loufoques les uns que les autres, mais l'histoire reste spontanée. Une très bonne surprise !
4/5

1984 (Micheal Radford, 1984)
1984 est l'un des rares livres que j'ai lui de ma propre initiative (honte à moi). Le film est moins dense que le livre et pas toujours très palpitant, mais c'était pour moi l'occasion de voir une nouvelle prestation de John Hurt, que j'ai beaucoup aimé dans Elephant Man et dans Alien.
3/5

Mystic River (Clint Eastwood, 2002)
Sans doutes l'un des films des années 2000 qui m'a le plus marqué, un drame social vraiment poignant qui baigne dans une sorte de pessimisme total, dont la fin m'a quasiment dégoûté. Si c'est Sean Penn qui a marqué les esprits dans ce film, je retiens surtout la prestation de Tim Robbins.
4.5/5

Il Etait Une Fois En Amérique (Sergio Leone, 1984)
Un très grand film, émouvant, épique (3h40 environ), prenant, parfois même amusant. J'ai été scotché pendant tout le film par le boulot impressionnant réalisé par Sergio Leone et par la prestation de Robert De Niro, à la fois retenue et sauvage, sans doute un de ses plus grands rôles.
5/5

Macadam Cowboy (John Schlesinger, 1969)
Excellent film tournant autour des thèmes de l'amitié et de la vie à New York. Jon Voight en gigolo naïf et Dustin Hoffman en petite crapule "boitante" forment un duo irrésistible. J'ai été fasciné par les aventures de ces deux losers dans un New York glauque et en décomposition.
4.5/5

Mad Max (George Miller, 1979)
Un film qui a peut-être impressionné à l'époque et je le comprends : quelques scènes violentes et sauvages, des courses poursuites endiablées très bien filmées... Mais j'ai été déçu par l'ambiance générale, le manque de charisme des personnages et tout le milieu du film, assez ennuyant.
2.5/5

Blow Out (Brian De Palma, 1981)
Sans doutes pas un chef d'oeuvre du 7ème art, juste un thriller extrêmement bien foutu, que ça soit dans la réalisation ou bien dans le déroulement du scénario, avec un John Travolta très convaincant, mais une Nancy Allen légèrement saoulante à cause de sa voix.
4/5

Easy Rider (Dennis Hopper, 1969)
Un road movie culte qui a marqué toute une génération et dont l'importance historique n'est plus à prouver. Un petit peu ennuyant par moments, mais l'arrivée de Jack Nicholson vers le milieu du film ajoute un peu de piment. Quant à la toute fin du film, elle m'a laissée sur le cul.
3.5/5

Les Hommes Du Président (Alan J. Pakula, 1976)
Un thriller politique qui retrace l'enquête des journalistes Bob Woodward (Robert Redford) et Carl Bernstein (Dustin Hoffman) du Washington Post pour faire éclater au grand jour le scandale du Watergate. Un film vraiment intéressant, peut-être un peu compliqué à suivre en revanche.
4/5

C'est Arrivé Près De Chez Vous (Rémy Belvaux, 1992)
Moi qui avait un peu de mal à supporter Poelvoorde, j'ai quand même tenté ma chance sur les conseils d'un ami. Et je n'ai pas été déçu : humour très noir, violence qui peut-être assez choquante par moment, une sorte de Tarantino belge, mais le style faux-documentaire le rend bien plus unique.
4/5

Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987)
Encore un film sur le Viêtnam, mais celui-ci à la particularité de nous montrer l'entraînement des Marines dans une première partie, avec un Lee Ermey déjanté et un Vincent D'Onofrio pitoyable puis effrayant. La seconde partie du film est plus conventionnelle, mais bien foutue.
4.5/5

36 Quai Des Orfèvres (Olivier Marchal, 2004)
Voilà ce que j'en ai retenu : une esthétique série policière TF1, rôles secondaires pas très intéressants, situations pas toujours crédibles, musiques parfois très chiantes, flashbacks / ralentis inutiles, scénario mal exploité. Restent Auteuil et Depardieu qui s'en sortent très bien.
2.5/5 (mon premier visionnage n'était pas très sérieux, les inconvénients de la collocation, vous voyez...)

Jurassic Park (Steven Spielberg, 1993)
Je l'ai acheté sur un coup de nostalgie. Autant dire que le film a un peu perdu de sa magie depuis la dernière fois où je l'ai vu, mais ça reste du très bon divertissement. Rien que la célèbre scène de l'attaque du T-Rex sous la pluie justifie l'achat du film, parce qu'elle impressionne encore !
4/5

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 octobre 2009 à 12:32:26
  1. Fandesoad88 Voir le profil de Fandesoad88
  2. Posté le 24 octobre 2009 à 20:21:17 Avertir un administrateur
  3. Coffret Sofia Coppola, et j'en ai vu aucun :noel:

Virgin Suicides
Lost In Translation
Marie-Antoinette

:d) :bave: :bave: :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:38:18

J'ai failli le prendre ce coffret en plus :-(

Il Etait Une Fois En Amérique (Sergio Leone, 1984)
Un très grand film, émouvant, épique (3h40 environ), prenant, parfois même amusant. J'ai été scotché pendant tout le film par le boulot impressionnant réalisé par Sergio Leone et par la prestation de Robert De Niro, à la fois retenue et sauvage, sans doute un de ses plus grands rôles.
5/5

:fete: :fete: :snif2:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:46:52

Pas grave j'ai une copine qui l'a ce coffret je lui échangerai contre Les Evadés :hap:

Fake :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:00:47

Delicatessen (Jean-Pierre Jeunet - Marc Caro, 1992)
Superbe film vraiment inventif et à l'ambiance unique. Dès son premier film, Jeunet réussi à se forger une identité visuelle qui lui est propre. Les personnages sont nombreux, tous plus loufoques les uns que les autres, mais l'histoire reste spontanée. Une très bonne surprise !
4/5

Raaah je l'ai raté lorsqu'il est passé à la télé il n'y a pas très longtemps :-((

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:00:59

Un dude vient de me passer :

-Lost Highway
-La cité des enfants perdus (d'ailleurs, la VO est elle française ou américaine? )
-Elephant
-Dr Strangelove

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 18:09:37

V pour vendetta
Dark city
The game
Usual suspect
Vol au dessus d'un nid de coucou
Blade runner

SkinnyBoy : la VO est en francais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2009 à 12:14:54

Bon, j'ai regardé 36 Quai Des Orfèvres à nouveau et c'est le moment de revoir mon jugement : je lui donne 3/5 car il s'agit tout de même d'un bon petit polar avec un très bon duo d'acteurs (même si je trouve que Depardieu se ramasse un peu sur sa toute dernière scène...). Après reste une utilisation de la musique de fond assez poussive dans le but de nous arracher quelques larmes au bon moment ou de créer une atmosphère tendue ou de suspense. Marchal douterait t-il de l'efficacité de son film ou bien est-ce quelque chose de très français ? En tout cas, certaines scènes aurait gagné en intensité et en efficacité, voire même en crédibilité, sans musique. Autre point négatif : les flashback pour nous rappeler des évènements survenus 3 minutes plus tôt dans le film, les ralentis saccadés qui ne servent à rien et sont assez laids, les effets sonores pour souligner certaines actions ou paroles. J'ai failli rigoler quand la femme de Klein (Depardieu) lui parle de "ce grand flic qu'il ne sera jamais" et qu'une espèce de son tranchant du genre "j't'ai cassé" se fait entendre tout de suite après. Finalement le film aurait été meilleur sans tout cet habillage qui donne au film un certain côté artificiel.

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 octobre 2009 à 14:06:54

Ca y est!! J'ai reçu mon coffret Gangs of New York, Il etait une fois en amérique, Heat!!! :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 octobre 2009 à 14:33:54

Je suis content pour toi . :hap:

Les 3 figurent dans mon top 50 .

Heat = 4 .
Il était une fois dans l'amérique = 7 .
Gangs of new york = 43 .

:bave: :coeur:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:26:05

Lost in Translation (ça à l'air trop bien :bave: )

heavy-killer
heavy-killer
Niveau 6
26 octobre 2009 à 19:55:24

Coffret 5 dvd "horreur" Lucio Fulci/Bruno Mattei :
- The Black Cat
- Virus Cannibale
- Horror Cannibal 1 & 2
- Zombi 3
Ahah une bonne soirée nanards en prévision :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 octobre 2009 à 12:44:27

http://www.amazon.co.uk/Michael-Haneke-Anthology-Film-Collection/dp/B002HTWBYA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1256643763&sr=1-1

Ca me tente carrément là :(

heavy-killer
heavy-killer
Niveau 6
27 octobre 2009 à 13:03:32

blazcowicz --> Pareil, j'ai vu que le coffret était divisé en deux en France. C'est aux alentours de 24 euros le coffret.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment