CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A la Croisée des Monde s

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
02 janvier 2007 à 01:34:44

Date de sortie : Décembre 2007
Réalisé par Chris Weitz
Avec Nicole Kidman, Eva Green, Daniel Craig
Genre : Fantastique, Aventure
Année de production : 2006
Titre original : The Golden Compass

À la croisée des mondes (His Dark Materials) est une série de livres écrite par Philip Pullman.

Cette série est à la base une trilogie composée des livres :

1. 2000 : Les Royaumes du Nord
2. 2000 : La Tour des anges
3. 2002 : Le Miroir d´ambre
http://www.amazon.fr/crois%C3%A9e-mondes-Royaumes-Nord/dp/2070541886

:d) Prenez comme point de départ l’idée que chaque choix, chaque action peut engendrer un monde parallèle. Imaginez les particularités de ces mondes et mettez-les en contact. Peut-être aboutirez-vous alors « à la croisée des mondes ».

http://img225.imageshack.us/img225/817/lesroyaumesdunord08cm5.png

Dans l’un de ces mondes, chaque humain possède un daemon, un animal lié à lui télépathiquement. Capable de se métamorphoser, la daemon prendra sa forme définitive reflétant le caractère de son compagnon à la fin de son adolescence. Il existe entre eux un lien si profond que tuer l’un provoquerait la mort de l’autre.

http://img225.imageshack.us/img225/5313/lesroyaumesdunord10mi3.png

Dans ce monde, les scientifiques sont des théologiens et l’un des plus grands mystères qui fait trembler l’Eglise est la Poussière qui ne semble être attirée que par les adultes. Serait-ce parce qu’ils portent en eux le péché originel alors que les enfants sont purs ?

Là vivent Lyra et son daemon Pantalaimon, Lyra, petite fille rebelle dont le destin est de sauver les mondes. L’avenir des univers dépendra de cette enfant au passé trouble. Cette sauvageonne se révèle capable de dompter le savoir indispensable au déchiffrement de l’aléthiomètre, cet instrument capable de prédire l’avenir pour peu qu’on sache lui parler.

Tout d’abord à la recherche de son ami Roger enlevé avec d’autres enfants par les Enfourneurs, elle rencontrera des gens aussi passionnants que les gitans, les sorcières ou encore les ours en armure. Elle devra ensuite partir à l’aventure dans différents mondes à la poursuite de Lord Asriel. Elle pense devoir amener l’aléthiomètre pour l’aider dans son combat contre l’Autorité qui gouverne les mondes.

http://img291.imageshack.us/img291/5765/lesroyaumesdunord05or1.png
kidman est trés jolie :coeur:

:d) l´adaptation cinématographique est prévue pour une sortie en 2007. Produit par New Line Cinema, la compagnie ayant produit Le Seigneur des Anneaux, le premier film sera dirigé par Chris Weitz et devrait conserver même en France le titre anglais de la trilogie, His Dark Materials : The Golden Compass. Chris Weitz, premier réalisateur à avoir été nommé, s´est un temps retiré du projet dont il a écrit le scénario, par crainte de ne pas être à la hauteur. Il avait aussi expliqué dans une interview, peu avant son départ, que le projet avait l´air de minimiser les allusions à la religion pour ne pas choquer certains spectateurs. Remplacé par Anand Tucker, il a reprit finalement son poste de metteur en scène suite au débarquement de ce dernier. Nicole Kidman s´est vue offrir le rôle de Mme Coulter. Quant au rôle de Lord Asriel, il sera tenu par Daniel Craig (le nouveau 007, dans Casino Royale).
Fin juin 2006, un communiqué de presse de New Line a annoncé que ce serait une inconnue, Dakota Blue Richards, qui incarnera Lyra à l´écran. La jeune fille a été repéré à Cambridge lors d´une campagne de casting mené au travers du Royaume-Uni au mois de mars. Le tournage débutera le 4 septembre prochain aux studios Shepperton de Londres. Pullman, qui avait choisi de ne pas s´investir dans le projet d´adaptation cinématographique, a cependant récemment démandé aux producteurs et à New line Cinema "stick to the book", c´est-à-fire "Restez proches du livre". Ceci étant dit, les dernières déclarations de l´auteur restent positives, évoquant un script "véritablement excellent".

:-d

le site magnifique
http://www.goldencompassmovie.com/
dans la partie aléthiomètre vous pouvez posez des questions et sa donne des indices :-)
à mes quatres question, sincère que je me suis poser j´ai eu des indices qui ont un sens :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
02 janvier 2007 à 01:43:54
SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
02 janvier 2007 à 01:45:35

ouai mais l´est nul
tu préfere pas un topic tout propre bien monter comme ça ?

vous n´êtes jamais content :nah:

:sournois:

Potee
Potee
Niveau 10
02 janvier 2007 à 01:49:02

le truc parfait aurait été que tu postes ton surplus de judicieuses infos dans le topic de base, tout simplement.

:sournois:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
02 janvier 2007 à 01:49:50

tu cherche la ptite bête la :rire2:

elas-ebara
elas-ebara
Niveau 4
19 janvier 2007 à 18:34:29

euh.. ouai mais il va durE combien lE film . ?
car si c´est pour faire 1h45 comme pour eragon c´est pas la peine

Bab3rs
Bab3rs
Niveau 7
19 janvier 2007 à 21:36:27

on peux pas encore savoir combien de temps il va durée mais moi je sens bien qu´il va durée plus de 2h30 car c´est quand meme new line qui réalise et leur seigneur des anneaux faisait chacun plus de 3 heure !
Sinon je trouve ça bete que le nom original ne soit pas traduit en français !

elas-ebara
elas-ebara
Niveau 4
20 janvier 2007 à 00:21:26

2h30 me semble trop mince ou alors il manquera certaine scène :-(

ce genre de fim mérite amplement les 3 h :oui:

:spoiler:

_la vie à oxford 40min
_avec coulter 20min
_avec les gitans 1h
_dans le camp dans le grand nord 40min
_la fuite avec la bataille 20min
_dans le palais des ours 15min
_le combat avec le pseudo roi des ours 20min
_chez asriel 15min
_y a une bataille il me semble aprés ça :doute:
_dans la montagne et la fin le passage vers l´autre monde tous le reste

pour les deux dernier je met pas ,
en tous, 3h45 environ :oui:

en y repensant chaque scène/moment, je pense que ça ferait ce genre de temps :o))

:spoiler:

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
20 janvier 2007 à 10:43:11

jattend avec impatience

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:49:33

spoileer

Elle passe autant de temps avec les gitans?Je me souviens plus bien ce qu elle y fait...

spolier

elas-ebara
elas-ebara
Niveau 4
20 janvier 2007 à 17:55:51

c mon avis personnel ,je peux me tromper mais à partir du moment

:spoiler:

ou elle s´enfuit des griffes de coulter jusqu´a ce qu´elle se retrouve à bolvangar dans le camp d´experimentation y a bien un bon moment.

la fuite sur la péniche,
ensuite sur le navire vers le grand nord,
le passage ou elle cherche l´ours, le texan
puis tous se mettent en route,
puis l´héroine va vers un village sauvé un gamin ...
elle revient vers les gitans puis elle se fait enlevée.

je vois bien ça en prés d´une heure aller 50 mins

:spoiler:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
09 février 2007 à 00:11:19

ta oublier de mettre la durée du film ,mec ^^

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
11 février 2007 à 16:09:12

?? ? :question:

max-hymne
max-hymne
Niveau 7
11 février 2007 à 16:41:30

aie aie aie

Je crains une transpostition à la eragon... :nah:
Il ne faut pas oublier que certains passages sont violents et que la retrascription à l ecran ne devra pas etre edulcorée...

En esperant que cette adaptation se rapproche plus du seigneur des anneaux que d eragon...

vivakon
vivakon
Niveau 10
21 février 2007 à 14:30:44

il me semble avoir lu ici, et la, que l´auteur du livre suit la création de cet adaptation :-d

donc pourquoi pas une bon film pour cette fin d´année.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 février 2007 à 21:46:56

je pense que ça fera un bon film parce qu´il y a une bonne histoire, de bons acteurs (ce qui est rare dans ce genre de films), une équipe artistique exceptionnelle (autant sur les costumes, les décors, la photographie...) et un auteur qui s´intéresse de près à la réalisation du film.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
23 mai 2007 à 18:07:21

des infos ?

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:31:45

san blague ya la bande annonce qui est sortit il y a quelque jour.

ca s´annonce pluto bien mais il me semble que les sorcière vole avec sur une branche dans le livre mais la on voi rien , on dirai qu´elle vole toute seule..

sinon j´atten deja de voir la durée du film , il faudrai au moins 2h45

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment