En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
VF ou VOST ?
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:43:16
nan mais ça c'est déjà de la merde en français alors on va pas commencer à imaginer en anglais. tu veux un sucre pour avoir dis la plus grosse connerie du siècle ?
Adieu Dante, Dostoïevski, Homère, Cervantès, Shakespeare! Adieu Tolkien! Pour ça qu'il faut apprendre des langues.
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:43:46
Dixit le mec qui ne lit pas des livres étrangers traduits. aucun rapport entre ce que tu lis et le fait que ça te fasse réfléchir ou non.
DarkToonLink
Niveau 17
30 janvier 2010 à 18:43:58
"les beaufs"
LOL.
lanc
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:44:05
Non mais tu réponds même pas aux arguments qu'on donne, ça sert à rien de continuer.
--hannormal--
Niveau 55
30 janvier 2010 à 18:44:23
resolution Voir le profil de resolution
Posté le 30 janvier 2010 à 18:43:16 Avertir un administrateur
#
nan mais ça c'est déjà de la merde en français alors on va pas commencer à imaginer en anglais. tu veux un sucre pour avoir dis la plus grosse connerie du siècle ?
--------------------------
J'en connais un autre qui les cumule depuis 2 h
-Red-
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:44:44
"Pour ça qu'il faut apprendre des langues"
ptdr!
leprodiss
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:44:44
Apprendre les langues ? Apprendre le grec ancien, le latin, l'anglais, l'allemand, le japonais, le chinois, l'italien, l'espagnol, le portugais ?
J'ai pas suivi le débat mais franchement tu devrais essayer d'être réaliste.
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:45:27
J'ai pas suivi le débat mais franchement tu devrais essayer d'être réaliste. des gens le font… faut arrêter de ce contenter du minimum…
leprodiss
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:45:45
Tu fais que confirmer le cliché du coco totalement et dangereusement refermé sur lui-même. Ca m'effraie de lire ce genre de choses.
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:45:57
Je savais que ce topic serait utile
Sinon évite d'insulter King reso, même si ce n'est pas de la "grande littérature"
--hannormal--
Niveau 55
30 janvier 2010 à 18:46:48
Ah bon, tu connais des gens qui maitrisent parfaitement 15-20 langues ? Tu saurais le faire ? T'auras le temps ?
Lewul
Niveau 31
30 janvier 2010 à 18:47:09
J'pense que : cinéphiles, VOST Masse, le "peuple" qui veut uniquement se détendre : VF (ou VOST)
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:47:36
Tu fais que confirmer le cliché du coco totalement et dangereusement refermé sur lui-même. Ca m'effraie de lire ce genre de choses. bobo ?
Ben ça me désole de voir que vous vous contentez de ce que la société veut bien vous donner. On dirait des chiens qu'on a pas nourri depuis 6 mois…
J'en connais un autre qui les cumule depuis 2 h Ah oui défendre l'art, c'est une connerie, n'importe quoi…
Pseudo supprimé30 janvier 2010 à 18:47:41
resolution Voir le profil de resolution
Posté le 30 janvier 2010 à 18:43:46 Avertir un administrateur
#
Dixit le mec qui ne lit pas des livres étrangers traduits. aucun rapport entre ce que tu lis et le fait que ça te fasse réfléchir ou non.
-> Alors tu viens de démonter ton argument, déjà foireux à la base, qui dit que les sous-titres font plus réfléchir que le doublage.
leprodiss
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:47:41
Tu connais au moins 5 personnes qui maîtrisent parfaitement 10 langues étrangères ? Déjà que la plupart a des difficultés avec le français, ça m'étonnerait. Sois honnête au moins deux secondes et ne nous sors pas que parmi tes connaissances il n'y a ne serait-ce qu'une seule personne qui sache très bien parler un anglais et un espagnol totalement bilingues.
--hannormal--
Niveau 55
30 janvier 2010 à 18:47:41
Je plussoie lewul.
Lewul
Niveau 31
30 janvier 2010 à 18:48:09
--hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
Posté le 30 janvier 2010 à 18:46:48 Avertir un administrateur
Ah bon, tu connais des gens qui maitrisent parfaitement 15-20 langues ?
Tu saurais le faire ? T'auras le temps ?
A l'académie française y en a un qu'en maitrise une quarantaine j'crois, dont une trentaine qu'il parle couramment. Grosso modo, c'est vague comme souvenir.
ptibogvader
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:48:11
"Ah bon, tu connais des gens qui maitrisent parfaitement 15-20 langues ? "
http://mysticfans.com/12406963.jpg
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 18:49:04
Tu saurais le faire ? T'auras le temps ? je vais le prendre
Sinon évite d'insulter King reso, même si ce n'est pas de la "grande littérature" ben c'est clair que vous n'allez pas comprendre mon point de vue en lisant des livres sans réel style littéraire.
Personne n'a répondu sur la traduction de Racine ou de Proust.
lanc
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:49:09
"Ben ça me désole de voir que vous vous contentez de ce que la société veut bien vous donner. On dirait des chiens qu'on a pas nourri depuis 6 mois… "