CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VF ou VOST ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:00:31

Fureur qui est incapable de lire 3 sous-titres et qui dénigre les personnes qui regardent les films en VO, c'est mignon :hap:

Qualifier de "hipsters" les pro-VO c'est quand même de l'idiotie pure et simple.

0lympus
0lympus
Niveau 11
02 mars 2015 à 15:26:28

Mon cinéma de merde s'obstine à passer les films en VF uniquement et ne prend même plus la peine de répondre à mes messages d'insulte. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 00:00:50

Personnellement, je regarde toute mes séries en VOSTFR, et tous les films que je télécharge aussi.
Par contre, au ciné, c'une autre affaire. La plupart du temps, je suis obligé de me tapé la VF.
Mais bon, en général, je m'y habitue vite. La plupart du temps, c'est des VF de bonne qualité donc ça va.
Par contre, impossible de regarder un film ou une série en VF alors que je l'ai déjà vu en VO. x')
Cela rend juste mieux.

Par exemple, pour la série Vikings, l'acteur qui joue le personnage principale, perd 50% de son charisme à cause de la VF, c'un truc de fou !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 02:10:43

Y a pas mieux que la Vostfr :ok:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
03 mars 2015 à 02:43:56

Bah si, la VO. Lorsque tu n'as plus besoin de sous-titres pour comprendre. :hap:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
03 mars 2015 à 04:18:26

Au Cinéma, je regarde toujours en VF.
Tous les films que j'ai vu en VF étant petit, je continue à les regarder en VF, jamais je ne regarderais retour vers le futur en VO par exemple.
Puis le fait que les vieux films aient souvent été en réalité doublé post-production (même si c'est par les acteurs) font qu'au final les doublages fr s'en sortent bien (mieux qu'aujourd'hui).
La VOSTFR c'est généralement pour les films récents, que je n'ai pas vu au Cinéma, ainsi que pour les séries.
Par contre la VO est impératif pour les films non européen/occidentale, notamment asiatique, le français c'est presque de l'anglais (mal prononcé :hap: ) à côté du chinois, donc ça passe encore de voir des gueules d'occidentaux parler français.

Il est parfois difficile de faire la part des choses ici, puisqu'on est obligé d'être d'un côté ou de l'autre, au final je fait ce que je veux, je regarde en VF ou VO, ça m'est égal.
En tout cas, jamais je me vanterais comme certains ici en précisant "Ah oui j'ai vu le film en VO :cool: " cool ta vie.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 mars 2015 à 07:53:12

Le 03 mars 2015 à 02:43:56 EugeneVarlin a écrit :
Bah si, la VO. Lorsque tu n'as plus besoin de sous-titres pour comprendre. :hap:

Même en ayant un certain niveau en anglais, y a des choses qui posent soucis. Comme l'accent de certains américains, le lexique, les expressions...

'Fin perso je m'obstine à dire qu'il y a plus de bonnes VF qu'on ne le pense et qu'il n'y a aucun mal à profiter d'un travail de VF bien fait. Question d'immersion surtout.

Et puis j'ai remarqué que certains types, même qui ne captaient rien en langue étrangère s'obstinait à regarder de la vo juste pour se la péter. Surtout pour ce qui est du japonnais putain ils savent que dire "saké" et trouvent le jeu d'acteur plus vivace (alors que c'est la langue qui l'est).

anth93
anth93
Niveau 10
03 mars 2015 à 09:32:10

Vost ! On perd beaucoup du film en vf. Il n'y a que quelques vf auxquelles je suis attaché parque je les aient principalement toujours connu comme ça ! Sinon vost.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
03 mars 2015 à 09:45:40

"Et puis j'ai remarqué que certains types, même qui ne captaient rien en langue étrangère s'obstinait à regarder de la vo juste pour se la péter. Surtout pour ce qui est du japonnais putain ils savent que dire "saké" et trouvent le jeu d'acteur plus vivace (alors que c'est la langue qui l'est)."

Hein ? On doit capter quelque chose à la langue pour mater en VO maintenant ? Je ne comprends pas un mot de mandarin mais un film chinois, avec des acteurs chinois qui interprètent des personnages chinois je le regarde en mandarin, c'est aussi simple que cela. :hap:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
03 mars 2015 à 09:57:30

Et si dans ton film chinois les acteurs chinois causent cantonais tu le regardes en mandarin ? :hap:

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
03 mars 2015 à 12:48:46

La VO est a privilégier pour tous les films, sauf peut-être les blockbusters américains qu'on va voir au ciné, parce que les séances VO sont parfois difficiles a trouver, mais bon perso ça me dérange pas puisque la plupart sont nuls, la VF me fait qu'ajouter a la nullité.

Après c'est un peu plus chiant pour les bons films, j'ai quand même été obligé d'aller voir Skyfall, Pacific Rim, ou American Sniper en VF parce que mes potes ne regardent pas de VO, bien sûr dans ce cas la il faut les regarder en VO avec le Blu-ray.

Bon sinon y'a quand même des exceptions, certains films d'animation a la limite, ou alors les films "internationaux" du genre ces films italiens avec des acteurs americains et français dont on ne sait pas dans quelle langue ils ont été tournés, je pense qu'on peut y privilégier la VF.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:53:21

"Il est parfois difficile de faire la part des choses ici, puisqu'on est obligé d'être d'un côté ou de l'autre, au final je fait ce que je veux, je regarde en VF ou VO, ça m'est égal.
En tout cas, jamais je me vanterais comme certains ici en précisant "Ah oui j'ai vu le film en VO :cool: " cool ta vie."

:d) Je me demande d'où tu les sors ces énergumènes. Et comme ça a été dit plus haut, pas besoin de comprendre une langue étrangère pour regarder un film en VO. Je veux juste bénéficier du jeu d'acteurs original avec les dialogues ainsi que leurs rythmes inhérents. Et pour cela, je n'ai pas envie de me coltiner une VF qui dénaturera systématiquement l'oeuvre. Et ça, ça me paraît totalement indéniable.

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
03 mars 2015 à 13:02:19

Ca dépend.
Il y a des films que je prefere en VF mais la VO est forcément meilleure.
Apres il y a des films ou les deux sont des doublages (films d'animation) alors les deux se valent.
Mais je vais re regarder Avatar en VO, j'ai vu quelques scènes comme ca et j'aime beaucoup la voix de Neytiri, mais moins celle du colonel Quarrich qui rend mieux en VF je trouve.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:14:50

Voici une analyse de Durendal sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=k_arpTyliso

:noel:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:32:58

1ère phrase après le générique qui krash du feu: "Je suis un passionné de cinéma".

:rire:

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:35:40

Perso , j'aime regarder en VF lorsqu'il y a de bonnes voix françaises (Ex : Des voix connus comme celle de Morgan Freeman :hap: ) mais en général , c'est toujours plus authentique de regarder en VO.

Enfin , les films d'animation ça passe dans les 2 cas quand c'est toujours de qualité comme les films Disney. :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:01:08

Le 03 mars 2015 à 09:57:30 EugeneVarlin a écrit :
Et si dans ton film chinois les acteurs chinois causent cantonais tu le regardes en mandarin ? :hap:

Si c'est un film chinois il n'y a pas de raisons pour que les acteurs causent en cantonais. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 août 2015 à 18:52:13

Donc VOST > All
Enfin si t'es parfaitement bilingue tu regardes en VO tout court évidemment.
Mais perso, j'ai vraiment pas envie de rater des parties de l'intrigue ou des subtilités, et donc je préfère regarder avec des sous-titres. Et puis c'est qu'une question d'habitude. J'arrive très bien à profiter des images et lire en même temps.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
26 août 2015 à 19:02:57

Le 26 août 2015 à 18:52:13 EmileHirsch a écrit :
Donc VOST > All
Enfin si t'es parfaitement bilingue tu regardes en VO tout court évidemment.

Ça ça marche que si tu regardes uniquement des films anglophones. Je pense que la plupart des cinéphiles regardent des films venant d'un peu partout dans le monde.

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
26 août 2015 à 19:04:34

Quand on voit certain changement dans l'intonation ou la prononciation, je pense qu'on peut affirmer que si on regarde pas en VO ou VOST on peut rater des tas de trucs :ok:

Donc pour moi VOST>VF
Mais je pense que tous le monde ici dira pareil :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment