CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VF ou VOST ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 janvier 2010 à 18:49:23

Ouais, donc y'a 1 français qui en est capable, lewul.
Mais tu comprenais où je voulais en venir, c'est inenvisageable pour nous.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:49:23

reso, si je veux me convertir au christianisme, est-ce que je dois aussi apprendre l'hébreu et l'araméen pour pouvoir lire la Bible ? :snif: :hap:

kenoox
kenoox
Niveau 34
30 janvier 2010 à 18:49:45

J'aime bien la VO surtout pour "Le diner de Con"... :)

Non je déconne, en tout cas j'ai vu The Host en VF et Vo et et je prèfere VO :)

[yureka]
[yureka]
Niveau 4
30 janvier 2010 à 18:49:55

Or un dessin animé est forcément doublé, donc autant le regarder dans ta langue maternelle.
:d) blasphème :ouch:

Assez d'accord, de très nombreux animes japonais deviennent ridicules une fois doublés en français. A vrai dire, c'est limite difficile d'en trouver qui ne le deviennent pas (j'exagère mais c'est l'idée).

C'est peut être plus le puriste qui parle sur le coup :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:50:15

Mais dans ce cas arrête de regarder des films avec des sous titres, putain. Mais ton discours est complètement con, naïf, contradictoire et absurde.

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 janvier 2010 à 18:50:48

Nan mais j'disais ça juste pour l'info, pour le "fun" quoi.

resolution
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:50:59

reso, si je veux me convertir au christianisme, est-ce que je dois aussi apprendre l'hébreu et l'araméen pour pouvoir lire la Bible ? :snif: :hap:
:d) Tant mieux si tu ne peux pas :hap:

Mais tu comprenais où je voulais en venir, c'est inenvisageable pour nous.
:d) on a que la culture que l'on mérite. sans effort tu ne mérites rien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:51:42

J'ai même pas eu l'idée de mater les Miyazaki en VF, j'ai tellement été traumatisé par les VF de mangas dans ma jeunesse :hap:

Et reso, j'ai déjà lu mieux dans le style que King, merci de ne pas faire d'amalgame, c'est juste que c'est mon auteur préféré et j'assume totalement.

-Red-
-Red-
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:52:34

Parler 5 langues est exceptionnel. Considérer que n'importe qui pourrais, que dis-je, devrais en apprendre 2, 3, 4 fois ce nombre, c'est être dans le fantasme total. Ton discours élitiste est totalement irréalisable, et repoussant qui plus est. Je suis sûr que tu ne parles pas plus de deux langues. À mon avis tu n'en parles même qu'une couramment. Ton arrogance est complètement déplacée et risible.

resolution
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:52:46

Mais je ne fais pas d'amalgame. Juste que King raconte des histoires, sa prose n'est pas magnifique, contrairement à Proust par exemple. Normal que mes arguments vous ne les comprenez pas.

[yureka]
[yureka]
Niveau 4
30 janvier 2010 à 18:53:00

Idem^^ mais j'ai pas eu le choix pour Chihiro et c'est une des seules exception qui passe assez bien.

resolution
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:53:38

À mon avis tu n'en parles même qu'une couramment.
:d) non…

Et je veux remédié à mon éducation bâclé dans le domaine des langues.

betteraves
betteraves
Niveau 8
30 janvier 2010 à 18:53:41

Irrécupérable ce resolution...
Je pense que même en le séquestrant dans une fourgonnette garé sur un plage déserte à l'écart de toute civilisation jusqu'à qu'il change d'avis, il garderait ses convictions.

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 janvier 2010 à 18:53:46

Mon prof d'histoire du cinéma parle 5 langues couramment :hap:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
30 janvier 2010 à 18:53:53

VOST bien sûr !

Il ya quelques années, ça me gonflait de voir un film en VOST mais depuis environ 3 ans, je me suis vraiment interréssé au cinéma et maintenant plus question de regarder un film en VF lorsque j'ai l'occasion de le voir en VOST.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:54:28

resolution
Posté le 30 janvier 2010 à 18:52:46 Normal que mes arguments vous ne les comprenez pas.

:d) " compreniez pas " en fait. Si t'avais passé plus de temps à lire du français et moins de temps avec les langues étrangères t'aurais pas fait l'erreur :hap:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:55:06

"# Lewul Voir le profil de Lewul

  1. Posté le 30 janvier 2010 à 18:53:46 Avertir un administrateur
  2. Mon prof d'histoire du cinéma parle 5 langues couramment :hap: "

Et toi aussi? comme ça tu peux verifier si c'est vrai? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 janvier 2010 à 18:55:10

" Je pense que même en le séquestrant dans une fourgonnette garé sur un plage déserte à l'écart de toute civilisation jusqu'à qu'il change d'avis, il garderait ses convictions. "

Ca me rappelle un film tiens. :rire:

Comprendra qui pourra. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:55:31

Je pense que même en le séquestrant dans une fourgonnette garé sur un plage déserte à l'écart de toute civilisation jusqu'à qu'il change d'avis, il garderait ses convictions.
:d) Ah oui, je pense pas comme toi donc il faut me faire changer d'avis.

" compreniez pas " en fait. Si t'avais passé plus de temps à lire du français et moins de temps avec les langues étrangères t'aurais pas fait l'erreur :hap:
:d) ok

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 janvier 2010 à 18:56:40

ptibogvader : nan c'est vrai :hap: C'est un vieux, très pervers même. Sans doute le meilleur prof que j'ai pu avoir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment