euh ignominie... je crois que les Français sont moins puritains que les Américains du côté des insultes, etc.
donc ça m´étonne quand tu dis qu´ils modifient certains termes choquant
ensuite, oui l´acteur se donne du nal pour faire son film. mais bon un bon acteur ne base pas tout son jeu dans la voix, il y a quand même les gestes, les postures, etc. Donc bon tout son travail n´est pas sapé par une mauvaise VF
ensuite, oui certaines VF sont mauvaises, mais c´ets pas une raison pour en faire une généralité non plus. Dans la plupart des films que je regarde, je ne trouve pas du tout que la VF est mauvaise, ça colle assez bien à ce qui se passe à l´écran.
Maintenant je ne dis pas que la VF est mieux que la VO, car en effet la vraie voix de l´acteur, c´est important. Mais bon tout le monde ne comprend pas parfaitement l´anglais parlé, surtout que ça parle vite dans les films
C´est mon cas, j´ai beau avoir étudié l´anglais au Lycée, je m´en sert peu à l´uni (sauf pour la lecture d´articles, etc.). Je comprends l´Anglais quand c´est un non anglophone qui parle, car il parlera plus lentement. Par contre impossible de comprendre quoique ce soit sur les chaînes anglaises ou américaines, ça parle trop vite
du coup voir un film en VO me dérange car je ne comprendrais que les 3/4 du film. Alors quand certains sont déjà bien compliqués au niveau scénario, si en plus il faut comprendre toutes les paroles, c´est dur
après un spiderman ou un batman, oui en effet, ça peut se regarder en VO puisque les dialogues sont assez simples la plupart du temps
enfin bref je vois des gens qui parlent de la VO comme si c´était le paradis sur terre, etc. qui se plaignent car les gens préfèrent les VF, etc. Bref pensez que tout le monde n´a pas votre niveau en anglais