CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VF ou VOST ?

Enamius
Enamius
Niveau 40
02 décembre 2024 à 11:18:04

Le 02 décembre 2024 à 11:06:11 :
Tu conseilles réellement de regarder des films japonais et sud-coréens en VF ?

Pour moi c'est encore pire, car là on parle de langues qui sont tellement différentes, que ça en devient impossible de faire un doublage qui va se rapprocher de l'original. Les intonations, la structure des phrases devient différente. Et puis voir des asiatiques parler, que ça soit avec un vieil accent français, ou pire par un français qui essaie de faire un accent chinois, au secours.

La VF de Old Boy est plutôt réussie. En film d'animation japonais, celle de Princesse Mononoke est pas mal du tout dans son genre.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
02 décembre 2024 à 13:58:35

Le 02 décembre 2024 à 10:43:32 :
M'oui j'ai un peu de mal à croire à ça. Genre dans un film sud-coréen, une ligne de dialogue qui fait 13 mots de sous-titres, t'as vraiment besoin d'en lire que 3-4 pour comprendre tout ce que dit l'acteur ?

Bah étant donné que je regarde des films ou des séries sud-coréennes sans problème, j'aurais tendance à dire que oui.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
02 décembre 2024 à 14:00:06

Et les doublages du japonais (et en fait j'étendrai même ça au cinéma est-asiatique en général), autant en animation on s'en sort, autant en live c'est souvent des catastrophes d'expérience.

Message édité le 02 décembre 2024 à 14:00:18 par LaTriforce15
Maisons
Maisons
Niveau 81
02 décembre 2024 à 14:14:52

Le 02 décembre 2024 à 14:00:06 :
Et les doublages du japonais (et en fait j'étendrai même ça au cinéma est-asiatique en général), autant en animation on s'en sort, autant en live c'est souvent des catastrophes d'expérience.

En parlant de cinéma japonais j’ai découvert un film vraiment sympa et qui semble assez inconnu en occident malgré le thème : Thermae Romae.

Ça fait vraiment bizarre de voir la Rome antique parler en Japonais dans de fabuleux décors et costumes décors. :rire:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 décembre 2024 à 15:44:29

Je ne savais pas qu il y avait une adaptation en live, ça doit être très spécial.

Maisons
Maisons
Niveau 81
02 décembre 2024 à 16:56:06

Le 02 décembre 2024 à 15:44:29 :
Je ne savais pas qu il y avait une adaptation en live, ça doit être très spécial.

L’acteur est très bon; les transitions entre les deux époques sur des aires d’opéra. :bave:

Malgoz1100
Malgoz1100
Niveau 5
22 février 2025 à 19:35:46

Semi-HS mais petit big up à tes compatriotes, Calvin. :oui: https://www.youtube.com/watch?v=ai28nCeMzMI&ab_channel=LeParisien

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
01 juin 2025 à 05:52:45

Force à vous les caribous, vous êtes le Sirop d'Erable qui cimente le pancake de la sainte Véhèffe : https://www.youtube.com/watch?v=kkewnRjhzjU&ab_channel=LeParisien

Enamius
Enamius
Niveau 40
14 avril 2026 à 14:14:14

https://www.youtube.com/watch?v=LbEzmIvMYxI&t=180s Je suis tombé sur le stéréotype parfait du puriste anti-VF https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment