des site/forum avec plein de tuto
http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/tutoriaux.php
http://www.after-effects-clan.com/
http://www.xplorerstudio.com/tutorials.html
http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=177
http://www.after-design.fr.nr/
http://www.repaire.net/foorums/adobe-after-effects.html
http://www.elephorm.com/aftereffects/
http://www.cameravideo.net/forum/effets-speciaux-trucages-3d/
et les logiciel pour faire des fx sont adobe premiere et adobe after effect surtout y ´en à d´autre genre FLAME chez canal + c´est ce qu´ils utilisent pour faire leur trucage mais celui coute trés trés chère plus de 100 milles fr ^^